Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 15:10

 

Royal-Monaco--black.jpgAOUT13-0667a.jpg

 

 RoyalMonaco_testata.jpg

 

PRIMO WEB MAGAZINE DI MONACO EDITO IN CARTACEO.      

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

RETROUVEZ NOS ARTICLES WEB SUR "ROYAL MONACO"

JCE Monaco : 18ème Concours de Création d’Entreprise

JCE1.jpg

· Photo  : Mlle Leila Chiha, Présidente 2013 de la Jeune Chambre Economique de Monaco, M. Patrick Gherara, Directeur de BNP Paribas Monaco, Mme Melanie Crozet lauréate du prix de la JCEM, S.E.M. Michel Roger, M. Sebastien Sayegh, le lauréat du prix du Gouvernement, M. Jean Castellini, Conseiller aux finances du Gouvernement, Mme Caroline Rougaignon-Vernin Conseillère Nationale, M. Alexandre Avid, Directeur de la commission Concours Création d'Entreprise 2013.

 

La remise des prix de la 18ème édition du Concours de Création d’Entreprise, organisée avec le soutien du Gouvernement Princier et la collaboration de BNP Paribas et de Monaco Telecom, s’est tenue Jeudi 21 novembre à l’hôtel Monte-Carlo Bay.

Au cours de cette soirée, nous avons eu l’immense honneur de pouvoir compter sur la présence de personnalités importantes de la Principauté, avec notamment la présence de S.E. M. Michel Roger, Ministre d’Etat, M. Jean Castellini, Conseiller aux finances du Gouvernement,et nos deux intervenants de qualité, M. Jean-Marc Governatori, et M. Guillaume Tommas.

A la clôture des candidatures, le 1er octobre dernier, dix-neuf projets ont été reçus par la Commission du Concours de Création d’Entreprise. Après une présélection de la commission et sélection du jury 6 dossiers finalistes ont été auditionnés par un jury composé de personnalités de la vie économique monégasque :

Composition du jury

· Madame Laurence GARINO, représentant la Directrice de l'Expansion Economique

· Monsieur Eric FUSTER, représentant BNP Paribas

· Monsieur Thierry CROVETTO, représentant Conseil National

· Madame Elisabeth RITTER-MOATI, représentant la Chambre de Développement Economique

· Monsieur Alexandre AVID, Directeur de la Commission du 18ème Concours de Création d’Entreprise de la Jeune Chambre Economique de Monaco

· Madame Leila CHIHA, Présidente de la Jeune Chambre Economique

· Monsieur Jean-Philippe MULLER, Directeur Général de l'IUM Monaco

· Monsieur Christian BOISSON représentant l’Ordre des Experts Comptables de Monaco

· Monsieur Patrick CURTI, Société GLASTINT

· Monsieur Leonardo MAGNI, Société DGB MONACO

· Monsieur Gérald MOYNE, Société FIRST CLASS ORGANISATION

· Monsieur Alexandre ALBERTINI, représentant la Chambre des Jeunes Dirigeants

 

Les 6 dossiers finalistes

1. CATERSTAR

CaterStars propose à une clientèle fortunée un service « traiteur » inédit à ce jour, à savoir réalisé par les plus grands Chefs étoilés ou bénéficiant d’une reconnaissance internationale permettant ainsi de garantir une qualité et une expérience au client tant au niveau du service que de la gastronomie.

L’idée est ainsi de délocaliser les cuisines des grands restaurants dans le but de rendre cette cuisine accessible pour des événements privés à domicile (villas, yachts…) ou encore pour des événements et cocktails d’entreprises.

2. BOMO

BOMO, book boutique of Monaco, est un commerce de détail qui propose des livres en anglais, ainsi que quelques exemplaires en français, italien et russe. La boutique sera axée sur les livres pour enfants, la littérature classique et des livres spécialisés sur des sujets intéressant les résidents de Monaco tels que le nautisme, l’art, le design, la cuisine et les voyages.

Par ailleurs, BOMO accueillera régulièrement des événements littéraires afin d’encourager l’amour des livres, de la lecture et de l’écriture en Principauté. Un grand nombre d’activités seront organisées pour contribuer au développement d’un esprit de communauté et de fidéliser les clients de BOMO – groupes de lectures, histoires pour enfants, jeune club d’écriture, séances de lecture et de dédicaces, etc.

3. THE STUDNET

THE STÜDNET est le premier media social à développer et évaluer en temps réel le savoir-être des étudiants d’écoles de commerce internationales pour leur assurer une différenciation sur le marché de l’emploi.

En effet, à l’heure d’une uniformisation planétaire des formations universitaires délivrant un même « savoir-faire » (hard skills), le « savoir-être » (soft skills) est universellement reconnu par les recruteurs comme la valeur ajoutée dans les processus actuels de sélection.

4. OneMomentPlease Art Agency

Franchir le pas de porte d’une galerie peut être est un exercice délicat (incompréhension de l’art contemporain, prix conséquent de certaines oeuvres, peur de déranger tout simplement…).

OneMomentPlease partage l’envie que l’Art doit être accessible à tous, pour tous.

L’objectif de cette agence est simple : présenter le travail d’Artistes reconnu à un public le plus large possible.

Cette agence valorise, fait découvrir le travail d’artistes en proposant des performances live painting ou/et en exposant leurs oeuvres lors d’évènements ou dans des endroits insolites : hôtels, restaurants, showrooms, discothèques, bars lounge où tout simplement un Mur …

Ces différents lieux de rencontres, d’échanges de partages procurent une vision différente des oeuvres exposées. Des ventes aux enchères pour des associations sont également proposées.

5. FUN HOUSE

C'est :

· Aire de jeu en intérieur pour enfants de 1 an à 12 ans sous surveillance des parents ou accompagnateurs

· Ouvert toute l’année 7j/7j de 10h à 19h

· Structure de jeux comprenant : pont de singe, toboggan, tour araignée, piscines à balles, trampoline, punching balls…

· Mini parc d’attraction proposant un Baby corner pour les enfants de moins de 3ans et un espace de jeux pour les plus grands

· Zone de restauration et de détente climatisée, espace wi-fi

· Organisation d’évènements pour enfants type anniversaires, goûtés, lunch, loisirs créatifs-ateliers et psychomotricité

6. MONACO ELECTRONIQUE SPORT

Monaco Electronic Sports est une solution innovatrice et dynamique pour tout joueur de jeux vidéos à travers le monde. Le marché des jeux vidéos, estimé à 65 milliards d'euros, s’accroit rapidement. On ne parle plus désormais de jeux vidéos mais de sports électroniques et cette requalification permet d'envisager de nouveaux développements. Monaco Electronic Sports est un organisateur de tournois de sports électroniques à la fois en ligne et physique. Leur site internet permet à tous les joueurs de jeux vidéo à travers le monde de créer et de participer à des tournois 24 heures sur 24 depuis leurs domiciles et n’importe quel endroit de leur choix.

Il prévu aussi d’organiser un tournoi de sports électroniques à Monaco qui à pour but de devenir une étape importante et prestigieuse pour tout cyber athlète participant aux tournois internationaux.

 

La sélection du jury : 2 projets ont été primés

 

Prix du Gouvernement :

Prix remis par S.E.M. Michel ROGER, Ministre d’Etat et M. Patrick GHERARA, BNP Paribas

· THE STUDNET

JCE2.jpg

M. Sebastien Sayegh, le lauréat du prix du Gouvernement : "The Studnet"


Ce projet remporte une prime gouvernementale de 40.000 euros ainsi que des lots offerts par les différents partenaires du concours pour une valeur estimée de 10.000€.

 

Prix de la Jeune Chambre Economique : THE FUN HOUSE

JCE3.jpg

Mme Melanie Crozet lauréate du prix de la JCEM : "The Fun House"


Ce projet remporte une prime gouvernementale de 21.000 euros ainsi que des lots offerts par les différents partenaires du concours pour une valeur estimée de 6.000€.

Tous ces projets bénéficieront du soutien de la Jeune Chambre Economique au cours des prochaines années

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ROYALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche