Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 15:32

 

monteolivFOCUS KOREA NICE

Projet FOCUS KOREA

Exposition personnelle de 4 jeunes artistes coréennes

Inkyo BACK, Nayeon Jasmina HAN, Bokyung “Becky” KIM et Misoon PARK

Galleria Monteoliveto  a le plaisir d'annoncer une exposition TRES SPECIALE en solo de quatre jeunes artistes de la Corée du Sud,

à NICE, au 5 rue du Lycée

Vernissage mercredi 3 avril   à 18h00, entrée libre

Le projet FOCUS KOREA propose une série de peintures, installations, œuvres numériques et graphiques conçus avec une philosophie unique et grâce à des techniques innovantes de représentation.
Les couleurs sont le principal protagoniste des œuvres de Inkyo Back, où l’artiste crée,  avec des bandes, des fils,  des céramiques et autres matériaux  un espace dynamique et visuellement intéressant qui captive le spectateur dans  un réseau de couleurs, une proposition chaotique mais contrôlée de modèles, formes et couleurs.

Les œuvres riches en couleurs de Bokyung “Becky” Kim suivent les 3 caractéristiques de base de la peinture populaire traditionnelle coréenne: la configuration planaire, l'expression simplifiée et la décoration. Avec l'utilisation de couleurs intenses par couches contrastées, elle remplace la technique de l'ombre.

Nayeon Jasmina HAN, représente de manière fraiche et drôle avec ses oeuvres graphiques directement influencées par l'hyper-réalisme et la performance des moments fous dans la vie de tous les jours, dans une forme qui rappelle la bande dessinée et la publicité.

monteolivetocorea

Dans les œuvres de Misoon PARK, la recomposition et la dissolution sont le thème central de ce que l'imagination créatrice de l'artiste reconstruit, en réinterprétant des sujets et des objets, elle nous restitue des scènes imaginaires en les croisant et en réinventant de nouvelles créatures uniques.

Inkyo Back, Bokyung Kim, Nayeon Jasmina Han et  Misoon Park sont toutes nées en Corée du Sud dans les années quatre-vingt et vivent à Séoul, et au Japon.

 

Galleria Monteoliveto représente en Europe leurs œuvres déjà exposées dans des expositions en solo et de groupe aux Etats-Unis, au Japon, la Chine, en Allemagne, en France, en Belgique, en Italie et en Corée.

Après leur participation à l'Exposition d'art contemporain à Aix en Provence en mai 2012 avec notre galerie, le projet FOCUS KOREA proposé par la Galerie Monteoliveto a obtenu un grand intérêt à l’Affordable Art Fair de Rome et dans leur exposition personnelle à Naples en décembre 2012.


VERNISSAGE MERCREDI 3 AVRIL A 18h00

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

MARIE Gerard 01/10/2016 09:03

BONJOUR JE SOUHAITE VOUS ENVOYER PAR EMAIL MODELES DE PEINTURES POUVEZ VOUS M'ENVOYER VOTRE EMAIL MERCI BONNE JOURNEE GERARD

view site 25/04/2014 14:12

the development and progress in the Asian countries is a matter of great concern and example for all the nations towards the path of success. GALLERIA MONTEOLIVETO NICE: KOREA FOCUS PROJECT is a good share and i will visit again.

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche