Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 18:20

Royal-Monaco--black.jpg

 

 RoyalMonaco_testata.jpg

 

PRIMO WEB MAGAZINE DI MONACO EDITO IN CARTACEO.      

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

RETROUVEZ NOS ARTICLES WEB SUR "ROYAL MONACO JOURNAL

joyaeuses-fetes.jpg

 

XXIIème Gala des Sommeliers de Monaco au Fairmont Monte Carlo

GALA-2013-a.jpg

 

 

 

Comme chaque année à Monaco le monde du vin et de la sommellerie s'est retrouvé dans un hôtel monégasque pour une exceptionnelle soirée de gala.


L’hôtel Fairmont Monte Carlo à Monaco a accueilli le XXIIème Gala de prestige de la Sommellerie, organisé par l'Association des Sommeliers de Monaco présidée par Patrice Frank, Chef Sommelier à l’Hôtel de Paris.

 

Ce gala réunit chaque année à Monaco le « monde du vin » dans une chaleureuse ambiance d’élégance et de gourmandise.

La soirée débuta par l’apéritif où fut servi le Champagne Mumm Cordon rouge SA en Magnum, de quoi mettre en appétit les personnalités et les nombreux convives et épicuriens avertis présents pour cet évènement.

 

Le Président, dans son discours, rappela les éléments clés de l’année écoulée.

Une année particulièrement riche et importante pour l’Association qui a positionnée Monaco et ses sommeliers au plus haut niveau.

 

-La présence de l’Association monégasque au bureau de la Sommellerie Internationale, représentée par Jean Pallanca.

 

-Le concours du Meilleur sommelier d’Europe fin septembre qui fut organisé conjointement par Monaco et San Remo (Italie) et qui fut une réussite, avec le concours de la Direction du Tourisme et des Congrés de Monaco.

La matinée du 28 septembre fut consacrée à la dégustation des vins de notre région suivie d’un déjeuner au Meridien Beach Plaza Monte Carlo.

L’après-midi, découverte de la Principauté et de ses nombreux atouts, entre autre le Palais Princier, le Musée océanographique, la cathédrale pour ne citer que ceux-ci.

Le soir un superbe dîner de gala organisé à l’hôtel Hermitage de Monaco.

 

-La participation à l’Assemblée Générale de l’Union de la Sommellerie Française début novembre, ainsi qu’un voyage programmé en Corse en janvier 2014.

 

-Le nouveau site internet qui est une porte sur la sommellerie, ludique, interactif, et permettra aux nombreux amoureux de Bacchus de se retrouver, d’échanger et de progresser.

L’adresse du site : www.sommeliers-monaco.com

-Le nombre important de membres de l’Association monégasque des Sommeliers (près d’une cinquantaine), fait de Monaco un haut lieu de la Sommellerie dans le monde.


Suivit un superbe Diner où furent servis les vins du Château de Bellet  blanc cuvée

"Baron G" millésime 2011, Le Condrieu Domaine E.Guigal millésime 2011, Le Margaux Château Prieuré-Lichine 2005 en Magnum, Le Saint Emilion Grand Cru Château Villemaurine 2009 en Magnum, ainsi que le Jurançon Château de Jurque cuvée « Séduction » Domaine Latrille 2010.

 

 

Les mets élaborés par l’incontournable Philippe Joannès, Meilleur Ouvrier de France, chef des cuisines du Fairmont et son équipe, ont été à la hauteur des « nectars dégustés » et de cette superbe soirée. Le dîner fut parfaitement orchestré par l’équipe de service de l’hôtel.

 

Pour la fin de repas, ces heureux privilégiés se sont délectés d’un Cognac Martell XO, que les membres de l'Association connaissent bien pour avoir visité les lieux lors d’un de leur voyage d'étude en terre cognaçaise, région native du Président Patrice Frank.

 

Une tombola caritative, très richement dotée par les partenaires, menée de main de maître par Raphaël Bonniez et Frédéric Woelfflé, tous deux Vice-présidents de l'Association, ainsi que Bruno Scavo venu apporter des commentaires avertis sur les Domaines, à ponctuée ce magnifique repas.

 

L’Association s’est enorgueillie de la présence des nombreuses personnalités venues pour l'occasion, et remercie les équipes de l'Hôtel Fairmont Monte Carlo du déroulement sans faille de la soirée qui a été une réussite en tous points.

 

 

BUREAU DE L’ASSOCIATION MONÉGASQUE DES SOMMELIERS
 

PRÉSIDENT

Patrice Frank, Chef Sommelier de l’Hôtel de Paris à Monaco

PRESIDENT D’HONNEUR & INTERNATIONAL

Jean Pallanca, Responsable de la commission des statuts de l’ASI

VICE PRESIDENTS

Frédéric Woelfflé, Chef Sommelier Hôtel Métropole Monte Carlo, restaurants Joël Robuchon, commission concours,

Gérard Veyrat de Lachenal, Chef Sommelier Monte-Carlo Bay Hôtel & Resorts, en charge des dégustations et déplacements

Raphaël Bonniez, Sommelier Sporting Monte-Carlo, en charge des Bacchanales et Tombola Gala

Dominique Milardi, Chef Sommelier Hôtel Le Meridien Beach Plaza, Communication, commission des Maîtres sommeliers

TRÉSORIER GÉNÉRAL

Nathalie Ausello Cost Controler Hôtel Fairmont Monte Carlo

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL 

Didier Calzia, Caviste au Café de Paris à Monaco

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans GASTRONOMIE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche