Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 19:45

Royal-Monaco--black.jpgAOUT13-0667a.jpg

 

 RoyalMonaco_testata.jpg

 

PRIMO WEB MAGAZINE DI MONACO EDITO IN CARTACEO.      

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

RETROUVEZ NOS ARTICLES WEB SUR "ROYAL MONACO JOURNAL"                      

Les LIONS Clubs ont fait le CONGRES D’AUTOMNE

OCTOBRE13-0258.jpg

Pour Pierre HABRARD Gouverneur 2013/2014 de l’ensemble du District 103 Côte d’Azur Corse , le Congrès a débuté le vendredi matin avec une partie de son équipe, reçus en Mairie  par Monsieur Georges MARSAN, Maire de MONACO et Membre d’Honneur du Lions Club de Monaco qui s’est dit ravi de recevoir ce Congrès au sein de la Principauté. Il a déclaré « L’union, l’entraide et la compréhension mutuelle, la solidarité et le respect, valeurs reconnues du Lionisme, sont des principes de vie qui me guident au quotidien et qui sont chères à la Principauté de Monaco ». 

P1000172-copie-2

De gauche: Mme Tania ARZANI, M. Pierre HABRARD - Gouverneur, M. Georges MARSAN - Maîre de Monaco, M. Jean-Pierre ARZANI, Mme France GERMAINE

C’est le samedi 12 octobre 2013 que cette manifestation a commencé et c’était la première fois qu’un tel Congrès se faisait dans un cadre exceptionnel qu’est la Principauté de Monaco. A` 7 h 15 toute l’équipe d’organisation était sur le pied de guerre afin d’être prête pour accueillir à l’Hôtel Méridien Beach Plaza les participants. Les documents, badges et après signature et inscription pour les votes, toute cette grande famille était composée d’environ 300 congressistes. A 8 h 30 ce fut la Cérémonie des Couleurs avec la présentation des drapeaux accompagnés de l’Hymnes Nationales de chaque Pays, suivie de l’hommage aux Lions disparus toujours un moment de forte émotion. Puis, France GERMAINE, Commissaire du Congrès  a procédé à la présentation du déroulement du Congrès d’Automne et à l’intervention des Officiels. C’est vers 9 h 15  que l’Assemblée Générale Ordinaire a pris le relais avec le rapport moral, le rapport financier de l’année 2012/2013 puis la présentation du budget prévisionnel 2013/2014 ainsi que celle des candidats aux postes de Gouverneur, 1er vice-gouverneur et 2ème vice-gouverneur. Une pause avec visite des stands des Associations, suivie de la remise d’un chèque  A.R.S.E.P avec l’intervention du Professeur PELLETIER,  ce fut le tour de l’Action Nationale « Enfants Cancers Santé » avec la remise d’un chèque national d’un montant de 250.000euro,  représentant environ 50% des dons des Lions de France dans l’action de l’année 2012-2013, après  l’intervention du Professeur SIRVENT qui a été responsable durant 10 ans du service de cancérologie pédiatrique de l’ARCHET 2 

OCTOBRE13-0054-copie-3.jpg OCTOBRE13 0113-copie-1

Il faut dire que la journée avait été placée sous le signe du travail et à 14 h  fut  l’intervention des Commissions, d’Alexandre MEINESZ qui nous a fait un exposé sur « Origine de l’Homme » très instructif mais avec des pointes d’humour, suivi des résultats des votes donc élus : Philippe SEGOND 1er vice-gouverneur, Jean-Pierre ARZANI 2ème vice-gouverneur et  Jean-François BUSSIERE 3ème vice-gouverneur. Bravo ! Vers 16 h 30 fin du Congrès. Le grand moment que beaucoup de monde attendait ça été la soirée de Gala qui commença à 19 h par un apéritif, puis tous les participants qui se sont dirigés à 20 h vers la salle de restaurant. Alors ce fut « magique » avec la participation exceptionnel d’artistes de renommée internationale présentée par l’Ecole de Cirque FREDIANI qui ont enchanté chaque changement de plats. Quels artistes !!!  

OCTOBRE13 0019

Ce fut le moment d’ouvrir le bal et le Gouverneur Pierre HABRARD avec  sa charmante épouse Rosine  ont accompli cette tache avec beaucoup de classe et de gentillesse comme toujours.

 

Par Vivianne Costa

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans GIORNALISMO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche