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15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 16:00

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PRIMO WEB MAGAZINE AL MONDO DI MONACO DIVENUTO CARTACEO.      

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
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AUDITORIUM RAINIER III
Dimanche 24 févier 2013 – 15h
Mardi 26 février 2013 – 20h


Sonnambula.jpgMelodramma en deux actes
Livret de Felice Romani d’après le ballet-pantomime d’Eugène Scribe et Pierre Aumer La Somnambule
ou L'arrivée d'un nouveau seigneur, et de la comédie-vaudeville La Somnambule d’Eugène Scribe et
Germain Delavigne
Création : Teatro Carcano, Milan, 6 mars 1831
Version de concert
 

 

Première à l’Opéra de Monte-Carlo, le 22 février 1887
Dernière à l’Opéra de Monte-Carlo, le 20 mars 1948
Direction musicale Antonino Fogliani
Amina, orpheline élevée par Teresa Annick Massis
Elvino, riche propriétaire du village Celso Albelo
Le Comte Rodolfo, seigneur du village Sim In-Sung
Teresa, propriétaire du moulin Karine Ohanyan
Lisa, propriétaire de l’auberge du village Alessandra Marianelli
Alessio, villageois, amoureux de Lisjavascript:;a Gabriele Ribis
Un notaire Vincenzo Di Nocera
 

 

CHOEUR DE L’OPERA DE MONTE-CARLO
ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE MONTE-CARLO

La Sonnambula est considérée, avec Les Puritains et Norma, comme l’un des trois chefs-d’oeuvre de
Vincenzo Bellini. Composé en seulement deux mois, l’oeuvre est écrite pour deux mythes de l’ère du
belcanto romantique : Giuditta Pasta, créatrice six mois plus tard de Norma et Giovanni Rubini, ténor à
l’aigu stratosphérique et pour lequel Bellini écrira la partie de ténor la plus difficile du répertoire, celle
d’Arturo des Puritains. Dès la première, La Sonnambula est un succès. Dans les mois et les années qui
suivent, elle est représentée dans toute l’Italie, puis à l’étranger : New York, Paris ou Londres avec
Maria Malibran dans le rôle-titre. Le thème de l'amour sincère mais contrarié entre Amina et Elvino
offre à Bellini l'occasion d'exalter sa veine lyrique : il développe dans cet opéra encore plus qu’ailleurs
son art de l'arc mélodique, admirablement adapté au naturel du sujet. Le défi pour les interprètes est
de braver les incroyables difficultés techniques imposées par le compositeur tout en privilégiant
l’expression des sentiments. La Sonnambula apparait bien comme le pendant lyrique de Giselle,
emblème du ballet romantique.

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