Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 10:08

Royal-Monaco--black.jpg

 

 RoyalMonaco_testata.jpg

 

PRIMO WEB MAGAZINE DI MONACO EDITO IN CARTACEO.      

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

RETROUVEZ NOS ARTICLES WEB SUR "ROYAL MONACO JOURNAL"

 

 

Un programme exceptionnel pour

la Remise des prix 2013 de la Fondation Prince Albert II de Monaco

 

Lundi 30 septembre 2013, à partir de 18h00, la Fondation Prince Albert II de Monaco, organise sa sixième cérémonie de remise des Prix au Grimaldi Forum.

Cérémonie de remise des prix

Depuis 2008, les Prix de la Fondation Prince Albert II de Monaco récompensent des personnalités qui s’engagent de manière exceptionnelle pour la sauvegarde de notre planète.

Rappelons le message de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco : « J’ai voulu créer ces Prix pour apporter tout mon soutien aux hommes et femmes d’exception qui s’engagent pour sauver notre planète. »

S.A.S. le Prince Souverain honorera ainsi plusieurs personnalités et organisations internationales pour leurs actions exemplaires en faveur de l’environnement et de la sauvegarde de la planète, dans chacun des trois domaines d’actions prioritaires de Sa Fondation: limiter les effets du changement climatique, préserver la biodiversité, gérer les ressources en eau et lutter contre la désertification.

Après Alain Hubert, le Dr. Jane Goodall et Sunita Narain en 2008, le Professeur Edward Osborne Wilson, Mme Marina Silva et M. Pan Yue en 2009, le Professeur James Lovelock, Dr Peter Hamilton Raven et le Professeur Malin Falkenmark en 2010, le Professeur Gretchen Daily, le Professeur Andràs Szollosi-Nagy et le Professeur David Suzuki en 2011, le Docteur Jean Jouzel, Sir David Attenborough et le Stockholm International Water Institute (SIWI) en 2012, les lauréats 2013 se verront remettre un trophée spécialement créé pour l’occasion.

La cérémonie se clôturera par la deuxième remise des bourses de la Fondation Prince Albert II de Monaco qui honorera les travaux de 7 jeunes chercheurs sélectionnés dans le cadre d’un accord passé avec le Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat (GIEC). Cette année, grâce au soutien de la Fondation Cuomo, 6 bourses d’études supplémentaires seront attribuées.

La sixième édition de la Remise des Prix de la Fondation bénéficie du soutien de Barclays, Johnson Controls Inc, La Prairie, Philips et le Novotel Monte-Carlo.

Projection en avant-première du film “Il était une forêt”, le nouveau film de  Luc Jacquet, sur une idée originale de Francis Hallé, une production Bonne Pioche

La Remise des Prix 2013 sera aussi l’opportunité d’une projection en avant-première du dernier film de Luc Jacquet (Oscar du meilleur film documentaire en 2006 pour « La Marche de l'empereur »), intitulé : Il était une forêt.

 

À travers son nouveau film, Luc Jacquet nous emmène dans un extraordinaire voyage au plus profond de la forêt tropicale, au coeur de la vie elle-même. Sa rencontre avec le botaniste Francis Hallé a donné naissance à ce film patrimoine sur les ultimes grandes forêts tropicales, sanctuaires de la biodiversité planétaire. De la première pousse à l’épanouissement des arbres géants de la canopée, en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui s’écoulent sous nos yeux. Il était une forêt offre une plongée exceptionnelle dans ce monde sauvage qui reste dans son état originel en parfait équilibre et où chaque organisme- du plus petit au plus grand - joue un rôle essentiel. 

Il était une forêt, produit par Bonne Pioche et distribué par Disney, sortira au cinéma, le 13 novembre 2013.

Inauguration de l’exposition Il était une forêt, regards d’artistes »  portée par  Wild-Touch, l’association créée par Luc Jacquet. 

L’après-midi du 30 septembre débutera par l’inauguration de l’exposition “Il était une forêt, regards d’artistes”, en présence de Luc Jacquet, à la Galerie des Pêcheurs à 14h30.

Depuis des années, Luc Jacquet montre la nature et le monde animalier pour émerveiller les spectateurs à travers des histoires uniques et passionnantes. En 2010, suite au succès de La Marche de l’Empereur - Oscar du meilleur documentaire- et du Renard et l’Enfant, il crée Wild-Touch, association à but non lucratif. 

Wild-Touch a emmené des artistes en résidence au cœur des forêts tropicales sur les lieux de tournage d’Il était une forêt. Sarah del Ben, Vincent Munier et Micheline Pelletier, photographes sont partis au Pérou et au Gabon  et ont laissé libre cours à leur sensibilité et retranscrit ce que la forêt tropicale leur a inspiré. 

Conférence de Presse

 Une conférence de presse se tiendra le 30 Septembre à 17h30au Grimaldi Forum en présence de S.E. M. Bernard Fautrier, Vice-Président de la Fondation Prince Albert II de Monaco, des trois lauréats 2013, de Luc Jacquet et Francis Hallé, du représentant du Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat (GIEC) et de Madame Cuomo, Présidente de la Fondation Cuomo.

 

15ème réunion du Conseil d’Administration

Le même jour S.A.S le Prince Souverain présidera la 15ème réunion du Conseil d’Administration de Sa Fondation.

Cette réunion permettra au Conseil d’examiner l’état d’avancement des projets soutenus par la Fondation, d’approuver le budget prévisionnel 2014 et d’examiner une vingtaine de nouveaux projets susceptibles d’être soutenus.   

Les présidents des huit branches étrangères de la Fondation participeront également à cette réunion afin de présenter un point sur le développement de celles-ci.

Première édition monégasque du BLUE Ocean Film Festival 

En prélude de cette journée, la Fondation organisera le dimanche 29 septembre en partenariat avec le BLUE Ocean Film Festival et le Musée Océanographique de Monaco, une projection de films environnementaux suivie d’une table ronde avec un panel d’experts. Fort d’un engagement pour la conservation des océans, et en synergie avec les missions de la Fondation Prince Albert II de Monaco et du Musée Océanographique de Monaco, le BLUE Ocean Film Festival qui se déroulait jusqu’à présent exclusivement aux Etats-Unis a choisi de programmer une édition tous les deux ans en Principauté pour réunir les grands noms du monde marin et proposer au grand public une sélection des meilleurs films mondiaux mettant en valeur les océans.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche