Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 15:04

 

 Royal-Monaco--black.jpg

ROYAL MONACO  WEB MAGAZINE

  IL PRIMO WEB MAGAZINE AL MONDO DI MONACO DIVENUTO CARTACEO.

  UNA CONTROTENDENZA CHE FA PROSELITI.    

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

  JUNE BLOG RANK  74

 

 

Monaco – Madrid « Puente de Arte »

 

C’est sous ce titre que peintres, sculpteurs et photographes monégasques et madrilènes ont exposé ensemble dans la prestigieuse salle de la culture ducélèbre parc del Retiro à Madrid à l’initiative de l’Ambassade de Monaco en Espagne, du comité national Monégasque de l’Association Internationale des Arts plastiques et de la municipalité de Madrid.

spainunion.jpg

Ouverte le jeudi 7 juin, par la Conseillère, Présidente du district del Retiro et par l’Ambassadeur de Monaco en présence de hautes personnalités comme le directeur générale de la Guardia civil, et plus de deux cents invités, l’exposition a réunie 49 artistes monégasques et 11 artistes espagnols.

Parmi ses derniers, Blanca Cuesta, épouse de Borja Thyssen Bornemisza exposait pour la première fois aux côtés de célèbres artistes madrilènes comme Pedro Sandoval, Carlos Evangelista, Pedro Castrotega, Mayte Spinola. Coté Monaco, peintres sculpteurs et photographes ont été fort appréciés par leurs collègues espagnols qui souhaitent conforter les liens établis et organiser d’autres manifestations individuelles ou collectives tant à Madrid qu’à Monaco.

spainL1090826-1.jpg

Le lendemain les artistes monégasques se sont retrouvés pour une visite guidée du célèbre Musée du Prado organisée par l’Ambassade.

L’exposition est ouverte jusqu’au 21 juin et de nombreux visiteurs, attirés par les affiches disposées dans de nombreux points de la ville, ont d’ores et déjà profités de leur dimanche dans le parc du Retiro pour visiter l’exposition.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Eddie 10/07/2013 14:32

Bonjour, nouveau concept d'exposition sur le web www.icidexpos.com bonne visite amicalement Eddie.

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche