Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 22:00

 

 Royal-Monaco--black.jpg  

 

  IL PRIMO WEB MAGAZINE AL MONDO DI MONACO DIVENUTO CARTACEO.

  UNA CONTROTENDENZA CHE FA PROSELITI.    

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

  JUIN BLOG RANK  75

 

Monaco: Global Champions Tour - Charlotte video slide

   

Kevin Staut comme dans un rêve à Monaco

 

 

 

Global Champions Tour - Charlotte Star Slideshow: Luigi’s trip to Monaco was created by TripAdvisor. See another Monaco slideshow. Create your own stunning slideshow with our free photo slideshow maker.

(c) Photos - Claudia Albuquerque et Jennifer Decamp

GCT Jumping Monaco

 

gctPodium-GCT-MonacoA.jpg

Kevin Staut a tellement gagné de Grand Prix qu’il paraît surprenant d’apprendre qu’il n’avait pas encore gagné cette épreuve phare sur le circuit du Global Champions Tour et bien ce soir ce sera chose faite !  Le public Français et monégasque en avait rêvé, leur champion l’aura fait, Kevin Staut remporte avec classe le Grand prix du Prince de Monaco, en selle sur son nouveau hongre, le sBs Rêveur d’Hurtebise HDC.

gctchampagnedownloadA.jpg


gctRemise des prix

Dernier à s’élancer au barrage face à trois autres concurrents, Kevin avait toutes les chances de s’imposer mais l’allemand Hans Dieter Dreher et Embassy II, étaient eux aussi double sans faute au deuxième tour et finissait leur barrage sans fausse note dans un bon temps de 38,16. Difficile à battre mais Kevin aura tout tenté, pensant terminer deuxième. Courbes serré, tempo endiablé, le résultat est payant, il apparaît sur l’écran d’affichage 37,51 contre 38,16 pour l’Allemand. « Je monte Rêveur de Hurtebise HDC seulement depuis deux mois. C’est la famille Perron Pette (Haras des Coudrettes installé à côté de Deauville) qui a acheté pour moi l’ancienne monture de la Suédoise Malin Baryard Johnsson.  Elle a monté Rêveur pendant six ans avec beaucoup de succès. Il a beaucoup d’influx et il est très sensible je dois donc encore apprendre a le connaître, le relâcher mais j’ai toujours aimé ce cheval. Il est très respectueux et fait parti avec Silvana HDC de mes chevaux de tête,» expliquera Kevin. L’allemand Hans Dieter Dreher prend la deuxième place devant un outsider et encore inconnu Marocain Abdelkebir Ouaddar qui aura été chaudement applaudit pour sa performance lors de la remise des prix. « Je fais une faute au barrage avec le temps le plus rapide, 37,13 mais cette troisième place est un réel bonheur. Mon cheval Porche du Frutier n’a que 8 ans, mais il allait très bien ce week-end alors j’étais en confiance. Je savais qu’il pouvait être double sans faute. Je m’entraîne depuis quelques mois avec Marcel Rozier après avoir travaillé avec Nelson Pessoa en Belgique. J’étais invité sur ce Global par Jan Tops que je remercie. C’était d’ailleurs la première fois que je courrais sur le circuit du GCT ! Mon cheval et tous mes autres chevaux appartiennent au roi du Maroc Mohammed VI qui est mon sponsor, » explique le Marocain Abdelkebir Ouaddar qui rêve un jour de voir une étape du GCT se déroulait dans son pays à Marrakech. « C’est bien de voir de nouvelle tête sur le circuit et ce beau résultat nous fait plaisir ! » Congratule Jan Tops. Kevin Staut repart avec des rêves pleins la tête et le jeu de mots est facile mais il demeure rêveur d’une belle place au J.O : « Une victoire comme celle ci fait du bien au moral et met en confiance avant les Jeux, » ajoute t’il avec un grand sourire. Kevin est de plus ravi du pôle d’entraînement qui est entrain de se créer avec Patrice Delaveau et Olivier Guillon, les autres cavaliers des chevaux HDC. « C’est vraiment nouveau et Hors Du Commun, normal c’est HDC ! » Hors du Commun le Haras des Coudrettes c’est certain.

 GCTouPrincesse12A

Comme chaque année depuis sept ans, le Global Champion tour a pris  ses quartiers sur le Port Hercule de Monaco. Les quais se sont transformés pour l’occasion en piste de concours et en écurie pour accueillir la 6e étape de ce prestigieux circuit regroupant les meilleurs cavaliers mondiaux de saut d’obstacle. L’organisatrice Diane Fissor et le Président-créateur du GCT Jan Tops, ont une nouvelle fois réalisé une prouesse technique en créant de toute pièce ce luxueux concours cinq étoiles. Réputé pour être Glamour et atypique avec sa petite piste en sable, le GCT de Monaco va être ce week-end le théâtre d’un grand sport a seulement quelques semaines des Jeux Olympiques.

Lors de l’épreuve d’ouverture, c’est le jeune et talentueux britannique âgé de 29 ans, Ben Maher qui s’impose devant le maître de l’équitation Française, Michel Robert âgé quant à lui de 64 ans. Dernier à s’élancer sur l’épreuve de vitesse à 1m45, Ben Maher avait eu le temps d’observer ses concurrents et d’analyser le parcours pour tourner au plus court avec Aristo Z et mettre une seconde de moins que Michel Robert qui passait en numéro 1 avec sa jument Pie, Catapulte.   La Belgique prend la troisième place avec Cindy Van Der Straten-Marie/Sherman Sitte. Sponsorisé par la Fédération Equestre de la Principauté de Monaco la coupe fut remis en main propre au vainqueur par Charlotte Casiraghi qui concourait elle aussi plus tôt dans la journée.

gctReveur-de-Hurtebise-HDC-et-Kevin-StautA.jpg

Rêveur de Hurtebise et Kevin Staut.

 

La grosse épreuve de la soirée le Prix Massimo Dutti (1m50) qualificatif pour le Grand Prix de samedi fut remporté par le cavalier Brésilien qui monte depuis quatre ans pour l’Ukraine, Cassio Rivetti. « Je suis passé en début d’épreuve mais après mon tour je savais déjà que je pouvais peut-être l’emporter ce soir car mon étalon Böckmann’s Lazio est fantastique ! Il était déjà classé deux fois sur le GCT de Valence et il a remporté l’an dernier le GP de Strazeele dans le Nord de la France.  C’est la première fois que je concours à Monaco, c’est magique le décor ici! » A la deuxième place on retrouve encore l’Angleterre avec le jeune écossais Scott Brash et le hongre Bon Ami. « C’est la première fois que je tourne sur le circuit du GCT alors cette deuxième place est une belle surprise, » affirme avec un grand sourire ce cavalier de 26 ans qui était a seulement onze centième de Cassio Rivetti. Troisième l’expérimenté américaine Laura Kraut a tout donné mais elle finira son tour en 25,37 contre 24,32 pour le vainqueur.

Jennifer Decamp

 

 

cgtprixxpriA.jpg 

 

 


 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche