Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 12:06

 

Royal-Monaco--black.jpg

 

 RoyalMonaco_testata.jpg

 

PRIMO WEB MAGAZINE DI MONACO EDITO IN CARTACEO.      

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

RETROUVEZ NOS ARTICLES WEB SUR "ROYAL MONACO JOURNAL

MEDICINE & CHINESE TRADITIONAL MEDICINE 

Luigi39tab-copie-1.jpgLuigi Mattera is a certified by CERFPA (St. Laurent du Var-France) in HOMEOPATHY (biennale) & ZUO TUINA MASSAGE OF TRADITIONAL CHINESE MEDICINE - Online certificate from TEXAS CHIROPRACTIC COLLEGE (Pasadena-Texas 2007) in CHIROPRACTIC SPORTS & CHIROPRACTIC TREATMENT OF GOLF INJURIES.

In the past, he has been Captain aboard tanker ships . He got  Italian UNIVERSITY DOCTORATE in Foreigner and Litterature Languages (IULM Milano - Italy) and 3 years UNIVERISTY DIPLOMA in Public Relations and Discipline Administration (ISTITUTO UNIVERSITARIO LINGUE MODERNE -  Milano)

 

PRESENTS:  Royal Monaco Médecine

     

Objet: les professeurs Alain Treisser et Franco Borruto du CHPG de Monaco présentent au collège national des sages femmes de Paris l"Odon device"
borrutressierCHPG-MATERNITE_ED.jpg
L’histoire raconte que le Dr Dubois accourut tout essoufflé dans les appartements de Napoléon en demandant la permission d’utiliser les forceps pour l’impératrice Marie- Louise….
Pourtant, rares sont les cas au cours des siècles où furent accordés des consentements pour l’utilisation des forceps et des ventouses.
En fait, cette décision était liée au sentiment d’une « nécessité inéluctable et au manque de solution alternative » que ce soit l’extraction instrumentale ou la césarienne, dont nous savons que les indications ne sont pas les mêmes.
L’absence de progression dans la deuxième étape du travail, et en particulier au- delà d’un certain " niveau " offre peu d’alternatives : spatules, forceps, ventouses et mini ventouses (kiwi)
Ces pratiques ont été utilisées jusqu’à nos jours mais un mécanicien de Buenos Aires, Jorge Odon les a récemment transformées.
En essayent d'extraire un bouchon d’une bouteille vide, il a durant la nuit, trouvé une solution. Et pris d’une géniale intuition il réalise que ce système pourrait être utilisé pendant le travail durant l’accouchement.

borrut.jpg  
Il réveille sa femme, lui confie ses idées lumineuses. Ensuite, il les confie à un obstétricien qui, loin de rire en l’écoutant, lui permet de développer son système et de le mettre en pratique.
Après des tentatives réussies et la résolution des problèmes techniques, l’invention a suscité l’attention d’un coordinateur médical de l’OMS, le Dr Mario Meraldi.
Ce dernier présente sur la scène médicale l’ODON DEVICE;
L’appareil sort des frontières de l’Argentine et devient l’objet d’une phase d’étude 1 ayant pour ambition de le diffuser dans le monde entier.
L’insertion de l’appareil prend moins d’une minute ; nul besoin d’autres outils ni de connaissances sophistiquées et aucune nécessité de connaissances approfondies.
Les résultats publiés suite aux premiers cas sont passionnants.
Cependant, on doit attendre la fin de la phase 1 et le début de la phase 2 de l’étude pour être en mesure de confirmer que le souhait du Dr CORVISART avait transmis au Dr Dubois se réalise:
« Arrête de faire des forceps, il faut chercher quelque chose de plus moderne « 
Depuis ce jour deux siècles se sont écoulés, puis un mécanicien est arrivé et l’obstétrique vient peut-être d’enregistrer une grande innovation

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche