Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 15:49

AM_Royalmonaco.jpg 

 

PRIMO WEB MAGAZINE AL MONDO DI MONACO DIVENUTO CARTACEO.      

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

RETROUVEZ NOS ARTICLES WEB SUR "ROYAL MONACO JOURNAL" 
L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo a appris avec tristesse la disparition de James DePreist.
La Direction, les Musiciens et le Personnel de l’Orchestre garderont le souvenir d’une personnalité musicale et humaine très attachante, dotée d’une force de caractère communicative.
Ils présentent à sa famille leurs plus sincères condoléances.
Le concert de l'OPMC, du dimanche 17 février à l’Auditorium Rainier III, sera dédié à sa mémoire.

Le chef d’orchestre américain, James DePreist est décédé vendredi 8 février en sa demeure, en Arizona, à l’âge de 76 ans.
Né à Philadelphie en 1936, et neveu de la légendaire contralto Marian Anderson, il entreprend des études musicales au Conservatoire de cette ville. Alors qu’il se bat contre la poliomyélite contractée deux ans auparavant lors d’une tournée en Thaïlande, il remporte en 1964 le 1er prix du Concours international de direction d’orchestre Dimitri Mitropoulos.
Assistant de Leonard Bernstein à New York et d’Antal Dorati à Washington, il obtient, en 1976, son premier poste de directeur musical à l’Orchestre Symphonique de Québec ; il occupera cette fonction jusqu’en 1983. Parallèlement il prend en charge, en 1980, l’Orchestre Symphonique de l’Oregon qu’il propulsera au rang des principaux orchestres des Etats-Unis, ce qui lui vaudra les faveurs de la critique ; le Chicago Tribune parle d’ « Un des chefs les plus brillants que la Nation ait connu ».
Entre 1991 et 1994 il est le Chef Principal de l’Orchestre de Malmoe, un des plus grands orchestres de Suède.
Nommé Directeur Musical en juillet 1994, il a dirigé l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo avec passion jusqu’en 1998.
Récompensé par quinze distinctions honorifiques, en novembre 1997, il est promu au grade d’Officier dans l’Ordre du Mérite Culturel de la Principauté de Monaco.


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche