Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 22:49

Royal-Monaco--black.jpg

 

 RoyalMonaco_testata.jpg

 

PRIMO WEB MAGAZINE DI MONACO EDITO IN CARTACEO.      

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

RETROUVEZ NOS ARTICLES WEB SUR "ROYAL MONACO JOURNAL
 "Réminiscence" de Kevin Delanne de Monaco est sélectionné en finale au Festival Nikon. 
Il a été choisi par Charles Berling parmis les 878 films participants pour être présenté en finale le 10 février au MK2 Bibliothèque à Paris.
Kevin DELANNE, jeune réalisateur de Monaco, participe à la 4ème Édition du Festival Nikon dont le thème de cette année est "je suis un souvenir".

Ancien élève de l'Esra de Nice, Kevin DELANNE écrit, réalise et participe à de nombreux projets dans la région niçoise , et venant d'obtenir tout juste 25 ans (et du haut de ses 2m05), il enseigne déjà à l’école Française de l'Audiovisuel de Nice. 
En apprenant le thème de cette édition du Festival Nikon, Kevin DELANNE saute sur l'occasion pour exploiter un de ses thèmes de prédilection : "En repensant au mythe de Frankenstein, je me suis dit que je pouvais le lier à ma conception du souvenir, et de la vulnérabilité des Hommes  et en même temps rappeler un thème récurrent dans la littérature : l'homme qui veut défier Dieu." 

Il s'entoure de talentueux jeunes professionnels de la région et crée "Réminiscence", un film de 140 secondes dont l'esthétique rappel de très près les vieux films de science-fiction : 
 "Réminiscence est un souvenir du film de genre en lui-même".

Un "court" qui en dit "long"... 
Le maquillage des comédiens a nécessité plus de 3 heures de travail et l'éclairage s'inspire du cinéma expressionniste allemand des années 30. 
La musique est une composition originale acoustique stridente faussement joyeuse qui traduit la fatalité de la scène : « C’est comme un bonbon pour le scientifique, ça lui fait du bien sur le moment mais il sait très bien que cela ne va pas durer ». 
La mise en scène est classique, directe, efficace, tout en restant dans le domaine "expérimentale".  

Post producteur indépendant (montage, VFX, étalonnage), j'ai toujours été passionné par le cinéma et la vidéo depuis mon plus jeune âge. L'envie de réaliser provient de l'envie de vous faire partager mon univers.

  
Comédiens :  Franziska Walter & Yann Lerat 
Assistante réalisateur : Diane Capo. 
Directeur de la photographie : Nicolas Avrand 
Ingénieur Son : Lola Ripoll & Guillaume Fouques. 
Maquilleuses : Cindy Soldati & Barbara Krief. 


Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche