Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 22:46

AM_Royalmonaco.jpg 

 

PRIMO WEB MAGAZINE AL MONDO DI MONACO DIVENUTO CARTACEO.      

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

RETROUVEZ NOS ARTICLES WEB SUR "ROYAL MONACO JOURNAL" 


La direttrice della Galleria , M.me Chantal Lora, ha invitato gli amici del Club des Amis de Naples all'inaugurazione dell'esposizione di Aurore Lanteri a Nizza il 16 febbraio prossimo. 
La signora Chantal sarà nostra ospite  nella cena sociale del  mese di aprile (data da concordare) : l'occasione ideale per farci raccontare il successo  dell' attività artistica  della Galleria Monteoliveto , tra Napoli , la Costa Azzurra e le principali piazze europee.



A l'occasion de l'ouverture des festivités du Carnaval de Nice
avec le patronage de la Chambre de Commerce Italienne et du Club Artistes Franco - Italien de Nice

NICE (France) – Monteoliveto Gallery a le plaisir d’annoncer l’exposition personnelle de AURORE LANTERI, vernissage le 16 février à 18h.

« Il existe un caractère compliqué, car contradictoire, que l’on nomme le grotesque (…) quelque chose de grinçant et de désagréable, on ne sait jamais s’il faut en rire ou en pleurer… Le grotesque finalement nous laisse seuls avec nos doutes, … il échappe aux codes, fait du lourd le léger et du léger le lourd… Il est démesuré, hors norme, inconvenant et dionysiaque… » (Mémoire de fin d’études concert de mouches et de crevette)

SAMEDI 16 février à 18
NICE, GALLERIA MONTEOLIVETO, 5 RUE DU LYCEE


LANTERIMONTEOLIV.jpg

Diplômée à l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg (Haute Ecole des Arts du Rhin), Aurore Lanteri, née à Nice, classe 1986, un cursus artistique particulièrement intéressant pour une si jeune artiste, Aurore Lanteri qui vit et poursuit son parcours artistique à Strasbourg, revient à Nice, sa ville d’origine avec Grotesques, peintures et sculptures pour raconter un parcours dont le point de départ, un travail essentiellement pictural, glisse vers la sculpture qui s’impose “à la fois comme volonté de compréhension et de maîtrise de la forme par une ouverture dans le champ de l’espace, et comme nouvelle approche de la polychromie, perçue non comme décors, mais comme caractère”.

L’exposition présente une série de peintures à la cire grand format centrées sur une approche nouvelle et décomplexée de la couleur. A côté des toiles sont exposées les “grosses têtes”, à la fois identiques et singulières, tirées grâce à un même moule en élastomère, où le travail du matériau et de la polychromie donne à chacune son caractère propre … elle interroge l'humain dans ce qu'il a d'étrange et d'insondable au regard de ses poses, de ses discours et de ses grimaces. Dans ses oeuvres on retrouve un travail matiériste qui fait penser aux sculptures de Alberto Giacometti et un rappel aux formes larvaires hybrides de certains portraits ou autoportraits, énormes têtes difformes, errant dans un espace indéfini de Georg Baselitz. Complètent l’exposition quelques aquarelles et des bas-reliefs travaillés en négatif.

                                             Une exposition singulière et captivante qui ouvre le programme d'expositions 2013 de la galerie

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche