Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 10:43

 

 

 

 

Royal Monaco white

 

ROYAL MONACO RIVIERA WEB MAGAZINE

 

______________________________
PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/ 

 

 

Monaco : la danse fait sa rentrée...

Par paris côte d'azur, vendredi 9 septembre 2011 à 08:50 :: Les Arts au soleil :: #3312 ::

Un pour tous, tous pour un !

 

La princesse de Hanovre avait souhaité que La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo, le Monaco Dance Forum et L'Académie de Danse Princesse Grace soient réunis en une seul et même structure. C’est chose faite, les Ballets de Monte-Carlo dirigés par Jean-Christophe Maillot concentrent dorénavant, l’excellence d’une compagnie internationale, les atouts d’un festival multiforme, et le potentiel d’une école de haut niveau afin de créer à Monaco un pôle qui réunit l'ensemble des activités autour de l'art chorégraphique en Principauté.


Ce regroupement historique permettra d’optimiser les trois structures complémentaires jusque-là autonomes, de réaliser sans doute quelques économies d’échelle et d’adopter une politique artistique, commerciale plus lisible, plus cohérente et plus efficace...

La reprise des cours de danse pour les élèves de l’Académie se fera le lundi 5 septembre tandis que le studio « La Salle Bleue » tout juste terminée, ouvrira ses portes le lundi 19 septembre. L’Académie de Danse Princesse Grace poursuivra cette année les objectifs sous la direction de Luca Masala. L’année dernière, la mission de préparer de jeunes artistes à l’entrée dans le monde professionnel a été pleinement remplie. Les 14 élèves ayant passé leur diplôme, ont trouvé du travail dans des compagnies professionnelles, telles que le Ballet National du Canada, les Ballets de Monte-Carlo, le Pittsburgh Ballet Theater aux États-Unis ou le Centre Chorégraphique National /Malandain Biarritz.

Pour cette rentrée 2011/2012, les nouveaux élèves viennent du monde entier : France, Italie, Chine, États-Unis, Brésil, Israël, Japon, Hongrie et Espagne. Ils pourront profiter de la qualité de l’enseignement donné au sein de l’Académie et découvrir dans le même temps le fonctionnement d’une compagnie de renommée internationale, les Ballets de Monte-Carlo : ils pourront profiter ponctuellement des studios de « l’Atelier » et suivront quelques cours avec les professeurs de la compagnie.

Concernant l’amélioration des infrastructures, les travaux entamés en 2010 au sein de l’Académie se poursuivront pendant 2 ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by royalmonacoriviera - dans ARTE & CULTURA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche