Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 12:46

APRIL13-0089a.jpg 

 

PRIMO WEB MAGAZINE AL MONDO DI MONACO DIVENUTO CARTACEO.      

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

RETROUVEZ NOS ARTICLES WEB SUR "ROYAL MONACO JOURNAL"

 

« Le nouveau Port Franc de Monaco – Monaco Free Port »

 

JUNE13-0496A.jpg

Claude Valion, Directeur S.E.G.E.M.


Le petit déjeuner sur le thème du Monaco Free Port s’est déroulé le Lundi 10 Juin au matin au Salon Bellevue du Café de Paris.
Monsieur Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement pour les Finances et l’Economie et Monsieur Claude Valion, Directeur de la Société d’Exploitation et de Gestion des Entrepôts de Monaco (S.E.G.E.M.) nous ont présenté les spécificités et les caractéristiques du Monaco Free Port. Monsieur Castellini a rappelé que la création du Monaco Free Port répond à une volonté de S.A.S Le Prince Albert II de renforcer l’attractivité de Monaco et fait suite à des demandes particulières de collectionneurs et de nombreux professionnels de la Principauté de Monaco. Il s’agit d’une structure unique sur le territoire douanier de l’Union Européenne, en suspension des droits et taxes pour des marchandises ciblées : - d’origine non communautaire - des objets de grande valeur : oeuvres d’arts, objets de collection et d’antiquités, articles de bijouterie et de joaillerie.

JUNE13-0509A.jpg

 

Monsieur Valion a insisté sur le fait que la clientèle du Monaco Free Port est multiple, des galeristes d’arts ou d’antiquités, des marchands d’art, des maisons de ventes aux enchères, des bijoutiers et joaillers, des fonds d’investissement ou des collectionneurs, et Monaco est un carrefour international où plus de 119 nationalités cohabitent. Comme précisé par Monsieur Valion, seuls les transitaires en douane agréés à Monaco sont habilités à louer des boxes dans l’entrepôt Monaco Free Port. Cette innovation monégasque répond à un réel besoin et revêt un potentiel de croissance qui se traduit par des chiffres d’ores et déjà prometteurs. Il s’agit d’une opportunité, également, pour tous les amateurs d’art de la Principauté de Monaco à travers les possibilités que cet entrepôt engendre pour des expositions d’envergure à organiser sur le territoire monégasque en facilitant la venue d’oeuvres prestigieuses.
Contact Jeune Chambre Economique de Monaco :
M. Cédric CAVASSINO
Vice-Président Intérieur
de la Jeune Chambre Economique de Monaco
Tél. Fixe : (+377) 93 25 32 41
E-mail : c.cavassino@azurtech.mc

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ROYALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche