Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2013 5 20 /12 /décembre /2013 15:22

 

Royal-Monaco--black.jpg

 

 RoyalMonaco_testata.jpg

 

PRIMO WEB MAGAZINE DI MONACO EDITO IN CARTACEO.      

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

RETROUVEZ NOS ARTICLES WEB SUR "ROYAL MONACO JOURNAL

MEDICINE & CHINESE TRADITIONAL MEDICINE 

Luigi39tab-copie-1.jpgLuigi Mattera is a certified by CERFPA (St. Laurent du Var-France) in HOMEOPATHY (biennale) & ZUO TUINA MASSAGE OF TRADITIONAL CHINESE MEDICINE - Online certificate from TEXAS CHIROPRACTIC COLLEGE (Pasadena-Texas 2007) in CHIROPRACTIC SPORTS & CHIROPRACTIC TREATMENT OF GOLF INJURIES.

In the past, he has been Captain aboard tanker ships . He got  Italian UNIVERSITY DOCTORATE in Foreigner and Litterature Languages (IULM Milano - Italy) and 3 years UNIVERISTY DIPLOMA in Public Relations and Discipline Administration (ISTITUTO UNIVERSITARIO LINGUE MODERNE -  Milano)

 

PRESENTS:  Royal Monaco Médecine

La Principauté de Monaco et Brasil Monaco Project soutiennent le travail de prévention et de lutte contre le cancer de l’utérus, réalisé à Porto Alegre (Brésil)

brasilborr--3-.jpeg

C’est dans le cadre du “II Congresso Internacional de Controle do Câncer na Mulher” (2ème Congrès International sur le contrôle du cancer chez les femmes) qu’a officiellement été annoncé le lancement d’une grande campagne nationale de vaccination contre le papillomavirus humain au Brésil, en 2014. A cette occasion, l’ état de Rio Grande do Sul, organisateur et coordinateur de cette vaste opération a choisi de s’inspirer du modèle monégasque qui est un des meilleurs au monde, en matière de lutte contre le cancer du col de l’utérus.

C’est pourquoi, le Docteur Paulo Naud, Président du “Congresso Internacional de Controle do Câncer na Mulher”, a souhaité la présence d’un représentant de la Principauté dans le cadre de cette rencontre médicale internationale. Pour ce faire, il s’est adressé à Luciana de Montigny, Présidente de Brasil Monaco Project et lui a demandé de bien vouloir devenir la porte-parole de sa requête auprès du Ministre de la Santé Monégasque, Stéphane Valeri.

La réponse du Ministre ne s’est pas fait attendre et il a donné son total soutien à l’indispensable travail mené dans le cadre de prévention et de la lutte contre le cancer du col utérin au Brésil. Le professeur Borruto (professeur d’obstétrique au CHPG de la Principauté de Monaco, Monte-Carlo) a été désigné pour représenter Monaco au Congrès.

En effet, la Principauté de Monaco développe depuis de nombreuses années, une politique active en matière de prévention en santé publique, portant notamment sur le dépistage des cancers colo-rectaux, du sein, et de l’utérus, couplé à une vaccination contre le papillomavirus humain.

brasilborr--2-.jpeg

Le Professeur Borruto rappelle qu’aucun fait scientifique n’a permis jusqu’à ce jour de remettre en question les bénéfices apportées par ladite vaccination.

brasilborr--1-.jpeg

Luciana de Montigny, quant à elle poursuivra son rôle de porte-parole dans cette lutte contre un cancer qui fait encore bien trop de ravages parmi les femmes d’Amérique du sud. Tout ceci ne doit pas pour autant faire oublier, comme le souligne le professeur Borruto, que le cancer du col de l’utérus est également loin d'être éradiqué en Europe où le taux de vaccination est encore trop faible pour assurer une protection de masse. Il déplore que les détracteurs du vaccin utilisent la médiatisation de cas isolés, incriminant le vaccin d’effets secondaires graves. Il souligne qu’à ce jour, aucun lien direct n’a été prouvé entre lesdits effets secondaires et ladite vaccination.

 

Forte de ses informations, Brasil Monaco Project soutient et soutiendra les efforts des autorités de santé publique et des médecins pour la défense de la santé des femmes.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans MEDECINE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche