Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 08:45

 

RoyalMonaco_testata_v013_DEF-copie-1.jpg

 

  IL PRIMO WEB MAGAZINE AL MONDO DI MONACO DIVENUTO CARTACEO.

        

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/ 

  Nuitassocjpeg.jpg

 

 MONACO: NUIT DES ASSOCIATIONS


           Placée sous le Haut Patronage de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, la « Nuit des Associations » a été créée pour mettre en lumière tous ceux qui dans le domaine associatif travaillent dans l’ombre. Pour tous ceux qui s’impliquent et qui permettent à ces « Organismes » d’œuvrer, aussi bien proche de nous,  autant  que dans les lieux les plus difficiles de la planète, les plus dangereux, là où subvenir aux besoins de l’Autre devient espérance de vie.

 

           Rejoindre cet évènement collectif est la preuve d’une l’implication au sein d’une œuvre de charité, et que cet engagement correspond bien à une vision du monde associatif

 

           L’objectif à terme est de faire que toutes les Associations du Monde puissent se réunir lors du dernier samedi de novembre, et que cette manifestation planétaire démontre la solidarité qui existe devant l’envie d’aider son prochain, où qu’il se trouve, et quels que soient ses besoins.

           La « Nuit des Associations » est aussi un portail internet ou toutes les Associations peuvent avoir une page pour se présenter, ou évoquer leurs actions de l’année écoulée ou à venir, avec la possibilité de mettre sur le site les dates des manifestations qu’elles organisent.

           Pour sa 6ème édition, la « Nuit des Associations » se déroulera le samedi 24 novembre 2012, à partir de 19h15, à la Salle des Etoiles, Sporting d’Eté de Monaco, sous le Haut Patronage de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco.

 

Lors de ce Gala, plusieurs temps forts ponctueront la soirée.

 

Ø   Dans un premier temps, plusieurs personnes seront récompensées pour leur implication dans la vie associative monégasque, et recevront le titre de Chevalier, Officier et Commandeur Associatif.

 

Ø   Dans un second temps, le Président de l’Association, Monsieur Franck NICOLAS, présentera la Cérémonie des Anges du Rocher dans les 5 domaines suivants : humanitaire, solidarité, environnemental, recherche et culturel.  

 Franck-NICOLAS.jpg

    M. Frack NICOLAS

 

Ø   Et enfin, dernier temps fort de la soirée, peut-être le plus important ‘Les  Jackpots du Cœur’.  

 

Lancés le 27 novembre 2010, conjointement par La Nuit des Associations et le Groupe Monte-Carlo SBM, à l’initiative du personnel des appareils automatiques des Casinos, les Jackpots du Cœur ont permis de financer plus de 360 000 € de projets humanitaires et solidaires à travers les associations.

 

L’objectif du Groupe Monte-Carlo SBM est très simple : partager la chance des joueurs avec ceux qui en ont moins.   

Une nouvelle édition des Jackpots du Cœur sera relancée lors de cette soirée.

 

Et tout cela, bien sûr, se fera dans un moment de convivialité, ou moments solennels et moments de fête seront parfaitement mélangés pour le plus grand bonheur de tous.

 

Mais il y aura d’autres moments forts dont nous réservons la surprise à tous les participants.

 

Différentes animations ont lieu durant cette soirée, avec la participation de BACKHUS, La quête de « Jazzon » (spectacle de hip hop), la troupe Gospel « WELCOME PARADISE GOSPEL ». L’animation musicale sera quant à elle assurée par le Grand Orchestre de la Fanfare des Carabiniers de Son Altesse Sérénissime le Prince Souverain.

 

Réservation possible jusqu’au 20 novembre 2011

Prix de la soirée : 125 € par personne

Tenue de cocktail

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche