7 août 2012
2
07
/08
/août
/2012
15:32
IL PRIMO WEB MAGAZINE AL MONDO DI MONACO DIVENUTO CARTACEO.
UNA CONTROTENDENZA CHE FA PROSELITI.
JUIN BLOG RANK 76
En prolongement au Festival International d’Orgue de Monaco et dans le cadre du centenaire de sa consécration, l’église Saint Charles vous propose d’écouter quatre
organistes de renommée internationale aux parcours atypiques :
19 août - CHARLES A. SUNDQUIST — U.S.A. —
Natif de Duluth, Docteur en musicologie de l’Université de Rochester, New York, prix d’excellence du Conservatoire de Région de Rueil-Malmaison dans la classe de Marie Claire Alain, Directeur Musical du McCarter Theater de Princeton, Charles A. Sundquist est un organiste et chef de choeur internationalement reconnu.
26 août - ANDREW AGER — Canada —

Originaire d’Ottawa, Andrew Ager est l’un des compositeurs les plus renommés du Canada. Après avoir été organiste et directeur musical de la Cathédrale de Toronto, il se consacre désormais aux commandes qui lui sont confiées par de nombreuses institutions aussi bien d’État que privées. Il est actuellement en résidence à Sulmona dans les Abruzes pour la première représentation de son dernier opéra : «The wings of the Dove .»
2 septembre - Stephan Lutermann — Allemagne —
Concertiste international, titulaire de l’orgue Ahrend Klausing (1713) nouvellement restauré de l’église à Saint-Matthieu de Melle. Plusieurs enregistrements de CD, radio et télévision témoignent de son vaste répertoire et de son engagement dans le domaine de l’interprétation historique . Travaillant en étroite collaboration avec le Goethe Institute et l’Alliance Française, il oeuvre à la promotion des jeunes talents ghanéens.
9 septembre - Pietro TAGLIAFERRI (Saxophone) & Stefano
PELLINI (Orgue) — Italie —
Vainqueur de concours nationaux et internationaux, Pietro Tagliaferri mène une intense activité de concertiste soliste. Depuis 2009 il est également directeur artistique des diffusions radiophoniques et discographiques des productions de La Scala de Milan. — Diplômé des Conservatoires de Musique de Mantoue et de Modène, Stefano Pellini est organiste titulaire de l Église anglicane de Sanremo, et de l’orgue historique « Cipri – Verati » de l’église de Santa Maria delle Assi à Modène. Depuis 2007, il enseigne l’orgue, la composition et le chant grégorien aux Écoles Supérieures de Musique de Forlì et Modène.