Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 13:33

 

RoyalMonaco_testata.jpg 
 

ROYAL MONACO  WEB MAGAZINE 

  

PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/ 

  

danse | Dance

  Voyage à travers les notes

  Samedi 21 janvier 2012, à 20h au Théâtre des Variétés de Monaco a eu lieu un excellent spectacle choréographique parrainé par Mme Luciana de Montigny

Photo-reportage Luigi Mattera

 

balvariet.jpg

Les quatres interprètes.

  "Voyage à travers les notes" est une rencontre artistique étonnante entre des danceurs brésiliens du Groupe Synonyme, venant de la capitale São Paulo, et des artistes de la Principauté : un échange culturel original réunissant en une seule soirée chant choral, musique classique et contemporaine, danse et arts plastiques.


baletvariete3.jpg
A partir de Gauche, Gilles San Juan, Pamela Vallin e Bruno Lobo

Font partie de ce voyage, Ramon Reis, chorégraphe brésilien "actuellement danseur soliste aux Ballets de Monte-Carlo", Antoine Loudot, scénographe monégasque, Amaral Vieira, compositeur brésilien, Eric Breton, Eric Ledeuil, Samuel Tupin et Christian Siterre, compositeurs monégasques, le Ténor soliste Gilles San Juan, Pamela Vallin et Bruno Lobo, danseurs de la Compagnie brésilienne Synonyme, Katarzyna Kucharska et Ramon Reis, danseur aux Ballets de Monte-Carlo.

  Baletvariete1.jpg

C'est à l'Atelier des Ballets de Monte-Carlo que ces artistes ont le plaisir de se retrouver actuellement et de partager les studios de répétition avec les danseurs de la compagnie monégasque  

baletvariet.jpgLégende: de guche Bruno Lobo, Luciana de Montigny, Pamela Vallin, Ramon Reis, Katarzyna Kucharska, Gilles San Juan, Antoine Loudot et Matthieu Stefani

  "Voyage à travers les notes" est la deuxième création réalisée par Ramon Reis dans le cadre des échanges culturels entre le Brésil et la Principauté. Elle fait écho au spectacle "Natureza", qui a remporté un vif succès le 3 novembre 2011 au Théâtre SESC Pinheiros de São Paulo, avec la participation du Metropolitan Orchestra de São Paulo, du Choeur Voix Active Madrigal et des danseurs du groupe brésilien Synonyme.

  Cast

balletvariete6.jpg
Ramon Reis, chorégraphe brésilien "actuellement danseur soliste aux Ballets de Monte-Carlo", né à Belo Horizonte en 1975. Merci à son oncle,Ruben Reis, danceur et coréographe, il es inscrit à l'âge de 14 ans auprès de Carlos, ancien soliste de Diaghilev aux Ballets Russes à Monte Carlo. Il apprends la coréographie  de tous les grands coréographes qui ont marqué le monde de la danse. En juillet 2002 il, en tant que soliste il rejoint la compagnie des Ballets de Monte Carlo, ce qui lui permets d'appréhender les oeuvres de Christophe Maillot et Maurice Béjart.
Pamela Valin, est née en 1992. La jeune brésiliennedébute en 2004 à l'école municipale des Ballets du théâtre de Sao Paolo e pursuit à l'Académie des Ballets (2007-20011). En 2009 Pamela remporte le prix de la meilleure danseuse dans Gisèle lors du 27 Festival de Joinville.

balletvariete7.jpg
M. André de Montigny,Consul Honoraire du Brésil et Vice-Président de la Maison de l'Amérique Latine, en compagnie des deux danseuses.

Katarzyna Kucharska,est née à Poznan en Pologne et étudie à l'Ecole du Royal Swedish Ballet à Stockolm, Suede, de 1988 à 1997. Est semi-finaliste au Prix de Lausanne et remporte  en 1997 le Bartholin International Ballet Seminar price. Elle danse pour les plus grands coréographes et compagnies de ballets internationales. En septembre 2007, elle rejoint les Ballets de Monte Carlo et interprète notamment Opus 40,  Vers du Pays Sage et Mens dance for women, de Maillot.

balletvariete9.jpg
Mme Cathérine Pastor, en robe de Oscar de la Renta et le thénor Gilles San Juan

Bruno Lobo, est né en 1990 et, comme la Valin, étudie à l'école municipale des Ballets du Théâtre de San Paulo de 2004 à 2007. En 2008 intègre la compagnie St. Paulo Dance et en 2010 il rejoint la compagnie de danse Deborah Colker. Il est invité à participer au Monaco Dance Forum en 2010 avec la compagnie de ballets brésilienne et en 2011 intègre la compagnie Synonime Danse et Musique.

balletvariete10.jpg
S.E. Paul Masseron, Conseiller de Gouvernement pour l'Intérieur et la Culture

Gilles San Juan, ténor soliste, étudie le chant avec le thénor Albert Lance à Nice puis Vasile Moldoveanu à Monaco. Finaliste du 5ème Concours International d'OPérette de Marseille en 2007. Au cinema, Gilles San Juan a chanté et joué dans "Faubourg 36" le rôle de Tony Rossignol à côté de Gérard Jugnot. La particularité de San Juan est d' interpreter le Tango  argentin merci à ses origines et à la maîtrise parfaite de la langue espagnol. Le ténor est régulierèment invité à se produire lors de prestigieux concerts de gala.

peace-1420.JPG

Antoine Loudot, scénographe monégasque, obtient son Diplôme National supérieur d'expression plastiques avec félicitations du jury en 2011. Il prend sa source ans un approche intimement liée au graphisme, au design, au design et à la photographie. Sa collaboration avec le danseur  et choréographe Ramon Reis a aboutie à la réalisation de trois ballets. En 2012, à partir de février, cet artiste présentera une exposition à la galérie Art&Rapy à Monaco

balletvariete12-copie-1.jpg
Hair Art

 

peace-1429.JPG
Pamela Vallin et Jean l'Herbon de Lussats

Matthieu Stéfani, est né en 1987 et étudie à l'école de scénographie de Monaco. Entreprenant et curieux, il participe à des projèts de céramique, comme TACT, et photographique, dont un autour du thème BLINGBLING qui sera présenté pour ce Printemps des Arts à Monaco en 2012.

peace-1434.JPG

Publique de "grand classe" avec la présence des autorités monégasques dont le Conseiller pour l'Intérieur et la Culture,S.E. Paul Masseron, le Procureur Général de Monaco M. Jean-Pierre Dréno, Madame Cathèrine Pastor, de la Maison de l'Amérique Latine - sponsor de l'événement, et son Vice-Président M. André de Montigny, Consul Honoraire du Brésil à Monaco, M. Guillaume Rose, Président du Choeur de Chambre de Monte-Carlo.

Partager cet article

Repost 0
Published by royalmonacoriviera - dans ARTE & CULTURA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche