Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 15:52

Royal-Monaco--black.jpg

 

 RoyalMonaco_testata.jpg

 

PRIMO WEB MAGAZINE DI MONACO EDITO IN CARTACEO.      

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

RETROUVEZ NOS ARTICLES WEB SUR "ROYAL MONACO JOURNAL"

L’Association des sommeliers de Monaco en plein essor !

sommelierIMG_0025.jpg 

Un nouveau site internet qui sera accessible dès la première quinzaine de septembre, le concours du Meilleur sommelier d’Europe fin septembre organisé conjointement par Monaco et San Remo (Italie), participation à l’Assemblée Générale de l’Union de la Sommellerie Française début novembre, un voyage programmé en Corse en janvier 2014 voici le programme très chargé de l’Association des sommeliers de Monaco qui multiplie les initiatives.

La première quinzaine de septembre un site internet dédié à l’Association des sommeliers de Monaco verra le jour.

Ce site devra être une porte sur la sommellerie, ludique, interactif, il devra permettre aux nombreux amoureux de Bacchus de se retrouver, d’échanger et de progresser.

L’adresse du site : www.sommeliers-monaco.com

« C’est une opportunité de mettre en avant notre métier, de faire connaître des vins, des méthodes, de communiquer de manière à séduire les jeunes qui seraient désireux de pratiquer ce noble art » déclarait Patrice Frank le Président.

Les activités de l’association sont nombreuses, samedi 28 septembre la Principauté accueillera le XIIIéme concours du Meilleur Sommelier d’Europe.

Ce concours du Meilleur Sommelier d’Europe est une prestigieuse compétition internationale réservée aux Sommeliers talentueux  provenant de toute l’Europe. Le but du concours est de contribuer à la valorisation de la Sommellerie et de l’art du Sommelier, une profession qui doit en grande partie son évolution à la compétitivité et à l’esprit d’émulation entre collègues générés par des concours hautement sélectifs, qui valorisent les échanges privilégiés, la diffusion et la connaissance du métier de Sommelier auprès du grand public.

Les critères de sélection de ces concours sont extrêmement rigoureux et sont sous le contrôle d’une commission technique composée par les meilleurs Sommeliers du Monde. Chaque Association nationale doit organiser sa propre sélection afin de désigner le candidat qui représentera son pays au niveau international.

Pour représenter la Principauté de Monaco, le candidat est Dominique Milardi, Chef sommelier du Meridien Beach Plaza Monte Carlo. Pour préparer ce difficile concours dans les meilleures conditions, il peut compter sur l'aide de ses pairs, Patrice Frank le Président, Jean Pallancamembre du Bureau de l'ASI et past Président, Jean Pierre Rous Président de Slow Food Monaco, Frédéric Woelfflé Chef sommelier des restaurants Joël Robuchon Monte Carlo, Bruno Scavo membre du bureau de l'ASI,Didier Calzia caviste au Café de Paris, Nathalie Ausello Cost Controler au Fairmont Monte Carlo, Raphaël Bonniez sommelier au Sporting Monte Carlo, Gérard Veyrat de Lachenal Chef sommelier du Monte Carlo Bay,Antonio Fochi Premier Maître d’Hôtel du Meridien Beach Plaza Monte Carlo pour ne compter que ceux-ci...

"Je remercie vivement mon établissement le Meridien Beach Plaza Monte Carlo, le Président, son bureau et tous les membres de l'Association des sommeliers de Monaco ainsi que toutes les personnes qui m'aident et m'apportent leur soutien dans la préparation de ce concours. Représenter dignement la Principauté, le Meridien Beach Plaza Monte Carlo et l'Association des sommeliers de Monaco, honorer leur confiance, sont mes ojectifs. Je considère ce concours comme une opportunité et suis très heureux d'avoir la chance d'y participer" déclarait Dominique Milardi.

L’Association des sommeliers de Monaco a déployé de nombreuses activités en étroit partenariat avec la Direction du Tourisme et des Congrés de Monaco et son Directeur Monsieur Guillaume Rose pour séduire et captiver les participants à ce prestigieux concours.

La matinée de ce 28 septembre sera consacrée à la dégustation des vins de notre région suivie d’un déjeuner au Meridien Beach Plaza Monte Carlo.

L’après-midi sera consacrée à la découverte de la Principauté et de ses nombreux atouts, entre autre le Palais Princier, le Musée océanographique, la cathédrale pour ne citer que ceux-ci.

Le soir un superbe dîner de gala sera organisé à l’hôtel Hermitage de Monaco, concocté par l’incontournable Chef Joël Garrault et ses équipes.

L'Association des Sommeliers de Monaco regroupe une cinquantaine de membres professionnels. Tout au long de l'année des dégustations thématiques sont organisées pour confronter et améliorer les connaissances de chacun.

Un voyage dans un vignoble, un gala de prestige, des Bacchanales (sous forme de mini-salon) sont également au programme de cette dynamique et prestigieuse Association.

 

Convivialité, humilité et professionnalisme, résument l'esprit qui l'anime. Si vous souhaitez avoir des informations concernant l'Association contactez son Président Patrice Frank p.frank@sbm.mc  ou visitez son tout nouveau site www.sommeliers-monaco.com

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans GASTRONOMIE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche