Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 11:43


ArtMonaco_13_eflyer_INFO.jpg 

 

 

PRIMO WEB MAGAZINE AL MONDO DI MONACO DIVENUTO CARTACEO.       

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/ 



OMC noir rouge SAS DP.jpglogo GF.jpgA l’initiative de l’Opéra de Monte-Carlo

et du Grimaldi Forum, concert unique le 6 mars 2013

dans la Salle des Princes

 

 

« MISSION MONACO » POUR CECILIA BARTOLI

 

 

 

Le mercredi 6 mars 2013 à 20h00, Cecilia Bartoli, « l’artiste classique qui vend le plus de disques au monde », donnera un concert unique dans la Salle des Princes du Grimaldi Forum Monaco, à l’initiative conjointe de l’Opéra de Monte-Carlo et du centre culturel de la Principauté.

 

Ces dernières années, Cecilia Bartoli a permis la redécouverte de nombreux pans méconnus de la musique baroque grâce à une curiosité sans cesse renouvelée. Sa passion pour la recherche de manuscrits enfouis dans les bibliothèques européennes a donné naissance à des concerts et des enregistrements uniques et passionnants.

 

C’est une nouvelle fois le cas avec son dernier album Mission sorti cet automne.  Pour la première fois dans sa carrière discographique, Cecilia Bartoli se penche sur la période charnière entre la musique ancienne et la musique baroque et dévoile ainsi des trésors oubliés, pour la plupart inédits en CD. Mission c’est aussi le portrait du compositeur italien Agostino Steffani (1654–1728), personnage mystérieux dont la vie romanesque fût un mélange de politique internationale, de conflits religieux, de secrets diplomatiques, d’espionnage. Cecilia Bartoli nous rappelle que la vie tourmentée de A. Steffani ne l’a pas empêché de composer des pages musicales d’une beauté fascinante.

 

Le monde entier a salué la musicalité hors pair de Cecilia Bartoli, sa virtuosité ébouriffante et la chaleur de son timbre, reconnaissable entre tous. Elle, qui chante régulièrement dans les plus importantes salles de concert et d’opéra d’Europe, des Etats-Unis et du Japon, offrira ce nouveau programme au public monégasque. L’Opéra de Monte-Carlo et le Grimaldi Forum sont heureux d’accueillir « La Bartoli » pour ce qui devrait être, à n’en pas douter, un temps fort de la saison culturelle en Principauté.

 

 

Tarifs : à partir de 25€

 

Réservations :

Atrium du Casino du mardi au samedi, de 10h à 17h30

Tél. 00 377 98 02 28 28

Billetterie du Grimaldi Forum, du mardi au samedi de 12h à 19h

Tél. 00 377 99 99 30 00

 

 

Hervé ZORGNIOTTI

Directeur de la Communication/Communication Director

GRIMALDI FORUM MONACO

10 avenue Princesse Grace

98 000 MONACO

Tel +377 99 99 2502

Fax +377 99 99 2501

Email hzorgniotti@grimaldiforum.mc

Website http://www.grimaldiforum.com

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche