Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 16:06

RoyalMonaco_testata_v013_DEF-copie-1.jpg

 

artmonacoheather letters

 

  IL PRIMO WEB MAGAZINE AL MONDO DI MONACO DIVENUTO CARTACEO.

       

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/ 

 

Saisine de la Commission de Venise :

le Conseil National adopte à l’unanimité

une déclaration commune sur le respect du système institutionnel 

Mardi 30 octobre 2012 

 

Les élus de l’Assemblée ont adopté à l’unanimité la déclaration soumise par le Président du Conseil National, Jean-François Robillon, visant à dénoncer la décision de la Commission de Suivi de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe de recourir à la saisine de la Commission de Venise dans le cadre du dialogue de post-suivi instauré avec Monaco depuis 2009, en tous points contraires à l’avis du Conseil National, qui n’a jamais souhaité une extension de ses pouvoirs.

Le texte adopté par l’ensemble des Conseillers Nationaux réitère la ferme volonté de l’Institution de préserver et de défendre l’équilibre institutionnel de la Principauté tel que défini par la Constitution révisée de 2002.

La déclaration du Conseil National a été adressée au Président de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe, M. Jean-Claude MIGNON, ainsi qu’au Président de la Commission de Suivi, M. Andres HERKEL, et au Rapporteur de la Commission de Suivi, Mme Anne BRASSEUR.


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche