Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 16:37

 Royal-Monaco--black.jpg  

 

 

RoyalMonaco_testata_v013_DEF-copie-1.jpg

 

Art-Monaco_crownblog2.jpg

 

 

  IL PRIMO WEB MAGAZINE AL MONDO DI MONACO DIVENUTO CARTACEO.

       

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

  AUGUST BLOG RANK  77

 

SUCCES A' L'AUDITORIUM RAINIER III : L'ORCHESTRE PHILARMONIQUE DE SAINT PETERSBOURG DIRIGEE PAR YURI TEMIRKANOV

 

TERMINAKOCYURIA.jpg

 

« On dit qu’une deuxième fois n'est jamais aussi bonne que la première, » mais au contraire, les concerts de l'Orchestre Philharmonique de Saint Petersbourg, les 1er et 2 septembre à l'Auditorium Rainier III, ont fait exception à cette règle : en effet, après les grands succès connus en 2011, cette année, ils ont à nouveau enregistré le record « guichet  fermé », réaffirmant l'intérêt du public pour ce type de manifestations de haut prestige.

DIMITRIMASLENNIKOVA.jpg

 

L'Orchestre Philharmonique de Saint Petersbourg, une des meilleures formations au monde, avec une grande tradition historique et artistique perpétuée dans le présent grâce au travail et à l'art du grand chef russe Yuri Temirkanov, qui a réaffirmé la valeur de ses artistes.

 denis-matsuev_4.JPG

Denis Matsuev

Le concert du 1er septembre a été illuminé par la présence du grand pianiste russe, Denis Matsuev, qui poursuit une carrière brillante dans le monde entier. Son interprétation grandiose du 'Concerto n°1 pour piano et orchestre' de Tchaïkovski unissait son âme à la puissance de ses accords, avec un doigté digne d'être souligné pour son timbre et sa légèreté. Grand succès aussi pour les deux bis, dont un sur une transcription très personnelle du "Largo al factotum..." du Barbier de Séville de Rossini, avec un autre bis d'inspiration jazz sur des accords très intéressants et des phrases impressionnistes, que le public a ovationné. Le premier concert s'est terminé par une interprétation foudroyante de la Suite du célèbre ballet 'Petrouchka' de Stravinsky, qui faisait partie du répertoire des grands Ballets Russes de Serge Diaghilev, si attaché à la Principauté de Monaco.

 

audDSC00092.jpg

Le premier violon de l'Orchestre Philarmonique de Saint Petersbourg

 

Le deuxième concert avait commencé avec une oeuvre inspirée de Rimski-Korsakov, l'Ouverture pour la 'Grande Pâque Russe', qui a préparé l'atmosphère du concert avec une grande solennité et inspiration spirituelle.

C’est lors de ce concert que le public monégasque a pu découvrir un jeune violoncelliste, hors du commun, Dimitri Maslennikov qui a offert une interprétation de 'Variations sur un thème rococo' de Tchaïkovski, avec une sonorité parfaite faisant preuve d’une sensibilité supérieure. 

DIMITRIEISENBERG.jpg

Madame Smadar Eisenberg et le vioncelliste Dimitri Maslennikov

La 'Symphonie n°5' de Tchaïkovski, où orchestre et chef se sont plongés dans une interprétation multicolore et débordante de sentiments, avec des sonorités tchaikovskiennes véritablement extraites de l'Olympe, clôture ce deuxième concert. Sans aucun doute CE Tchaïkovski est le meilleur que l'on puisse avoir…

  AUDITDSC00104

M.Ruggero Raimondi et Madame Fournier

C'est un triomphe pour le mécène, Andreï Cheglakov et sa fondation,  AVC Charity Foundation, qui a permis la réalisation de ces concerts ainsi que pour  l’excellente organisation de l'Association Les Amis de l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo,  que préside avec un irremplaçable enthousiasme Madame Smadar Eisenberg.

AUDITDSC00113

Dimitri Maslennikov entre Mme.Sylvie Biancheri-Directeur Général du Grimaldi Forum, à sa droite dans l'image, et Mme Fournier avec S.E. Franck Biancheri. M. Fournier à gauche

Il ne faut pas oublier, la représentation de cet orchestre par Old and New Monte-Carlo / Valentin Proczynski, qui depuis 32 ans présente des concerts avec les plus grands artistes dans le monde entier.

AUDITDSC00120.jpg

Mme Girgia Marli entre M.et Mme A.H. Moghadam

audbraggiotti.jpgauditDSC00102.jpg

M. Marco Braggiotti                               Mme Sylvia Sermenghi et M. Marc Tinelli, Maître Conf.

Prés.Monaco Méd.Foundation

AUDITDSC00067.jpg


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche