Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 18:49

 

Royal Monaco white

 

ROYAL MONACO RIVIERA WEB MAGAZINE

 

______________________________
PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

BLOG RANK*
OCTOBRE RANK  79

PRESENTS:   

 

 

LES PRINCES A LA FONDATION GRACE KELLY DE NEW YORK

 

 

AAALBERMENTON--161-A.jpg

 

Discrets en Europe depuis leurs apparitions conjointes début octobre, le prince Albert et la princesse Charlene de Monaco ont créé l'événement outre-Atlantique les 1er et 2 novembre 2011, à la faveur d'un séjour éclair entre New York et Toronto, marqué du sceau de l'élégance et d'une complicité à toute épreuve.

Cette facette "à toute épreuve" a d'ailleurs été explorée par le journaliste vedette de la NBC Matt Lauer, qui a obtenu d'Albert et Charlene, quatre mois après leur mariage sur le Rocher et les polémiques qui l'ont précédé et lui ont succédé, une interview en toute intimité, au cours de laquelle la princesse a notamment fait montre d'une remarquable aisance.

 

Mardi 1er novembre, c'est à Manhattan que le couple faisait sensation. Invités d'honneur du gala annuel de la Princess Grace Foundation-USA, le prince Albert et la princesse Charlene, superbe en Dior, ont savouré dans les fastes d'inspiration renaissance de chez Cipriani la remise des Princess Grace Awards, en présence notamment d'Anne Hathaway et Rob Marshall. Ils ont également pu féliciter de vive voix Dame Julie Andrews, distinguée pour l'ensemble de sa carrière.

Au lendemain de cette soirée qui s'est prolongée tard dans la nuit avec un bal, Albert et Charlene réapparaissaient à Toronto, au Canada, mercredi 2 novembre, à l'occasion de l'inauguration de l'exposition Grace Kelly: From Movie Star to Princess, au TIFF Bell Lightbox. L'installation, établie d'après celle du Forum Grimaldi (Les Années Grace Kelly) et programmée jusqu'au 22 janvier 2012, propose de redécouvrir le destin exceptionnel de Grace Kelly, mère du prince Albert, d'après trois axes (actrice, femme de Rainier et princesse) par le biais d'une myriade de souvenirs : correspondance personnelle, dont des lettres d'Alfred Hitchcock, tenues, bijoux, projections de films mais aussi de vidéos intimes, le fameux sac de la griffe Hermès baptisé d'après elle, son Oscar pour The Country Girl (la collection inclut d'ailleurs une lettre de son partenaire dans le film, Bing Crosby, en 1954, dans laquelle il lui souhaite de décrocher l'Oscar l'année suivante !)... La robe de mariée présentée, elle, est une réplique, l'originale, conservée au musée de Philadelphie dont Grace Kelly est originaire, étant en trop mauvais état pour voyager.

A son arrivée sur le tapis rouge du Tiff Bell Lightbox, la princesse Charlene, simplement vêtue d'une robe noire courte à manches trois-quarts et à encolure ronde (une fois n'est pas coutume, ses épaules d'athlète étaient habillées), s'est vu remettre un bouquet de fleurs par une fillette, sous le regard du prince Albert, en costume noir et noeud papillon. Après le vernissage, ils étaient les invités d'honneur d'un dîner accueillant des dizaines de convives de marque, dont l'ambassadeur de Monaco.

"C'est évidemment un immense honneur que d'avoir avec nous un membre de la famille de Grace Kelly, un de ses enfants, pour l'inauguration (...) C'est une manière de prolonger l'héritage de leur mère. Et quel héritage !", s'est réjoui le maître des lieux Piers Handling. Noah Cowan, directeur artistique du TIFF Bell Lightbox, a pour sa part souligné la part de mystère qui reste attachée à celle qui fut "l'une des femmes les plus photographiées du XXe siècle".

L'exposition, qui a été préalablement présentée à Londres, fait à Toronto son unique escale nord-américaine, avant de prendre la direction de l'Australie puis de retourner au palais Grimaldi.

 

(*) Le Blog Rank (BR) est un indice de qualité calculé chaque nuit à partir de nombreux critères et d'un algorithme complexe. Il varie entre 0 et 100, et traduit l'activité du blog, ainsi que l'intérêt porté par les visiteurs. Un Blog Rank élevé indique que le blog a été mis à jour récemment, et que les visiteurs qui s'y sont rendus l'ont trouvé intéressant.

Parmi les informations qui interviennent dans son calcul, le Blog Rank prend en compte :

  • la régularité dans la mise à jour et l'ajout d'articles
  • le temps passé des visiteurs sur le blog et par article
  • le nombre d'articles lus par visiteur
  • le nombre d'abonnés à la newsletter
  • le nombre de visites spontanées ne venant pas d'un moteur de recherche (indice de récurrence)
  • l'activité récente (nombre d'articles publiés dans les 30 derniers jours)
  • le nombre de commentaires récents
  • l'audience globale

Cette méthode est mise à jour régulièrement et permet une certaine homogénéité des calculs afin d'éviter les abus.

 

Art. PUREPEOPLE

Partager cet article

Repost 0
Published by royalmonacoriviera - dans ROYALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche