Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 22:09

 

Royal Monaco white

ROYAL MONACO RIVIERA WEB MAGAZINE

______________________________
PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/ 

 


 

Du Brésil à la Croatie, du Classique au Tango...
Les “Étoiles de Nacre” brilleront à St-Jeannet, du 14 au 17 juillet !

“LES ÉTOILES DE NACRE”

9ème Festival International d’Accordéon

Richard Galliano
, direction artistique  

Du 14 au 17 juillet 2011
à Saint-Jeannet (06)

 
GALLIANOimage.jpg



“Les Étoiles de Nacre vont briller à nouveau, grâce à la programmation que je vous propose cette année encore.
Pour commencer, nous aurons le traditionnel Bal du 14 Juillet, animé par la formation de Lucien Galliano, le “Godfather” du swing-Musette. Suivront différentes formations :

  • Luiz-Carlos Borgès (le gaucho brésilien)
  • le duo Paier-Valcic (tango/jazz austro-croate)
  • des révélations françaises (Guy Dropsit, Aude et Guy Giuliano).
Tous vous feront voyager musicalement du Brésil à l’Autriche en passant par la Croatie, de l'univers classique au Forro, de la valse musette au tango.
J'aurai le grand plaisir, cette année, de présenter ma formation sextet dans son programme “de Bach à Piazzolla” *, et cela dans un nouveau lieu qui domine un panorama féerique.
J'espère que vous serez nombreux à venir partager ces moments de musique, de convivialité, d'amitié et de liesse.”

Richard Galliano, directeur artistique

* Le sextet de Richard Galliano se produira en concert 2 fois le même jour, à 18h puis à 21h



**************

 



Le célèbre accordéoniste Richard Galliano a pris la direction artistique du Festival International d’Accordéon depuis maintenant 3 ans. Il a été le révélateur en France de la richesse musicale de l’accordéon, aux côtés d’artistes qui ont partagé sa passion : Nougaro, Barbara, Chet Baker, Michel Portal, Philip Catherine, Michel Petrucciani...et bien sûr Astor Piazzola, son ami et inspirateur ; mais il revient toujours à ses premiers amours, liés à son père, Lucien Galliano, qui partage l’affiche du festival : le bal populaire.
Et comme cet instrument associé de manière indéfectible dans notre pays aux festivités populaires de la fête nationale, c’est logiquement le 14 juillet, sur la place de l’Église, que débutera la 9e édition du festival international qui lui est dédiée !

“Les Étoiles de Nacre” ont donc l’ambition de faire découvrir cet instrument emblématique, sous ses aspects autant traditionnels que novateurs, des cultures du monde.

Une démarche ancrée dans l’histoire de Saint-Jeannet, qui garde le souvenir de nombreux artistes, qui y ont résidé ou séjourné et qui ont su briller dans des sphères intellectuelles, comme Tristan Tzara ou Georges Ribemont-Dessaignes, ou plus populaires, comme Joseph Kosma ou Louis Ferrari, le compositeur de la valse au succès mondial “Domino”.

Durant 4 jours, les rues et places du village offriront, dès les débuts de soirée, une série de “mini-concerts”, présentations d’instruments et autres animations dans une ambiance festive, et un contact direct et amical avec les artistes.
 

PROGRAMMATION

 
Jeudi 14 juillet :: 20h30
LUCIEN GALLIANO & SON ORCHESTRE
En ouverture, après l’apéritif républicain offert par la municipalité, place au bal de la fête nationale, animé par l’orchestre de Lucien Galliano, extraordinaire d’énergie et de longévité artistique.  

Vendredi 15 juillet :: 20h30
LUIZ-CARLOS BORGÈS
Venu spécialement du Brésil ainsi que son guitariste, ce musicien, compositeur et chanteur, qui a révolutionné la musique régionale « Gaucha », style traditionnel du Sud du Brésil, va faire souffler un vent de la Pampa sur notre festival.
GUY DROPSIT (1e partie) : cet accordéoniste, guitariste et arrangeur, professionnel confirmé rompu à toutes les scènes propose une passerelle entre le musette de grande qualité et les rythmes sud-américains.

Samedi 16 juillet :: 18h & 21h
RICHARD GALLIANO en sextet
On ne présente plus cet immense musicien à la carrière internationale, grand soliste mais également à l’origine de plusieurs formations musicales, qui a su transcender l’accordéon, du « new musette » au jazz, et dernièrement au classique. Il présentera son hommage à Bach, accompagné de ses musiciens, mais également à Piazzola, sa plus grande inspiration.

Dimanche 17 juillet :: 20h30
KLAUS PAIER & ASJA VALCIC
Ce duo austro-croate propose au public un éventail de sons incroyable, entre le jazz, le classique et le tango. L’alchimie entre la virtuosité de l’accordéon et du bandonéon de Klaus Paier, et le jeu puissant et rythmique de Asja Valcic au violoncelle, captivera un large auditoire pour cette dernière soirée.  
AUDE & GUY GIULIANO (1e partie) : frère et sœur, ces deux accordéonistes saint-jeannois explorent avec un talent remarquablement précoce un large répertoire : davantage classique pour Aude et plus jazzy pour Guy.
 
 
INFORMATIONS PRATIQUES


Tarifs
15€ par soir
30€ le PASS 3 soirs  

Renseignements
Office de tourisme de Saint-Jeannet
04 93 24 73 83 // tourisme-saintjeannet@orange.fr

Contact presse
Evelyne PAMPINI  - Image Publique
04 93 19 37 40 // 06 11 81 45 78 // presse@imagepublique.com

Contact organisation
Michel SAVARY
Culture Evènements – Saint-Jeannet
06 82 24 90 64 // michelsavary9@gmail.com


 


 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche