Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 13:03

 

Royal Monaco white

 

ROYAL MONACO RIVIERA WEB MAGAZINE

 

______________________________
PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/ 

 

peaceslider_unesco.jpg

 

Le 5ème Forum International Peace and Sport ouvre ses portes
 
Plus de 500 décideurs, venus de 100 pays, réunis en Principauté de Monaco pour mettre le sport au service de la paix
 
 
Monaco, le 25 octobre 2011 – Une influente communauté de décideurs sportifs, politiques et économiques va converger dès demain vers le Rocher pour discuter de la contribution du sport à l'établissement et au maintien de la paix dans les zones sensibles du monde, à l’occasion du 5ème Forum International Peace and Sport.
 
Placé sous le Haut-Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, ce sommet unique réunira, dans un cadre neutre et apolitique, plus de 500 experts et personnalités de premier plan venus de 100 pays.
 
Seront notamment présents plus de 50 délégations gouvernementales officielles, des grands champions sportifs, les principales organisations internationales, 30 Fédérations sportives Internationales olympiques et non-olympiques, 20 membres du Comité International Olympique, 40 Présidents de Comités Nationaux Olympiques, des entreprises privées et une centaine d’acteurs de terrain (ONG ou associations).
 
Cinq Chefs d’Etat prendront également la parole : S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, le Roi du Royaume du Lesotho S.A.R. LETSIE III ; le Président de la République du Burundi S.E. Pierre NKURUNZIZA ; le Président de la République de Hongrie S.E. Pál SCHMITT et le Président de la République de Macédoine S.E. Gjorge IVANOV.
 
peaceslider_together5_gb.jpg
De nombreux temps forts devraient marquer l’édition 2011 du Forum International Peace and Sport :
  • Un débat consacré à la diplomatie internationale du sport (animé par l’expert géopolitique Pascal Boniface) ;
  • Une discussion sur le Printemps arabe et le rôle que peut jouer le sport dans les processus de transition démocratique ;
  • Une table ronde sur la place du mouvement sportif pour préparer l’avenir au Proche-Orient, en présence d’Avraham BURG (ancien Président de la Knesset, Président de Mifalot), de H.E. Professeur Manuel HASSASSIAN (Ambassadeur de la délégation générale de la Palestine en Grande-Bretagne) et d’Alain LEROY (Ancien Sous-Secrétaire Général des Opérations de Maintien de la Paix des Nations Unies) ;
  • Une session plénière entièrement animée par des grands Champions sportifs (Sergey Bubka, Tegla LOROUPE, Venuste Nyiongabo, John Amaechi…), qui expliqueront comment ils peuvent s’impliquer pour la paix ;
  • Les prises de parole de représentants de la jeunesse mondiale, désireux de contribuer à la construction d’un avenir de paix ;
  • La remise du Prix du Meilleur Cycliste Mondialpar l’UCI...
 
La 4ème cérémonie de remise des Peace and Sport Awards aura lieu lors du Diner de Gala du Forum,
le 27 octobre, en présence de S.A.S le Prince Albert II de Monaco.
 
Joël Bouzou, Président et Fondateur de Peace and Sport, explique : « Faire progresser la paix dans le monde est une préoccupation majeure des institutions intergouvernementales, mais aussi des citoyens et de toute personne morale responsable dans notre communauté internationale. Le sport s’impose aujourd’hui de plus en plus comme un instrument légitime et efficace pour atteindre cet objectif. Le nombre de ceux qui veulent s’engager ou renforcer leur implication dans cette démarche ne cesse de s’accroître, comme en atteste le succès grandissant du Forum International Peace and Sport. Dans ce contexte, notre plateforme a pour vocation de fédérer toutes les initiatives et les personnes qui souhaitent agir pour mettre le sport au service de la paix et sert d’accélérateur à leurs projets. ».
 
 
 
A propos de PEACE AND SPORT
« Peace and Sport, L’Organisation pour la Paix par le Sport » est une organisation internationale, neutre et apolitique.
Peace and Sport met le sport et ses valeurs structurantes au cœur des projets de développement locaux menés auprès des communautés en crise à travers le monde. Exerçant ses missions dans les zones post-conflictuelles, d’extrême pauvreté ou en rupture de cohésion sociale, Peace and Sport fait du sport un véhicule de tolérance, de respect, de partage et de citoyenneté au service d’une Paix Durable.
Soutenue par les gouvernements, les instances de la gouvernance du sport mondial, les Organisations Internationales, de grandes entreprises privées internationales et les champions internationaux, Peace and Sport crée des synergies entre les différents acteurs pour mener à bien quatre types d’action :
-          l’organisation d’un Forum International Annuel
-          un Centre de Ressources sur la Paix et le Sport,
-          des Awards Peace and Sport récompensant les individus et initiatives contribuant à la paix,
-          des Projets sur Zones, actions concrètes menées dans les différentes régions en crise du monde.
Peace and Sport intervient aujourd'hui en Côte d’Ivoire, au Burundi, en République démocratique du Congo, en Israël-Palestine, au Timor-Leste, en Colombie et en Haïti.
Peace and Sport a été créée par Joël Bouzou, actuel Président de l’organisation. M. Bouzou est Médaillé Olympique, Champion du Monde de Pentathlon Moderne et actuel Secrétaire Général de l'Union Internationale de Pentathlon Moderne (UIPM). Il est également Conseiller auprès de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.


Partager cet article

Repost 0
Published by royalmonacoriviera - dans SPORT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche