Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 16:20

 

 

RoyalMonaco_testata_v013_DEF-copie-1.jpg

ArtMonaco_13_eflyer_INFO.jpg 

 

PRIMO WEB MAGAZINE AL MONDO DI MONACO DIVENUTO CARTACEO.      

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

RETROUVEZ NOS ARTICLES WEB SUR "ROYAL MONACO JOURNAL" 
DECEMBRE '12 BLOG RANK  79

Rallye Monte-Carlo historique 2013 :

Daniel Elena prend le volant !

 

Ratagaz.jpg 

Après le Rallye Monte-Carlo (15-20 janvier 2013) qu'il disputera, probablement pour la dernière fois, avec son fidèle pilote Sébastien Loeb à bord de leur Citroën DS3, Daniel Elena va ensuite changer de baquet pour prendre le volant et retrouver son ami d’enfance Olivier Campana, à l’occasion du Rallye Monte-Carlo historique (du 25 janvier au 1er février 2013).

 

Daniel Elena au volant, ce n'est pas nouveau. Le copilote aux neuf titres mondiaux a d'ailleurs fait ses débuts au volant, avec à ses côtés le même Olivier Campana. L'historique en revanche, c'est autre chose. « Daniel Elena, copilote de rallye, futur pilote de rallye historique » : c'est ainsi que le Monégasque s'est présenté au public, le week-end dernier au ‘Village automobile’ de Givors avant de dévoiler une 104 ZS de 1975 entièrement refaite à neuf par Patrick Pivato, ouvreur de l'équipe officielle Citroën. L’équipage 100% monégasque portera logiquement le n°104 à cette occasion.

 

 

Les copains d’abord…

« Olivier Campana est mon meilleur ami, sur tous les rallyes dans lesquels je pilote, il est à mes côtés. C’est la voile qui nous a réunis pour créer un équipage de voilier en double pour le Yacht Club de Monaco, nous avions douze ans à peine. C’est toujours avec Olivier que quelques années plus tard, nous avons ensuite participé ensemble à mon premier Monte-Carlo, c’était en 1997. Quant à Patrick (Pivato), je le connais par son travail au sein de la structure Citroën. Partageant avec Olivier, cette passion pour l'Historique auquel il a déjà participé deux fois, nous en parlions souvent. Je lui ai dit "Piv', on fait l'historique, trouve nous une voiture... » a confié Daniel.

 

 

Un « pré-retraité » toujours sur les routes…

Entre le 81e Rallye Monte-Carlo, qui sera, cette année encore, la manche d’ouverture du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA et le rallye de Suède aux côtés de son pilote alsacien, Daniel Elena est en piste pour un mois et demi sur les routes. « Pas mal pour un pré-retraité », a-t-il lancé dans un éclat de rire! « Quand on a décidé de faire l'historique, Seb n'avait pas décidé, lui, de faire quatre rallyes dans l'année. Donc je vais disputer le Monte-Carlo, je passe par chez moi avant l'historique auquel s'enchaînera la Suède... ». Un pré-retraité qui n’est pas prêt de s’arrêter puisqu’il fait désormais partager son expérience à des pilotes à l’instar de Sébastien Chardonnet à travers sa structure All Sports Management, basée à Monaco.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche