Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 20:16

Royal-Monaco--black.jpg

 

 RoyalMonaco_testata.jpg

 

PRIMO WEB MAGAZINE DI MONACO EDITO IN CARTACEO.      

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

ÉCRIT PAR BRIGITTE & JEAN JACQUES ROLLAND - © PHOTOS BRIGITTE LACHAUD 

 

Venturi Automobiles, a annoncé la création, avec l’acteur primé et militant écologiste, Léonardo DiCaprio, d’une équipe de course, qui participera au nouveau championnat international de monoplaces, FIA Formula E, première course entièrement électrique au monde, à partir de septembre 2014 en Chine, pour finir en juin 2015, au Royaume-Uni à Londres.

 De gauche à droite: Bert Hedaya, Leonardo DiCaprio, Gildo Pallanca Pastor and Francesco Costa

 

Basé à Monaco, le nouveau E-Team  Venturi  Grand Prix de Formula E, a été co-fondé par Léonardo DiCaprio et Gildo Pallanca Pastor, président-fondateur, constructeur monégasque, de Venturi Automobiles, avec Bert Hedaya et Francesco Costa.

Formula E est un nouveau championnat FIA, utilisant des voitures de course monoplaces électriques capables de vitesses supérieures à 225 lm/h. La série sera en compétition au cœur de 10, des plus grandes villes du monde, dont Pékin, Beijing, Los Angeles et Londres. Dix équipes, chacune avec deux pilotes, vont s’affronter, afin de créer une écurie de course unique et passionnante, conçu pour attirer une nouvelle génération de fans de sport automobile, tout en accélérant le marché du véhicule électrique et la promotion du développement durable.

« L’avenir de notre planète dépend de notre capacité à adopter des véhicules plus propres en carburant, a déclaré Léonardo DiCaprio. « Venturi Grand Prix a fait preuve d’une démarche résolument visionnaire, en décidant de créer une écurie de course écologique et je suis fier de participer à cet effort ». 

gildo-alejandro

   Gildo Pallanca Pastor et Alejandro Agag devant Venturi VBB-3 streamliner à Wendover (Utah).

Venturi Grand Prix, va maintenant être soumis à l’approbation de la FIA, comme dixième et ultime équipe à intégrer le nouveau championnat zéro émission. Elle rejoint d’autres grands noms internationaux comme, Indycar Andretti Autosport et Dragon Racing, China Racing, Super Aguri et Mahindra Racing en Asie, puis les écuries européennes de Drayson Racing, e.dams, Audi Sport ABT et Virgin Racing.

L’équipe Venturi Grand Prix est centrée autour de Venturi Automobiles, première dans le domaine des véhicules électriques haute performance et détient le record du monde de vitesse de 495 km/h. L’équipe prévoit de devenir constructeur, dès la deuxième session, pour construire ses propres monoplaces Formula E, utilisant la chaîne de traction électrique, développée pour le véhicule de record de 3000 CV – Venturi VBB-3, inauguré par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco à Vendover (Utah), il y a quelques mois.

gildo-alejandro-

«  Venturi est un pionnier dans les véhicules électriques de haute performances depuis plus de dix ans Formula E et nous donne une opportunité fantastique, d’améliorer nos technologies de pointe et de participer à des courses dans le monde entier « , précisait Gildo Pallanca Pastor.

«  C’est un honneur et un plaisir d’accueillir l’équipe du Grand Prix Venturi, à rejoindre le championnat FIA Formula E « , a déclaré Alejandro Agag, pdg de Formula E Holdings, promoteur du championnat. «  Gildo est un véritable pionnier dans la course électrique. Du désert de Salt Lake en Antartique, sa passion et sa vision repoussent les barrières technologiques, de ce qui peut être fait avec une voiture électrique.  » Mais, il n’est pas seul dans cette aventure, entrepreneurs mondiaux, Francesco Costa et Bert Hedaya, apportent une grande expérience d’énergie à l’équipe. Et je réserve, bien entendu, un accueil tout particulier, à Léonardo DiCaprio ».  

     


Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans SPORT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche