Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 09:26

 

 

 Royal-Monaco--black.jpg  

 

  IL PRIMO WEB MAGAZINE AL MONDO DI MONACO DIVENUTO CARTACEO.

  UNA CONTROTENDENZA CHE FA PROSELITI.    

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

  JUIN BLOG RANK  75

 

“Il y a un siècle, Monte-Carlo accueillait les Ballets Russes,
aujourd’hui,
C’est le Bolchoï et la Russie qui accueillent les Ballets de Monte-Carlo”

balletrus.jpg
 

Jean-Christophe Maillot, a gauche, durant la conférence presse.

 

Les Ballets de Monte-Carlo ont eu l’honneur d’être invité par M. Sergeï Filin, Directeur de la Compagnie du Bolchoï pour deux soirées exceptionnelles au Théâtre du Bolchoï à Moscou :
les 29 et 30 juin 2012.
C’est la première fois que le Bolchoï invite lors d’une même soirée 2 compagnies de renommées internationales à se produire : c’est le premier Festival “wwb@llet.ru

A l’affiche de ces 2 représentations :
La Compagnie du Bolchoï, les Ballets de Monte-Carlo et le San Francisco Ballet !

Au programme :
Le San Francisco Ballet
avec différents extraits de Pas de Deux (Christopher Wheeldon, Helgi Tomasson, David Bintley et Edward Liang)
Les Ballets de Monte-Carlo
ont présenté Daphnis et Chloé de Jean-Christophe Maillot
La Compagnie du Bolchoï
avec la Symphonie Classique de Yuri Possokhov et Dream of Dream de Jorma Elo

balletruDanseurs-BMC---Bolchoi.jpg


Cet événement renforce les liens entre la Russie et La Principauté de Monaco dans le monde de l’Art Chorégraphique grâce à cette rencontre entre Sergeï Filin et Jean-Christophe Maillot en 2009.
Lors de la conférence de presse qui a eu lieu ce 28 juin, Sergeï Filin a officiellement commandé à Jean-Christophe Maillot une création avec la Compagnie du Bolchoï en 2013/2014.

Leur première collaboration avait eu lieu en décembre 2011 lors d’une soirée de Gala unique autour du Lac des Cygnes à Monaco.
Pour la première fois, étaient réunis sur scène les solistes et les danseurs du Corps de Ballets du Bolchoï et la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo.

Pour ces 2 représentations exceptionnelles (à guichet fermé) qui ont eu lieu au Théâtre du Bolchoï, ces 29 et 30 juin, le public russe, fort connaisseur de la danse dite “de répertoire” a accueilli chaleureusement les compagnies présentes.
Pour les Ballets de Monte-Carlo, la pièce Daphnis et Chloé de Jean-Christophe Maillot, a réussi à enthousiasmer la salle, le public a été conquis par cette pièce qui leur a apporté une nouvelle vision du langage chorégraphique : le langage de la vie, de l’émotion par les sens.

Conférence de presse au Théâtre du Bolchoï (28 juin) : en présence de (de gauche à droite) Jean-Christophe Maillot (Ballets de Monte-Carlo), Sergeï Filin (Bolchoï) et Helgi Tomasson (San Francisco Ballet) - 2 visuels

  • les Danseurs de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo devant le Bolchoï : Anjara Ballesteros, Jeroen Verbbrugen, Bernice Coppieters et Chris Roelandt (de gauche à droite)
  • Séance de dédicaces dans le foyer du Bolchoï


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche