Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 17:44

RoyalMonaco_testata_v013_DEF-copie-1.jpg

 

 

AM_Royalmonaco.jpg

 

PRIMO WEB MAGAZINE AL MONDO DI MONACO DIVENUTO CARTACEO.      

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

RETROUVEZ NOS ARTICLES WEB SUR "ROYAL MONACO JOURNAL"
MENTON | 64e FESTIVAL DE MUSIQUE
1 - 1 5 A O Û T 2 0 1 3  L’ E S P R I T D U F E S T I VAL
PRESENTATION DU FESTIVAL A LA PRESSE

_MG_9606.jpg Le Festival de Menton fêtera en août prochain son 64e anniversaire.
Lieu magique et mythique de la scène musicale internationale, le parvis accueillera cet été quelques uns des plus grands interprètes actuels, de Fazil Say à Diana Damrau, de Gautier Capuçon aux soeurs Labèque, des Talens Lyriques et Christophe Rousset à Arcadi Volodos…
Ce programme polychrome mêlant concerts d’orchestre, de musique de chambre et récitals nous entrainera dans une série de portraits sonores flamboyants:
Mozart d’abord, avec plusieurs concertos et symphonies dans des lectures fortes et originales du violoniste Giuliano Carmignola qui a notamment enregistré avec Claudio Abbado mais aussi le pianiste Fazil Say, l’Orchestre de Chambre de Stuttgart …
La Méditerranée et plus particulièrement l’Espagne, pays dont l’exotisme rêvé a fortement infl uencé les compositeurs français, avec le grand guitariste Pepe Romero, le quatuor Casals, les soeurs Labèque …
Un duo très attendu avec le violoncelliste Gautier Capuçon et le pianiste Frank Braley qui donneront en avant première sur le Parvis un programme enregistré par deux artistes de légende qui se sont produits au Festival de Menton : Rostropovitch et Britten.
Moment fort du festival, nous accueillerons un duo exceptionnel avec la venue de l’une des très grandes sopranos d’aujourd’hui : Diana Damrau et le harpiste Xavier de Maistre.
D’autres voyages musicaux vous seront proposés : entre Italie baroque et Argentine avec Richard Galliano, ainsi qu’une plongée dans l’univers romantique germanique avec Arcadi Volodos et Sergey Khachatryan …
Et bien sûr une série de concerts à 18h qui se dérouleront au sein du Musée Cocteau Collection Séverin Wunderman.
Paul-Emmanuel Thomas
Directeur Artistique du Festival de Menton
fesment--2-a.jpg
En escaladant les marches qui conduisent du Vieux Port au parvis de la Basilique Saint-Michel, en cette chaude journée du 12 août 1949, André Böröcz ne se doutait pas encore qu’il allait rencontrer l’alchimie parfaite entre le temporel et le spirituel, qui est la quête ultime des belles âmes.
Un espace, un décor, un air de violon qui s’échappe d’une fenêtre, un musicien bouleversé voulant perpétuer et partager l’instant volé… ainsi naquit le Festival de Musique de Menton dont la 64e édition, du 1er au 15 août, sera, une fois encore, l’expression d’un miracle depuis renouvelé en suspension au-dessus de la Méditerranée coloriée d’or, même la nuit, surtout la nuit.
Sous les étoiles, l’esprit du lieu, à l’acoustique si naturellement parfaite, est magnifi é par des artistes dont le talent n’a d’égal que la sensibilité qui les fait, ici, se sublimer.
A l’invitation de Paul-Emmanuel Thomas, assurant désormais la direction artistique de l’un des plus prestigieux événements de l’été sur la Riviera, les artistes qui ont déjà eu les honneurs du Festival et ceux qui vont découvrir une scène magique, vont conjuguer les styles pour accompagner le temps.
Aux concerts du Parvis Saint-Michel – « le miracle du Parvis Saint-Michel » disait André Böröcz – viendront s’ajouter, à 18 heures, les concerts du Musée Cocteau, un nouvel écrin sur la mer qui a déjà une identité, fi dèle à l’esprit du père des Enfants Terribles qui se plaisait à conjuguer l’intime et le monumental.
fesment--1-A.jpg
Et parce que la musique se doit d’être une fête dont le souffl e fait tressaillir toute la ville, le « off » proposera des concerts gratuits au Square des Etats-Unis et sur l’esplanade Francis-Palmero.
Dans un tourbillon de notes qui fait se mêler les étoiles et la mer, je vous invite à goûter au bonheur puisque le miracle existe et se répète.

Jean-Claude Guibal
Député-Maire de Menton

Partager cet article

Repost0

commentaires

secondary market research 20/05/2014 20:51

Ce festival de musique a été un grand succès! Je suis convaincu que ceux-ci seront répétées alcaline et non pas une fois, mais ces sentiments que j'ai vécu ... Ils sont uniques!

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche