Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 15:50

 

 

Royal Monaco white

 

ROYAL MONACO RIVIERA WEB MAGAZINE

 

______________________________
PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/ 

 

 

 

Alberto2

 

Palais Princier,

Mercredi 21 septembre 2011

 

 

 

 Arkhangelsk_view_from_Vysotka.jpg

 


Participation de S.A.S. le Prince Albert II au forum « Arctique : territoire de dialogue » à Arkhangelsk

 

 

Le Souverain participera à la seconde édition du forum international ‘Arctique : territoire de dialogue’ * qui se tiendra du 21 au 24 septembre 2011, à Arkhangelsk, en Russie.

 

Jeudi 22 septembre 2011, le Prince interviendra aux cotés de M. Vladimir Poutine, Premier ministre de la Fédération de Russie, et de M. Olafur Ragnar Grimsson, Président de la République d’Islande.

 

Cette année, ils évoqueront tout particulièrement le sujet  des transports dans cette zone.

 

 

Ce colloque, organisé par la Société géographique de Russie, réunira les représentants des pays membres du conseil de l’Arctique, des scientifiques et des spécialistes de cette région.

 

Il permettra une nouvelle fois à tous ces acteurs d’échanger sur les enjeux environnementaux et énergétiques de l’Arctique et de renforcer leur coopération.

 

 

 

 

 

* Le Prince était également intervenu dans le cadre de cette manifestation en septembre 2010, à Moscou, et Il avait été nommé membre honoraire de la Société Géographique de Russie.

 

----------------

Note de la ville par Wikipedia

 

Le territoire où se situe actuellement Arkhangelsk était connu des Vikings sous le nom de Bjarmeland. D'après les récits de voyage de Ottar de Hålogaland (en), des constructions existaient déjà à l'emplacement supposé de la future Arkhangelsk, vers l'an 800. D'après l'historien islandais Snorri Sturluson, un raid Viking mené par Thorir Hund (en) visa cette même zone en 1027.

Au XIIe siècle, des moines de Novgorod fondèrent le Monastère de l'Archange Michel à l'estuaire de la Dvina septentrionale. En 1584, Ivan le Terrible ordonna la fondation de Novokholmogory‎ (« Nouvelle Kholmogory »), qui adoptera plus tard le nom d'Arkhangelsk inspiré du monastère voisin.

Le port sur la Dvina en 1894, par Constantin Korovine.

En 1693, Pierre Ier décide la création d'un chantier naval, si bien qu'au début du XVIIIe siècle, Arkhangelsk devient la capitale de la construction navale russe. Elle était la seule place maritime commerçante de la Russie avec l'Europe, avant la fondation de Saint-Pétersbourg en 1704.

Arkhangelsk est un point d'approvisionnement allié pendant la Première Guerre mondiale. Puis elle est occupée dans les années de la guerre civile (1918-1919) par les forces antisoviétiques américaines et européennes.

Durant la Seconde Guerre mondiale, la ville était l'une des destinations (avec Mourmansk et Severodvinsk) des convois de l'Arctique alliés destinés à approvisionner les Russes qui ne disposaient plus de leurs voies habituelles d'approvisionnement, coupées par le front de l'Est.

C'est aujourd'hui une importante région de pêche et de production de bois.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by royalmonacoriviera - dans ROYALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche