Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 07:28

 

Visite au Conseil National de M. Jean-Claude Mignon, Président de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE)


Vendredi 23 mars 2012
Mignon.JPG
Le Président du Conseil National, Jean-François Robillon, a reçu, le vendredi 23 mars 2012,                 le Président l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe, Jean-Claude Mignon, élu par ses pairs, en janvier dernier.

Lors d’un entretien chaleureux, ils ont évoqué les spécificités monégasques et le dialogue de post suivi établi entre la Principauté et l’APCE (depuis que Monaco est sorti de la procédure de suivi, en octobre 2009).

 

M. Mignon a confirmé à cette occasion que l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe avait pour vocation de permettre de faire coexister les spécificités de chaque Pays, autour d’un socle commun, grâce à un dialogue constructif et ouvert.

A l’issue de cette rencontre, Jean-François Robillon a remis au Président de l’APCE la médaille d’honneur du Conseil National.

Lors de sa visite au Conseil National, le Président de l’APCE a également rencontré les Présidents des groupes politiques qui composent l’Assemblée, ainsi que les membres de la délégation monégasque auprès de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe, composée de Jean-Charles Gardetto et Nicole Manzone-Saquet, en qualité de titulaires ; Bernard Marquet et Laurent Nouvion, en qualité de suppléants.

M. Jean-Claude Mignon a également participé, en qualité d’invité d’honneur du Président du Conseil National, à l’édition 2012 du Bal de la Rose.

Partager cet article

Repost 0
Published by royalmonacoriviera - dans GIORNALISMO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche