Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 16:40

 

RoyalMonaco_testata_v013_DEF-copie-1.jpg

ArtMonaco_13_eflyer_INFO.jpg 

 

PRIMO WEB MAGAZINE AL MONDO DI MONACO DIVENUTO CARTACEO.      

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

RETROUVEZ NOS ARTICLES WEB SUR "ROYAL MONACO JOURNAL" 
DECEMBRE '12 BLOG RANK  79

 

MUSIQUE, MARQUES ET AGENCES
AU MIDEM


A propos du midem – le midem est un événement annuel international b2b dédié au nouvel écosystème de la musique, avec un marché, des conférences, des compétitions, du networking et des concerts live. C’est le lieu où les créateurs de musique, les technologies de pointe, les marques et les artistes se retrouvent pour enrichir la passion qui lie les gens à la musique, transformer les formes d’engagement de l’audience et créer de nouvelles relations d’affaires.


Paris, le 10 janvier 2013Les relations entre la musique et les marques seront au cœur du prochain Midem, l’événement annuel international b2b dédié au nouvel écosystème de la musique. Organisé par Reed MIDEM, le Midem 2013 se déroulera à Cannes, du 26 au 29 janvier.

Le Midem 2013 consacrera un tout nouvel espace aux marques et aux agences : Brand Central. Sponsorisé par MINI, par le service de musique en ligne Guvera et par le spécialiste du marketing sensoriel sur lieu de vente Mood Media, Brand Central est le lieu où tout découvrir sur les interactions entre la musique et les marques. Animé par des spécialistes de l’industrie, un programme de formation sur mesure permettra de mieux appréhender les synergies entre la musique et les marques.

Brand Central accueillera la seconde édition de la Midem Marketing Competition, à travers laquelle 20 finalistes s’affronteront dans deux catégories : l’utilisation de musique/partenariat avec un artiste le plus innovant dans une campagne marketing et le meilleur placement de musique dans une campagne publicitaire.  

Un riche programme d’étude de cas, Music & Brands Case Study,explorera plusieurs collaborations à succès. Parmi celles-ci, l’éclatante campagne numérique « Kingdom of Jewels » réalisée par l’agence française Moxie, du Groupe Publicis, a réuni la chanteuse américaine Brisa Roché et le joaillier suisse Swarovski.

MINI évoquera son festival musical de deux jours, « Mini United », et expliquera comment l’événement a donné une nouvelle dimension au divertissement lié aux marques, tout en renforçant le leadership de MINI en tant que marque emblématique. Le groupe de rock anglais The Ting Tings, qui a joué au Midem Festival et au Mini United Festival l’an dernier, sera également présent.

Une autre étude de cas s’attachera à la campagne « I am Classic » de Reebok, une expérience innovante et interactive liée à Facebook.

La marque Heineken détaillera comment elle a su exporter le plus grand événement mondial de danse, « Sensation », en Asie du sud-est. L’agence Ogilvy & Mather évoquera l’émergence de marques qui prennent l’initiative de soutenir la créativité d’artistes indépendants, à travers le projet de Ford, « Bands in Transit ».

Dans le même temps, les Midem Training Sessions & Workshops mettront l’accent sur les manières d’utiliser la musique pour véhiculer un message, sous l’égide de Tribal DDB Amsterdam. L’agence Wieden+Kennedy Amsterdam mettra en lumière la campagne globale « Legends » de Heineken. Et le promoteur britannique Live Nation Entertainment montrera comment l’accès à la musique live est devenu une motivation essentielle pour les consommateurs, offrant aux artistes de nouveaux partenaires marketing pour tirer parti de la musique live.

L’événement global Visionary Monday proposera également un gros plan sur les marques et les agences. John Hayes, Chief Marketing Officer chez American Express, parlera de l’héritage musical des marques et évoquera la série de concerts « American Express Unstaged », diffusés en steaming. Rémi Babinet, Président Fondateur et Directeur de la Création Monde chez BETC et Directeur de la Création Monde chez Havas Worldwide, dira pourquoi seul un profond engagement en faveur des artistes et de la créativité apporte l’adhésion de l’audience et donne de la valeur aux marques sur le long terme.

Pendant quatre jours, les plus grandes marque et agences prendront part à l’édition 2013 du Midem : The Coca-Cola Company, Nike, Opel, Dove (Unilever), Red Bull, Activision, HTC, Samsung Electronics, Grey, MAC Presents, TBWA/HAKUHODO, Publicis, Cake, Buzzman et The Hours.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche