Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 07:58

Royal-Monaco--black.jpgAOUT13-0667a.jpg

 

 RoyalMonaco_testata.jpg

 

PRIMO WEB MAGAZINE DI MONACO EDITO IN CARTACEO.      

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

RETROUVEZ NOS ARTICLES WEB SUR "ROYAL MONAC
JEAN MICHEL JARRE
AUX CÔTÉS D'ACTEURS MAJEURS
DE L'INDUSTRIE MUSICALE AU MIDEM

LE PRESIDENT DE LA CISAC
ET PIONNIER DE LA MUSIQUE ELECTRO
MONTRERA LE CHEMIN DE LA CROISSANCE

 

Paris, le 19 novembre 2013 – Jean Michel Jarre partagera l'affiche du programme de conférences Midem Talks 2014 avec des acteurs majeurs de l'industrie musicale qui aborderont ensemble le thème à l'honneur cette année : « Back to Growth ? Make it Sustainable ! » (Retour à la croissance ? Rendons-la durable !)

En 40 ans de carrière, ce pionnier de la musique électro a vendu plus de 80 millions d'albums dans le monde et a donné des concerts d'anthologie devant des décors fabuleux, tels que la Tour Eiffel ou les pyramides d'Egypte. Il a récemment été nommé Président de la CISAC, la Confédération Internationale des Sociétés d'Auteurs et Compositeurs.

Jean Michel Jarre s’exprimera sur le sujet « Fair Share for Creators » (Une rémunération équitable pour les créateurs) le lundi 3 février. Il expliquera aux participants du Midem pourquoi il pense qu'un avenir durable pour la musique est possible dans l'écosystème numérique, à condition qu'une rémunération équitable soit consentie à l'ensemble des parties prenantes, notamment les créateurs, et pour quelles raisons ces derniers doivent se mobiliser s'ils souhaitent eux aussi bénéficier de la croissance de l'économie numérique.

« Nous sommes ravis de compter Jean Michel Jarre parmi les intervenants exceptionnels du Midem 2014. Nous nous trouvons au point d’équilibre d'une nouvelle ère placée sous le signe de la croissance pour l'industrie musicale. Nous devons faire preuve d'optimisme et travailler ensemble pour nous assurer que la reprise de notre industrie se propage à tous les marchés, des économies émergentes aux plus matures », affirme Bruno Crolot, Directeur du Midem. « Le MIDEM a pour vocation de soutenir l'industrie et de lui fournir tous les outils indispensables pour rendre la croissance durable. »

Les chiffres qui seront dévoilés par la CISAC lors de sa conférence de presse au Midem 2014 montreront une hausse de la croissance des perceptions mondiales des droits d’auteurs dans la musique en 2012, par rapport à l’année précédente. Par ailleurs, les chiffres récemment révélés par la Fédération Internationale de l'Industrie Phonographique (IFPI) ont confirmé que le secteur a renoué cette année avec la croissance, après plus d'une décennie de fort déclin. Avec des ventes de musique en ligne en augmentation rapide, tant en téléchargement qu’en streaming sur abonnement, ces chiffres tendent à prouver que l'industrie musicale est sur le chemin de la reprise.

Seymour Stein , Vice-président de Warner Bros. Records et cofondateur de Sire Records, la maison de disques mythique qui a signé des artistes tels que The Ramones, Talking Heads ou Madonna, fera partie des principaux intervenants et expliquera ce qu'impliquent ces indicateurs favorables. Seymour Stein animera une session spéciale au cours de laquelle il dévoilera de quelle manière il est parvenu à fonder une maison de disques florissante en prenant des décisions parfois difficiles, mais judicieuses, tout en développant une perspicacité inégalée dans le domaine des affaires.

Le secteur indépendant sera également représenté au Midem 2014.Alison Wenham , PDG de l'Association of Independent Music et Présidente du Worldwide Independent Network, présentera les mesures mises en œuvre par les labels indépendants pour renouer avec la croissance. Ronny Krieger, Directeur de Label de Monkeytown Records (Allemagne), et Alain Verhave, Directeur Marketing chez Epitaph Records (Pays-Bas), se pencheront sur les nouvelles méthodes imaginées par les labels indépendants pour réinventer la relation avec les fans.

Dans le cadre du programme de conférences, le Midem accueillera Geoff Taylor, Directeur Général de la British Phonographic Industry et des BRIT Awards (R-U), et Jordan Berliant , Associé et Directeur du management chez The Collective Music Group (USA), qui participeront à une session consacrée aux meilleures pratiques visant à garantir le succès des vidéos en ligne et à la manière dont YouTube est devenu la première plateforme de consommation, de découverte et de partage de musique ; Stephen Bryan, SVP, Développement du commerce numérique chez Warner Music Group (USA), et Mandar Thakur, COO de Times Music (Inde), participeront également à une discussion consacrée aux enjeux de la musique en streaming aujourd'hui ; des intervenants tels que Mary Megan Peer, Présidente, Asie Pacifique & marchés stratégiques de peermusic (USA), et Florian Drücke, Directeur Général du BVMI/IFPI (Allemagne), débattront autour du thème « The Next Big Thing in Licensing » ; enfin, Pete Ganbarg, EVP/Directeur artistique chez Atlantic Records (USA), et Steven Melrose, Co-Directeur Général d’Epic Records (R-U), participeront à une discussion portant sur la construction de la carrière d'un artiste, de sa découverte à sa consécration.

Le Midem accueillera cette année encore tous les représentants des principales associations internationales de professionnels du monde de la musique, notamment des éditeurs (ICMP), des sociétés d'auteurs (CISAC), des avocats (IAEL), des indépendants (IMPALA/WIN) et des managers (IMMF), qui côtoieront les majors (Sony Music, Universal Music et Warner Music), des labels indépendants (Beggars, PIAS, Domino, Ministry of Sound, Mute, Epitaph), des éditeurs (Warner Chappell, peermusic, Budde Music, Sony ATV, Sugar Music), des managers (Golden Gate Management, Reverb Music, Reservoir Media Management, 1968 Media, CEMA, Promogroup BV), des sociétés de gestion de droits d'auteur (BUMA/STEMRA, SABAM, SACEM, BMI, PRS, GEMA) ainsi que des promoteurs de concert (Manchester Light & Stage Co LTD, Live Nation, IKON, Global Gumbo Group, Jazzahead!).

Pour obtenir des informations sur les accréditations presse, cliquez ici.

Regardez et suivez Midem The Series, qui retrace sur plusieurs épisodes le parcours de 3 clients de secteurs différents au Midem.



A propos du Midem – Le midem est un événement annuel international b2b dédié au nouvel écosystème de la musique, avec un marché, des conférences, des compétitions, du networking et des concerts live. C’est le lieu où les créateurs de musique, les technologies de pointe, les marques et les artistes se retrouvent pour enrichir la passion qui lie les gens à la musique, transformer les formes d’engagement de l’audience et créer de nouvelles relations d’affaires. www.midem.com

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, LeWeb Paris et Londres pour l’industrie du web, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC pour le secteur de l’implantation commerciale. Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions. www.reedmidem.com

A propos de Reed Exhibitions – Reed Exhibitions est le leader mondial de l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 41 pays. En 2012, Reed Exhibitions a réuni sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui Reed Exhibitions organise des événements en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 34 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions couvre 44 secteurs industriels, avec des événements professionnels et grand public. Il fait partie de Reed Elsevier Group plc, leader mondial dans l’édition et la diffusion d’informations, et entreprise du FTSE 100.www.reedexpo.com

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans MUSICA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche