Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 08:55

 

 

Royal Monaco white

 

ROYAL MONACO RIVIERA WEB MAGAZINE

 

______________________________
PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

BLOG RANK*
NOVEMBRE RANK  75

 

PRESENTS:

  DEUX ETAPES COUPE DU MONDE A OLYMPIA

le 13/12/2011
Adelinde Cornelissen a remporté la Libre en 2010 (photo d'archives : scoopdyga)

L’Olympia de Londres accueille, du 13 au 19 décembre, sept pleines journées de concours et d’animations non stop dans une ambiance très « Christmas », traditionnelle en Angleterre. Ce soir, se tient le Grand Prix de dressage, première événement sportif d’une semaine dédiée à la compétition.

 

La numéro un mondial Adelinde Cornelissen avait dansé jusqu’à la victoire en 2010, en remportant l’épreuve en musique avec son crack Parzival. Cette année encore, on attend une compétition au plus haut-niveau pour cette étape de la Coupe du Monde Reem Acra, dont le premier Grand Prix se tient dès ce soir.  Epreuve qualificative pour la libre, le Grand Prix permettra de sélectionner les quinze compétiteurs qui participeront mercredi à la Coupe du monde. Deux Française sont engagées, Claire Gosselin et Catherine Henriquet. Les deux cavalières auront à affronter des adversaires de choix. Si Adelinde Cornelissen ne sera pas là pour défendre son titre, les Pays-Bas seront représentés par Christa Laarakkers-Larmoyeur et Jenny Schreven. Catherine Rasmussen, Carl Hester, Charlotte Dujardin et Nadine Capellmann seront aussi au départ. En parallèle de la compétition, un stage de dressage sera donné au public par Laura Bechtolsheimer.

 

Les épreuves du CSI-W commenceront jeudi, avec comme point culminant la traditionnelle puissance Alltech. Quatre Français sont engagés dans la compétition. Patrice Delaveau avec Katchina Mail et Ornella Mail, Simon Delestre avec Couletto, Aldrick Cheronnet avec Barbarossa et Kevin Staut avec Banda de Hus défendront les couleurs de la France dans cette étape Coupe du monde.

 

Des spectacles et des animations pour les enfants rythmeront cette semaine dédiée au cheval, dans l’ambiance de Noël.

 

Décès de Victory Salute

le 13/12/2011
Le champion de dressage Victory Salute, avec qui Brett Parbery terminait septième dans la Libre des JEM de Lexington, est décédé des suites d’une fourbure. Probablement victime d’une maladie de Cushing, le cheval a été euthanasié dimanche 13 décembre. Il était âgé de quinze ans. Sous la selle de Brett Parbery, l’Hanovrien était devenu le meilleur cheval de Grand Prix australien.

Partager cet article

Repost 0
Published by royalmonacoriviera - dans SPORT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche