Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 13:34

 

Royal-Monaco--black.jpgAOUT13-0667a.jpg

 

 RoyalMonaco_testata.jpg

 

PRIMO WEB MAGAZINE DI MONACO EDITO IN CARTACEO.      

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

RETROUVEZ NOS ARTICLES WEB SUR "ROYAL MONACO JOURNAL"                      

 

Le Gala Romeo et Juliette “From Verona with Love”, s’est déroulé le Samedi 26 octobre à l’Hôtel Hermitage à Monaco, sous l’égide de la ville de Vérone en présence de la Présidente l'association The Children for Peace, mme Debra Mace, de sa vice présidente, mme Lamia Khashoggi , et de mme Louisette Levy Soussan Azzoaglio, invitée d’honneur.

GALAMESECULT--5-.JPG

Sous le Haut Patronage de SAS le Prince Albert II de Monaco, et du président de le République italienne, le Ministère des affaires extérieures Italiennes et l’Ambassade d’Italie à Monaco présentaient tout au long du mois d’octobre,  dans le cadre du Mois de la Culture et de la Langue italiennes, sur le thème “Recherche, découverte, innovation:  l’Italie de la connaissance”, 32 manifestations et évènements qui ont émaillé le calendrier d’octobre 2013 en Principauté. Au programme: musique, peinture, arts de la table, décoration, gastronomie, littérature.  Avec pour clôturer en beauté ces festivités, une grande soirée de Gala “Romeo et Juliette, From Verona with Love” clou de la manifestation, le Samedi 26 octobre à l’Hôtel Hermitage, sous l’égide de la ville de Vérone en présence  de la  présidente de l’association The Children for Peace, mme Debra Mace et de sa vice présidente mme Lamia Khashoggi, de Lady Monika Bacardi of Bayfield Hall, avec Mme Louisette Levy Soussan Azzoaglio , invitée d’honneur

GALAMESECULT--1-.JPG

 Un dîner de Gala sous le Thème de la Rose: 30 plants de la Rose Juliette offerts à la Roseraie Princesse Grace  ancrent le gala “Romeo et Juliette -From Verone with Love” dans la réalité et l’histoire monégasque. Lors de ce gala,  La ville de Vérone a présenté en "avant première" sa Rose Juliette créée en l’honneur de la fleur qui symbolise l’amour et en souvenir des rosiers  grimpants  qui ornent la maison des Capulets à Vérone. Mr Enrico Corsi Assesseur au Tourisme et aux Activités Economiques de la ville Vérone, dévoilait officiellement  la Rose "Juliette", née de la volonté de la mairie de Vérone. C’est Son  Excellence L’ambassadeur d’Italie à Monaco, Dr. Antonio Morabito, qui  remettra les rosiers au gouvernement monégasque. "La Ville de Vérone est très honorée  d'offrir trente  plants de cette nouvelle « Rose Juliette » à la Roseraie de Monaco", explique SE Antonio Morabito,et la Direction de l'aménagement urbain à Monaco, en la personne de Mr Restellini, responsable des aménagements de la Roseraie Princesse Grace, nous a proposé d’organiser  une petite cérémonie lorsque les plants de rosiers seront mis en terre  dans la Roseraie. Nos 2 invitées d’honneur, mme Rosa Ljuba Rizzoli, et mme Louisette Levy Soussan Azzoaglio, ont du reste chacune un rapport bien spécial avec la rose.

GALAMESECULT--8-.JPGSouffrante, Mme Rizzoli était absente  lors de la soirée, Elle a cependant tenu à offrir à la Ville de Vérone, une petite sculpture en résine et inclusions, réalisée par l’artiste Sylvana Gainier. « Je me souviens de l'émotion que j'ai ressenti lorsqu'on m'a dévoilé la rose qui portait mon nom, la Rose Ljuba » explique Ljuba Rizzoli. « Elle a été crée en 1975. Mon ami David Niven, me parlait souvent de la roseraie extraordinaire  de la résidence Cantarella. La Rose Marilyn Monroe, d'une délicate couleur abricot, y côtoyait  celle de l'impératrice Farah Diba, ivoire et carmin, la Colette Montanelli, jaune d'or, la Donna Marella Agnelli, nacrée… 

OCTOBRE13-1068a.jpg

J'ai demandé à mon mari, Andréa Rizzoli – pourrais tu  créer une rose à mon nom ?- (je m'appelle Rosa Ljuba ce qui en Russe signifie Rose Amour). Andréa a contacté la maison Barni de Pistoia et l'année suivante  au salon de Gènes, où se retrouve le Gotha de l'horticulture je découvrais, entre la Baccara et la Karin, "ma" rose,  la Rose Ljuba, pourpre comme la passion, charnue, veloutée, trés grande, avec 24 pétales et de nombreuse épines. L'année suivante Tony Renis, mr "quand quand quando" qui était un ami de famille, voyant un bouquet de ces roses Lluba, s'est mis à fredonner  "la rosa sei tuu …la piu viziataa e profumataa"…

Shakespeare n’a pas situé sa pièce sur Roméo & Juliette à Vérone seulement parce qu’il aimait  la ville: la pièce se base sur une histoire vraie. Une plaque sur la tombe de Juliette, qui se  trouve juste en dehors des murs de la ville, raconte l’histoire des amants maudits sur lequel Shakespeare a basé son œuvre.L’histoire était déjà vieille de 3 siècles lorsque Shakespeare l’a adaptée dans sa pièce. Au XIIIe siècle, la ville était le champ de bataille d’une vendetta entre deux familles rivales, les Montecchi et les Capuletti, chacune avec son propre territoire et sa sphère d’influence au sein de la ville. Aujourd’hui, La résidence des Montecchi, «La Maison de Roméo” est un bâtiment à l’aspect d’une forteresse dans laquelle on ne peut pas entrer. La demeure des Capuletti, “la Maison de Juliette”, est assez proche, à seulement quelques minutes de marche, et beaucoup plus accessible…

Gala Romeo et Juliette « « from Verona with Love » un élan d’amour de la part de généreux donateurs qui ont couvert de cadeaux la la ville de Vérone, que l’Assesseur au tourisme Enrico Corsi , a décidé de redistribuer à  l’association "The Children for Peace"   : une soirée qui a du cœur ! Quoi de plus normal pour un gala placé sous le signe de l'amour

GALAMESECULT--4-.JPG

Devant l’élan de générosité des participants, L’assesseur au Tourisme de Vérone, Mr Enrico Corsi  a décidé de redistribuer les cadeaux offerts à la ville à l'association caritative "The Children for Peace" .  La vice présidente fondatrice, Mme Lamia Khashoggi et la présidente de l’association, mme Debra Mace, ont été très touchées de ce geste, et il sera organisé prochainement à Monaco une tombola avec les objets offerts par la ville de Vérone, afin de recueillir  des fonds pour soutenir les actions de l'association.

Il est toujours  temps  pour que les généreux donateurs envoient des cadeaux pour la tombola qui sera prochainement organisée : contact michelle allardi -  michelle@tendancetv.com -Le joaillier Valter Quilico, 17 av de l’annonciade à Monaco, offre un bijoux de sa nouvelle collection, un anneau or et diamants, (6,20 gra d’or et 0, 44 carats de diamants blancs et noirs) qui peut être modulé selon le bon plaisir de l’élégante qui le porte en plusieurs versions. Les bijoux de la collection Valter Quilico sont faciles à porter à toutes heures de la journée  et de la nuit, entre shopping et soirées de gala.          valterquilico@monaco.mc

 l'artiste  DANIELLE DONDE (Italie 1950), l’inventeur des VRAIS FAUX, a généreusement fait don de l'une de ses œuvres, Le Violon  Roméo et Juliette. Ce Violon provenant des Ateliers de Cremone, ville de naissance de l’artiste, au décor de Roméo et Juliette reproduit l'oeuvre de  Sir Frank Bernard Dicksee               .  http://www.danieledonde.com/


 

NOVEMBRE13-0110a.jpg

GALAMESECULT--6-.JPG

Sylvana Gainier a réalisé  en hommage à Ljuba Rizzoli un sculpture en résine. Ljuba Rizzoli est heureuse d’offrir cette pièce unique à the Children For Peace. « L'aspect ludique et coloré des créations de Sylvana Gainier  évoque l'univers naïf et iconolaste de Niky de St Phalle et les recyclages poétiques des nouveaux réalistes », explique Ljuba.  « Les matériaux fétiches de ses compositions, une constellation d’inclusions, de poudre d'or et d’argent, de scoubidous, de perles, de légos, de billes, de paillettes, de sculpture miniatures, de ballons d’enfants, de colliers, de broches, de confettis, de cailloux, de guirlandes, de fragments de bijoux, de verre coloré, de boutons, d’éponge métalliques, véritable inventaire à la Prévert, évoque l’enfance et sa fraîcheur. Je suis heureuse d’offrir à  The Children for Peace cet objet réalisé en hommage à l’amour et que Sylvana m’a dédié  »

http://www.tendancetv.com/action_innocence_monaco_vente_sapin_sylvana_gainier_stardust.htm

NOVEMBRE13-0024.JPG

 Gala Romeo et Juliette from Verona with Love :  cadeaux à la  ville de Vérone, redistribués par  l’Assesseur au tourisme Enrico Corsi à l’association « The Children for Peace »

Lilith est  considérée comme la première femme dans la mythologie, avant même qu’on évoque  Adam et Eve. Elle  une importance fondamentale dans la culture assyrienne, babylonienne et  égyptiennes. J’ai voulu enrichir ce travail avec quelques signes tirés du Traité de Kadesh (le premier traité de droit international de l'histoire entre les Egyptiens et les Hittites ) , et d'autres signes tirés du Code de Hammurabi , le premier code de l'Histoire du droit privé… Lilith  est  « Grande Mère » de la culture méditerranéenne.

NOVEMBRE13-0027A.jpg

100x70 cm. Le bleu, enrichi avec du lapis lazuli d' Afghanistan, est le même que celui utilisé par Michel-Ange dans  la chapelle Sixtine.   MICHELE COPPOLA étudie  à Sorrente. En Toscane  il découvre les centres historiques de l'histoire romaine. Il se passionne pour  la symbolique.    

NOVEMBRE13-0115A.jpg                                                                  

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche