Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 08:49

Royal-Monaco--black.jpgAOUT13-0667a.jpg

 

 RoyalMonaco_testata.jpg

 

PRIMO WEB MAGAZINE DI MONACO EDITO IN CARTACEO.      

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

RETROUVEZ NOS ARTICLES WEB SUR "ROYAL MONACO JOURNAL"                      

PUTAIN DE WEEK-END !

Comédie romantique

 

Salle Saint-Exupéry à 20h30

 

Vendredi 8 et samedi 9 novembre 2013 

 Putain-de-week-end-2.jpg

Ecrite par Stéphane Martino en 2009 , « Putain de Week-End !» s'inscrit dans la lignée des comédies romantiques où le rire s'invite du début à la fin.

La mise en scène a été faite par Nathalie Hardouin qui est à l'origine des succès de « Arrête de pleurer Penelope » , Couple mode d'emploi, une référence dans le métier. 

 

Dans cette comédie, Stéphane le mufle et Stéphanie l'illuminée sont dans l'obligation de cohabiter dans un seul et même bungalow en Bretagne. En effet, suite à un bug internet, ils se retrouvent avec la même réservation de bungalow et donc obligation de partager ce bungalow loin de tout. Une tempête vient pimenter une situation déjà très envenimée et les oblige à vivre à deux dans cet espace restreint. Et quand les autres s'en mêlent c'est encore pire ! En effet, Stéphane et Stéphanie font tout pour s'ignorer, mais Monsieur Lee, Madame Gonzales, Zakia et Cassoum ne peuvent pas s'empêcher de mettre leurs grains de sel déclenchant les quiproquos les plus drôles et les situations les plus cocasses dans la plus pure tradition de la comédie de boulevard. 
La pièce a créé un véritable buzz au festival d'Avignon ce qui lui a permis d'être programmée cinq années de suite de 2009 à 2013 pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Le jeu et la complicité des deux comédiens transpirent , partageant ainsi avec le  public le plaisir et la joie de jouer et créant une atmosphère propice au rire dans la salle.  C'est un moment de détente par excellence.
La pièce a fêtée récemment sa 1200ème représentation.
Elle a joué à  Paris au théâtre le Temple , au théâtre des Blancs Manteaux , à la Comédie Saint Michel  et au Théâtre d'Edgar 
Il s'en est suivi plusieurs tournées en province où la pièce a joué  à Ales, Avignon , Nice, Marseille ,Lyon , Nantes , La Rochelle , Mulhouse , Nancy...

 

Tarif plein : 18€

Tarif réduit : 15€

Putain-de-week-end-2--1-.jpg

 

Réservations / 04 92 41 76 76

La presse en parle

Comme dans ses autres pièces, Martino met en avant ses qualités d’imitateur, ses talents d’improvisation et une certaine complicité avec son public ». La Provence 

Putain de week-end , c’est aussi des personnages hauts en couleurs. Stéphanie d’abord. La chieuse mystique. Victime allumée d’un endoctrinement qui la dépasse. Stéphane ensuite, le goujat terre à terre, mufle, solitaire et aigri de la vie. Il est peu enclin à assumer les conflits ou à faire face à l’amour et possède une bonne dose de méfiance. Les deux caractères s’affrontent en une panoplie de bassesses humaines et de mystifications diverses. Puis les personnages surmontent leurs peurs et se déclarent à contretemps, plus maladroits que jamais. Cependant, ils deviennent humains et sensibles. Et les carapaces explosent alors que les protagonistes succombent avec un ridicule délicieux au joug implacable de l’amour. Ouest France

 

Ce "Putain de Week-end" est une pièce récurrente, qui a le mérite de révéler de jeunes comédiens que l'on retrouve ensuite, avec plaisir. Stéphane MARTINO, l'auteur de cette comédie est un garçon talentueux, en lequel je crois, il sait bien s'entourer, il a le sens du dialogue. J'ai vu cette pièce pour la première fois, en décembre 2010, au Café d'Edgar, puis y suis retourné pour la 1000ème au Théâtre Le Temple. J'y suis revenu une 3e fois ce soir pour une nouvelle mouture, dans une mise en scène de Nathalie Hardouin. La comédienne qui donnait la réplique à Stéphane MARTINO est Claire TRAXELLE, une véritable nature comique, j'ai déjà hâte à la revoir. Stéphane MARTINO sait faire rire une salle, retenez bien son nom, il a des talents à découvrir, et vous en entendrez parler. Une agréable soirée, presque interactive, à ne surtout pas manquer.  Sortir à Paris "les bonnes adresse de Robert Bonnardot"

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans SHOW
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche