Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 07:11

 

 

 

Royal Monaco white

 
ROYAL MONACO RIVIERA WEB MAGAZINE

______________________________
PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/ 

 

Le NJO en direct sur TSF JAZZ,
pour l’ouverture du Nice Jazz Festival !!!

NICE JAZZ ORCHESTRA

Vendredi 8 juillet – 19h
Nice Jazz Festival – Théâtre de Verdure
 
njoimage.jpg



Le NICE JAZZ ORCHESTRA fera l’ouverture du Nice Jazz Festival ce vendredi 8 juillet. Pour l’occasion, ce concert sera diffusé en direct sur la radio TSF JAZZ (98.1 FM), à partir de 19h, dans l’émission “Jazz Live” présentée par Sébastien Vidal.

Le NJO jouera les morceaux de son premier album “Festival” (sorti le 26 mai dernier chez Crystal Records) dès 19h sur la scène du Théâtre de verdure.
À 20h, la chanteuse italienne Roberta Gambarini, qui s’est déjà produit aux côtés de musiciens tels que Roy Hargrove, Ron Carter, Herbie Hancock, James Moody ou encore Toots Thielemans, montera sur scène pour accompagner le big band niçois.
Et à 21h, Michel Legrand, auteur de de plus de 200 trames pour le cinéma et la télévision, qui a joué aux côté d’artistes comme Franck Sinatra, Ella Fitzgerald et Sarah Vaughan, prendra place derrière son piano pour plus d’une heure de show avec le Nice Jazz Orchestra.

Site officiel : http://www.nicejazzorchestra.fr
En écoute sur Deezer : http://beta.deezer.com/fr/#editorial/20110524/jazz-11

Evelyne Pampini
----------
IMAGE PUBLIQUE
✆ +33 (0)4 93 19 37 40 •  Fax : 04 93 19 3 

 



BIOGRAPHIE DU NJO

Tout comme il existe une école de Nice des plasticiens et des peintres, il existe « l’école de jazz de Nice » chère à Barney Willen : un jazz jubilatoire, un jazz qui swingue et qui groove, un jazz vivant et enthousiasmant, qui se projette toujours dans l’avenir et dans la recherche.
S'inscrivant dans cette lignée, à l'initiative de  Pierre Bertrand, Christian Pachiaudi et Alain Asplanato, et regroupant les meilleurs solistes de la région niçoise, le Nice Jazz Orchestra (NJO) a été fondé en octobre 2008 ; il écume depuis, les plus belles salles et festivals de la région (Opéra de Nice, Jazz à Juan, théâtre Francis GAG,...).
Aux 17 musiciens du NJO dirigés par Pierre Bertrand, se sont adjoints l'accordéoniste Frédéric Viale, les autres membres du SashirdLao, le percussionniste Minino Garay, le clarinettiste originaire de Menton Stéphane Chausse et le toulonnais d'adoption, le trompettiste Nicolas Folmer... Pour un album coloré et festif, un vrai festival !



”FESTIVAL”

Album dédié à la mémoire de François Chassagnite


Ce premier album est une manière d’exprimer le bouillonnement qui anime le NJO et ses musiciens. Grâce à la diversité des solistes et des talents qui le composent, le NJO dégage une énergie et une envie de partager la musique, comme si on offrait un fabuleux festin qui a déterminé le concept de cet album.

Ainsi, les choix musicaux, les compositions et les arrangements n’ont été dictés que par la passion, l’instinct et l’amour de la musique. De tout ceci découle un mot qui résume tout : « festival ». Un festival, c’est le lieu par excellence où l’on vient par passion découvrir de nouveaux talents, voir des solistes confirmés, assister à des rencontres musicales d’un soir, voir et vivre la musique en faisant la fête.

Nous vous invitons dans notre festival !


PROCHAINS CONCERTS...

2 août 2011 – 21h : Roquebrune-Cap-Martin (06) “les estivales”
3 août 2011 – 21h : Saint-Paul de Vence (06) “les estivales”
5 août 2011 – 21h : Villeneuve-loubet (06) “les estivales”
6 août 2011 – 21h : Saint Martin Vésubie (06) “les estivales”
7 août 2011 – 21h : Le Cannet (06) “les estivales”
10 août 2011 – 21h : FESTIVAL CAP JAZZ (Cap d'Ail - 06)
5 décembre 2011 – 20h : CRR de Nice / “résidence NJO”
8, 9, 10, 11, 12 février 2012 – 21h : Théâtre Francis Gag – Nice

Revue presse NJO.pdf

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche