Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 06:49

 

RoyalMonaco_testata_v013_DEF-copie-1.jpg

 

Art-Monaco_crownblog2.jpg

 

 

  IL PRIMO WEB MAGAZINE AL MONDO DI MONACO DIVENUTO CARTACEO.

       

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

  AUGUST BLOG RANK  77

 

 

 

 

OPERATION OPERA GALLERY ET MISSION ENFANCE ETE 2012

 

 

 

En 2012, pour son rendez-vous annuel de l’été, OPERA GALLERY MONACO a rassemblé une soixantaine de toiles des grands Maîtres de l’Art Moderne de Claude Monet à Andy Warhol en passant par Joan Miró, Marc Chagall et Pablo Picasso.

 

Cette exposition "De l'Impressionnisme au Pop Art" a été placée sous le Haut Patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco, présent lors du vernissage du 7 juillet 2012.

 

OPERA GALLERY MONACO a reversé une partie du produit des ventes de l’exposition à l’association humanitaire monégasque, Mission Enfance, spécialisée, depuis sa création à Monaco en 1991, dans l’assistance scolaire aux enfants en détresse dans le monde.

 

Le jeudi 21 septembre 2012 à 11h, le Président du groupe OPERA GALLERY, Monsieur Gilles Dyan remettra un chèque de 31 000 euros à la Présidente de Mission ENFANCE, Madame Anne-Marie Fissore, dans les locaux de la galerie au Palais de la Scala - 1 avenue Henri Dunant à Monaco. Si les artistes sont souvent sollicités par des oeuvres caritatives, il est rare que les galeries donnent une partie de leur chiffre d’affaires à une organisation humanitaire.

 

MISSION ENFANCE, ONG monégasque de notoriété internationale, est un opérateur terrain spécialisé dans l’assistance scolaire aux enfants démunis. Son action est soutenue par les dons des particuliers et des mécènes privés sensibles à l’enfance en détresse.

 

Placée sous la Présidence d’Honneur de S.A.S. le Prince Albert II, l’association a pour objectif de rendre effective la scolarisation des enfants dans des régions difficiles. L’association a secouru près de 550.000 enfants dans le monde en 21 ans.

 

Mission Enfance – 19 avenue des Papalins – 98000 Monaco

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche