Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 04:37

 

 

Royal Monaco white

 

ROYAL MONACO RIVIERA WEB MAGAZINE

 

______________________________
PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/ 

 

 

ASSASSIN, FISHBONE, ETIENNE DE CRECY, MICHAEL MAYER, CARTE BLANCHE (DJ MEDHI X RITON), ...
Avec cette édition 2011, le Festival Crossover s'installe comme l'événement musical de l'été azuréen


FESTIVAL CROSSOVER 2011

“Cultures & publics entrecroisés"


Du 21 au 27 août 2011 @ NICE (Cannes X Monaco)
Théâtre de Verdure // Hi Beach // Florida Beach // Bars


crossover.jpg
http://www.festival-crossover.com



Troisième édition déjà pour le “Festival Crossover”, le rendez-vous musical niçois résolument décalé, organisé par Panda06 Production : des esthétiques musicales encore jamais vues de ce côté-ci de l’hexagone (Carte Blanche avec Dj Mehdi & Riton, Michael Mayer...), des artistes de légende (Assassin, Fishbone...), du clubbing de qualité... La manifestation mêlera les cultures musicales mais aussi les publics et les lieux de vie autour de plusieurs temps forts : “Concert” au Théâtre de Verdure, “Beach Party” sur  les plages privées, “After” dans les clubs et “X-Tra” pour  les manifestations hors les murs.
  
Deux temps forts marqueront cette nouvelle édition : les 25 et 26 août au Théâtre de Verdure !
Les pionniers du hip-hop français et fer de lance du rap indé, ASSASSIN, côtoieront la musique fusionnelle, entre punk, funk et reggae, des californiens de FISHBONE, et les trois dj français du SCRATCH  BANDITS CREW pour un mix de sons mutants. Le lendemain fera place à l’un des fondateurs de la “french touch”, ETIENNE DE CRECY, pour un show spectaculaire où le dj mixera au centre de son désormais célèbre RUBIK'S CUBE géant (6m sur 6) ! Complèteront cette soirée, CARTE BLANCHE (sous le fameux label “Ed Banger Record” à la base de Daft Punk et Justice), qui réunit le français DJ MEHDI et l’anglais RITON pour un mix house novateur, et les locaux de l'étape qui grimpent très fort, les HYPHEN HYPHEN avec leur électro rock, disco punk, surpuissant et frais à la fois et KELLY UND KELLY, duo toulonnais d'électro punk pop aux chansons très dansantes.
 
Au croisement des cultures, le Festival Crossover propose également des connexions entre la musique, les arts plastique et le cinéma en travaillant avec différentes structures niçoises ! Carte blanche sera donnée à la plateforme culturelle Keskon Fabrique ? qui a choisi de faire venir la rue à l'intérieur de ses murs dans l'exposition “Art Terre de Rue” qui mélange photographie, graff, collage, écriture et son, et entre en résonance avec l'image urbaine du festival. L’association  Euphonie propose, quand à elle, avec “Culture en Herbe”, des journées d'approches et découvertes des musiques électroniques et électro-acoustiques dans un cadre convivial, les Arènes de Cimiez, où enfants et adultes pourront s'initier à ces “cultures émergentes” auprès de professionnels de la scène locale. Enfin, La Zonmé, plateforme tournante d’expositions, conférences, installations (...), proposera aux festivaliers des projections cinématographiques, dont “Heretik  System : We had a dream”, film retraçant sans tabous plus de 10 ans d’activisme free party, et une fenêtre sur l’édition 2011 de “Un Festival C’est Trop Court”.
 
Baptiser “Crossover” une manifestation qui parie sur les rencontres tient donc du bon sens.
 

NB : Le dossier de presse est en cours de finalisation
  

 
///// PROGRAMMATION /////
 
Dimanche  21 août

X-Tra :: La Brasserie de Monaco

BRODINSKI [Turbo / Paris]
Brodinski est un “digger” invétéré et ne rate aucune sortie discographique. Il transmet cette passion au travers d’une technique irréprochable, d’un set en permanence renouvelé où se côtoient nouveautés discrètes et pépites qui ont fait les beaux jours de la techno et de la house. Le monsieur est plutôt ghetto tech ou hip hop et n’hésite pas à basculer tantôt du «gros son hip-hop ricain», tantôt de la techno minimale.
http://www.myspace.com/brodinskimusic
  
THE G.E.E.K [Skinparty / Nice]
Messie des musique électro poussées, THE G.E.E.K distille un son dynamique et percutant. Pousse disque invétéré ce touche a tout de l'éléctro 2.0, il manie Vinyle, Cd de House Glitch Step. Chacun de ses passages ce caractérise par une puissante énergie qui électrise les foules, un mélange de tracks puissante et expérimental.
http://www.myspace.com/thexgeeks
  
PETE KASSIDY [Monaco]
 

Informations pratiques : Port Hercule, 36, route de la Piscine - Monaco - de 22h à 05h - 20 € avec conso
 

--------------------------------------------------
 
Lundi 22 août
 
X-Tra :: Keskon Fabrique ? – Nice

Exposition “ART TERRE DE RUE” (du 22 au 27 août 2011)
Vernissage le 22 août à 18h00
Souhaitant intégrer l'art à sa programmation musicale, le Festival Crossover a laissé carte blanche à Keskon Fabrique pour organiser une exposition sur le mélange des genres, directement affiliée au festival. Cette proposition entrait directement en écho avec la notion de “connectif”, définissant  Keskon Fabrique, une ouverture aux autres artistes et autres formes d’art, doublée d'une volonté de faire naître un lien, une “connexion”, entre l’art, les gens et le quotidien. Keskon Fabrique a souhaité organiser une exposition en résonance avec l'image urbaine du festival et a choisi de faire entrer la rue à l'intérieur de ses murs dans l'exposition. Keskon Fabrique a ainsi réuni autour de ce projet des artistes aux disciplines diverses, - de la photographie au graff, en passant par le collage, l'écriture et le son - , en leur proposant  de travailler sur cette thématique urbaine. La sélection des artistes place le mélange des genres, le “crossover”, tant au niveau des formes d'expression qu'au niveau des parcours artistiques de chacun.
Artistes invités : Simone Simon (photographie), Le Labo Photo (photographie, collage, installation), Skuse et Big O (graff), Marie Nicola (écriture).
Artiste du collectif KKF : Nicolas Pennaneac'h et David Galimant (photographie, sculpture, installations, performances).
 

Informations pratiques : Entrée Libre - 3 rue Molière, Vernissage de 18h à 21h - Exposition du  22 au 27 août 2011
 

--------------------------------------------------
 
Mardi 23 août
 
X-Tra :: Le  Palais Club – Cannes

BUSY P [Ed Bangers / Paris]
L'histoire de Pedro Winter alias Busy P se confond avec l'explosion de ce qu'on a appelé la French Touch, la techno hexagonale, au début des années 1990. Le Parisien Pierre Winter né le 21 avril 1975, fan de metal, de hip-hop et skateboarder assidu, fréquente les boîtes de nuit et les raves parties. Repéré par David Guetta qui le présente au club Le Palace, Pedro Winter croise les tenants de la French Touch que sont Dimitri From Paris, DJ Cam et la valeur montante Daft Punk qui lui demande de devenir son manager en 1996, quand le duo s'apprête à sortir Homework. La collaboration entre le duo phare de l'electro et son manager dure une douzaine d'années, après quoi Pedro Winter décide de monter sa structure, Ed Banger Records, et de se consacrer à sa carrière solo sous le nom Busy P. Toujours à l'affût, Pedro Winter signe d'autres artistes qui ne tardent pas à se faire un nom : Mr. Oizo, SebastiAn, Uffie, le duo Justice dont le premier album sorti en 2007 fait un carton digne de Daft Punk dix ans auparavant, puis Krazy Baldhead, Breakbot et Crookers. Début 2011, l'album de mixes Let The Children Techno réalisé avec son poulain DJ Mehdi célèbre les huit années d'activité du label Ed Banger par des productions internes ou externes inédites.
http://www.myspace.com/busyp
  

BOOMBASS OF CASSIUS [Cassius records / Paris]
Boombass ou Hubert Blanc-Francard, est un symbole de l'évolution musicale française depuis la fin des années 80. Il collabore avec Zdar et MC solaar lui ouvrant les portes de Mo'Wax et de l'acid jazz, puis sous le nom de La Funk Mob, réalise, toujours avec Zdar, la musique de Qui Sème le Vent Récolte le Tempoen 1991. Il se laisse ensuite entrainer dans la house par son même acolyte et Etienne de Crécy en participant à Motorbass. Mais ce n'est qu'en 1999 qu'il vit une consécration musicale, avec zdar, en tant que Cassius avec l'album 1999.
http://www.myspace.com/boombass

WARM UP : DRAGO ERES [Nice]
Passionné de musique depuis toujours, c'est en 1989 que Dj Drago se découvre une affinité toute particulière avec la techno et la révolution sonore qu'elle représentait à l'époque grâce à des sons venus de Detroit ou de Chicago. Au fil des années, Dj Drago a su évoluer, flirtant avec la techno, la house, le nu disco pour s'adapter, toujours avec sa petite touche personnelle, à la tendance du moment. Sa référence principale reste le groove, le groove et le groove avant tout ! Il tient sa force dans son expérience et sa facilité à assurer l'ambiance aussi bien dans un bar que dans un club.
http://soundcloud.com/dj-drago06

Informations pratiques : 83, Boulevard Croisette - Cannes - 20 €
 

--------------------------------------------------
 
Jeudi 25 août
 
Concert :: Théâtre  de Verdure – Nice // 19h00

ASSASSIN [Livin’ Astro / Paris]
Véritables pionniers du hip-hop français et fer de lance du rap indépendant, ceux qui ont fait leurs premiers pas aux côtés de Joey Starr et de Kool Shen sont devenus, à l’instar de NTM ou d’IAM, une vraie légende dans le milieu du hip hop français, version rap hardcore. Composé à l’origine de Rockin Squat, Solo et Dj Clyde, Assassin s’est d’abord fait remarqué avec “Note mon nom sur ta liste”. Philosophiquement, Assassin mène un combat contre le système médiatique et politique tant par leurs paroles que par leurs actes ce qui fait de lui un des groupes de rap les plus politisés du genre. Musicalement, le groupe se veut ouvert et utilise les apports du blues, du rock mais aussi de la soul et du funk…Leur musique puise librement ses influences les plus diverses sans jamais renier ses origines et son intégrité, nous offrant ainsi un rap clair et conscient qui mèle groove et ragga.
http://www.myspace.com/assassinfrance
   
FISHBONE [Controlled Substance Sound Labs / Los Angeles]
Formé à Los Angeles à l’initiative d’un chanteur fou furieux à la voix élastique (le déjanté Angelo Moore, aussi connu sous le nom de Dr.Madd Vibe) et d’une bande d’amis afro-américains, Fishbone est un groupe qui emprunte à tous les styles pour proposer une musique fusionnelle : ils réussissent à l'époque le pari de faire tenir punk, funk, reggae et ska dans la même boîte, liés par une énergie monstrueuse, qu’on retrouvera dans toute sa splendeur avec leur 33T “In your face”. C’est LE groupe faisant le lien entre le funk de George Clinton et les hurlements de Rush, une fusion hybride où Led Zeppelin et Sly Stone danseraient un ska frénétique. En tournée en 2011 pour la présentation de leur nouvel album, les rois de la déconnade néo-métal-funk s’arrêtent cet été à Nice pour le bonheur des festivaliers !
http://www.myspace.com/fishboneisredhot
   
SCRATCH BANDITS CREW [Lyon]
Génies d’un trip hop électro fort en bouche, les trois deejays du Scratch Bandits Crew proposent un mix de sons mutants, jonglant entre musiques instrumentales et techniques modernes. Un projet total mêlant l’image, la lumière et la scénographie sur un live très énergique. Entre onirisme et street culture, Birdy Nam Nam et autres Beat Torrent n’ont qu’a bien se tenir !
http://www.myspace.com/scratchbanditscrew
   
PULLA [Lyon]
Machines et micro en main, Pulla ajoute une touche de reggae au dubstep massif avec un live rempli de mash up et remixs exclusifs. Ses influences le conduisent à programmer un live set qui fait la part belle à toutes les sonorités «sunshine», entre hip hop, reggae, nu roots... Goodvibes style !
http://soundcloud.com/mypulla

Informations pratiques : Sur place : 30€ / Préventes : 25€ frais de loc. inclus (Réseau Francebillet, Ticket.net & points de vente habituels) / Pass festival : 35€ + frais de loc.
Ouverture des portes : 19h00
 
Beach Party :: Hi-Beach – Nice // 21h00 – 02h30

MICHAEL MAYER [Kompakt / Cologne]
Fondateur du célébrissime label Kompakt, Michael Mayer est un des producteurs et Dj les plus en vogue de la scène électronique allemande. Son talent de visionnaire lui permet d’attirer les meilleurs artistes de techno minimale et d’imposer au monde le «son» de Cologne, fait de minimaliste et de mélodies plus pop. Plus qu’un redoutable producteur, Michael Mayer c’est avant tout un excellent Dj : « Immer », son premier volume restera longtemps ancré dans la mémoire des passionnés d’electro. Sa musique, mixée avec élégance et sensualité, fait prendre à la techno contemporaine une direction nettement progressive teintée de pop vocale.
http://www.myspace.com/kompakt
  
H-TENZA [Sonat / Nice]
Enfant du blues et du jazz, influencé par un père guitariste, Hervé puise son inspiration dans l’italo disco et la funk de son adolescence. Membre actif de la scène électronique azuréenne, il a joué avec les artistes les plus influents parmi lesquels Laurent Garnier et Sasha Funke. Co-fondateur du label Sonat Records, ses maxis ont été entre autre playlistés par Jeff Bennet ou Pablo Bolivar et également chroniqué par le prestigieux magazine allemand De:Bug. Tous les mois, il diffuse son groove sur les ondes de Radio Monaco, dans l’émission Plutôt Binaire, préparée par Orestt.
http://www.myspace.com/htenza
  

KAÄRTH [Les Diamantaires / Nice]
Deux Djs / producteurs niçois, se réunissent sous le nom de KAÄRTH pour former un duo électronique sous forme de LIVE avec la combinaison de plusieurs machines afin de créer une originalité et une liberté dans leur musique qui évoluent sans cesse. Tout deux passionnés de Techniques du Son, synthèse modulaire, et de rythmes groovies, ils vous emporteront dans un pot-pourri électronique techno-minimaliste de plus en plus recherché par les auditeurs adeptes de cette musique.
http://www.myspace.com/kaarthduo
 
JAMES CLARK [Connected / Nice]
  
NO.KEY.FRAME [Nice]
no.Key.Frame est un jeune label visuel niçois créé en 2011 maitrisant l’ensemble de la chaine vidéo qui va de la création (motion design, trailers, vidéo clips..) à la diffusion de visuels en passant par la captation vidéo. no.Key.Frame explore aussi l’interaction entre le visuel et la perception spatiale et sonore. Le label développe des techniques de génération d’images en temps réels contrôlées par capteurs. En plus de ses performances visuelles (VJ set), le label réalise du mapping (projections sur formes géométriques complexes ou bâtiments) et des installations interactives.
http://www.nokeyframe.com

Informations pratiques : 47, Promenade des Anglais Nice - 21h00 - 02h30 - Tarifs : Sur place : 15 € - Prévente réseau Fnac : 13,80 € - Prévente Hi Hôtel / Hi Beach : 12 €
 

--------------------------------------------------
 
Vendredi 26 août
 
Concert :: Théâtre de Verdure – Nice // 19h00

ETIENNE DE CRECY “BEATS’N’CUBE” [Dim Mak Records / Lyon - Paris]
Etienne est un Dj monumental dont les beats transperceraient les tympans d'un sourd. Il est un des fondateurs de la French Touch qu'il marque de sa tek house minimale (avec ce mélange de voix de films et de sonorités industrielles). Etienne de Crecy a toujours su apporter du sang neuf à la scène electro française. Il viendra à Nice nous présenter son show spectaculaire dans son désormais célèbre Rubik's cube géant (6m sur 6), tout illuminé et animé on ne sait comment. Etienne mixe au centre et c'est un plaisir de chaque seconde pour les yeux et les oreilles.
http://www.myspace.com/etiennedecrecy
   
CARTE BLANCHE (DJ MEDHI X RITON) [Ed Bangers Record / Paris - Camden]
Carte Blanche, c’est la rencontre de deux des producteurs les plus inventifs de la décennie : le Français Dj Medhi, qui propose un mélange de hip hop underground, rap et house et l’Anglais Riton, insaisissable beatmaker jonglant subtilement avec l’électro, la pop et l’electrofunk. Leur rencontre fait des étincelles : réunis au sein de Carte Blanche, le Parisien et le Britannique laissent  libre cours à leur imagination et produisent une house  énergique et novatrice. Leur premier EP, « Black Billionaires », sorti sur le label français Ed Banger contient déjà certains morceaux incontournables tels que « La Gare du Nord » ou encore « Do !Do !Do ! » Un amalgame de sonorités accrocheuses qui ne manqueront pas de nous faire répondre  positivement au slogan déjà culte : « You gonna love the House ! »
http://www.myspace.com/edbangerrecords
   
KELLY UND KELLY [Toulon]
Le "und" pourrait vous mettre sur fausse piste allemande. Non ! ... Kelly und Kelly est un duo toulonnais d'Electro Punk Pop aux chansons très dansantes pleines d’overdrive et de gros synthés électro-disco ! La voix féminine peut nous donner un rapprochement avec Crystal Castles bien que Kelly und Kelly propose tout de même des morceaux moins crash et beaucoup plus accessibles. Ils veulent faire danser et ça se ressent! Pourtant, ils n’hésitent pas à faire de enchaînements d’accords assez sombres, dark, ténébreux et autres synonymes… On assiste donc à un curieux mélange entre les Yeah Yeah Yeahs, Crystal Castles et Lady Gaga! Ils ne sont pas encore très connus mais on espère les voir jouer et faire bouger nos fessiers sur le dancefloor ! À la fois mainstream et étrange...
http://www.myspace.com/kellyundkelly
  

HYPHEN HYPHEN [Nice]
Hyphen Hyphen, a été crée en 2008 par 4 amis de lycée bien décidés à apporter du sang neuf dans le monde bien chloroformé du Rock’n’roll. Puisant dans des influences aussi variées que Talking Heads, Phoenix, Klaxons ou Late of The Pier, Hyphen Hyphen distille un électro rock, disco punk, surpuissant et frais à la fois, un groove cinglant qui vous sonne et vous transporte, une claque qui vous réveille les sens et vous remue les tripes. HYPHEN HYPHEN vous annonce une année 2011 ou vos oreilles vont résonner au son de l’incontournable, « Chewbacca, I'am your mother », premier EP tonitruant  enregistré au studio Phantom avec Nikhertz ( M83, Soma) et masterisé au studio Exchange à Londres (Klaxons, Phoenix, Foals…) ! 5 titres pour retourner la maison et danser sur ses cendres.
http://www.myspace.com/hyphenhyphen
 

Informations  pratiques : Sur place : 30€ / Préventes : 25€ frais de loc. inclus (Réseau Francebillet, Ticket.net & points de vente habituels) / Pass festival : 35€ + frais de loc.
Ouverture des portes : 19h00
 
After :: Le Subway – Nice // 00h00 – 05h00

Les Diamantaires invitent JACK DE MARSEILLE & PURE HUMAN BEAT
 
JACK DE MARSEILLE [Wicked Music / Marseille]
Dj depuis dix-neuf ans et producteur sur le label Wicked Music qu’il a fondé en 2001, Jack de Marseille s’est réinstallé dans son fief marseillais depuis 2006. Après une carrière amorcée dans le mouvement raves puis dans les clubs à travers le monde, revenir dans le Sud lui permet de jouer dans de petites salles. C’est le plaisir d’être plus proche de son public et le retour aux sources de la musique électronique, dont il est un des pionniers français, qui motivent la gestation d’Inner Visions (Wicked Music/Modulor), son deuxième album. Son éclectisme musical a largement contribué au succès de Wax Records (1995-2003), sa boutique de disques pour laquelle il dénichait aux quatre coins du monde les meilleures galettes house. Inner Visions est conçu comme un voyage intérieur mélodique, inspiré, dans lequel l’artiste essaye de retrouver la diversité de sa culture musicale et la dynamique de ses Dj sets. Ce live propose plusieurs niveaux d’écoute : très chill à bas régime, il révèle des accents dancefloor dès qu’on monte le volume, confirmant les talents de producteur de Jack de Marseille.
http://soundcloud.com/jack-de-marseille
 

PURE HUMAN BEAT [Surprise !]
 

Informations  pratiques : 19, rue Droite - Nice - Tarif : 7 euros - La direction se réserve le droit d'entrée
 

After :: Le Smarties – Nice // 21h00 – 02h30
 
No Pictures Please présente : I LOVE BERLIN
Décalée, rebelle, insaisissable ! Programme : Bad Und Banger, PCC + guests
Devenue une des fêtes incontournable de l'underground niçois I LOVE BERLIN c'est avant tout un état d'esprit... Hédonisme, festifs, déjantée, freaks, basses blips, clicks entêtants le tout pour un voyage musical tech-house jusqu'à la minimal techno ! Venez "ré-inventer" le temps d'une soirée l'ambiance sulfureuse à la manière du Golden Gate, Watergate et autre Berghain Panorama Bar. I LOVE BERLIN : les initiés savent, les autres découvriront !
  
Informations  pratiques : 10, rue Defly - Nice - Entrée Libre
 

After :: Les Deux Frères – Nice // 21h00 – 02h30
 
Dj Seed & Dj Macman présentent : TROPICAL BASS – Dubstep to Bassline House
 
DJ SEED [Nice] Dubstep
Véritable féru de dubstep de la première heure, Seed navigue entre les basslines d’un dubstep lourd et puissant et les rythmiques subtiles d’influences 2step et electronica. Fraicheur musicale salvatrice assurée !
http://soundcloud.com/djseed
  
                           
MACMAN [Nice] breakbeat - bassline house - Tropical
Issue du sound system " Pyrotek Bastard Crew " et organisateur de soirées aux cotés de " Secta Boom " fervent passionné de "BASS MUSIC", Macman , activiste de la culture Breakbeat dans sa région depuis bientôt 10 ans seras présent pour vous faire chauffer les baskets... RUFF BEATZ INVASION ! !
  
Informations  pratiques : 1 rue du moulin - Nice - Entrée libre
 

After :: Bliss Bar – Nice // 21h00 – 02h30
 
DRAGO ERES [Nice]
Passionné de musique depuis toujours, c'est en 1989 que Dj Drago se découvre une affinité toute particulière avec la techno et la révolution sonore qu'elle représentait à l'époque grâce à des sons venus de Detroit ou de Chicago. Au fil des années, Dj Drago a su évoluer, flirtant avec la techno, la house, le nu disco pour s'adapter, toujours avec sa petite touche personnelle, à la tendance du moment. Sa référence principale reste le groove, le groove et le groove avant tout ! Il tient sa force dans son expérience et sa facilité à assurer l'ambiance aussi bien dans un bar que dans un club.
http://soundcloud.com/dj-drago06
 
Informations  pratiques : 1 rue du moulin - Nice - Entrée libre
 

--------------------------------------------------
 
Samedi 27 août

X-Tra :: Arènes de Cimiez – Nice

CULTURE EN HERBE
Initié par l'association Euphonie, Culture en herbe consiste à regrouper, dans un même espace (parcs et espaces verts de la ville), des structures professionnelles et expérimentées de la filière des Musiques Actuelles et associations culturelles basées à Nice sous forme de journées d'approches et découvertes. Le but de la manifestation est de rendre accessibles et compréhensibles du plus grand nombre les musiques électroniques et électro-acoustiques. Ainsi, dans un cadre convivial, enfants et adultes pourront s'initier à ces "cultures émergentes" auprès de professionnels de la scène musicale locale. La  première édition a eu lieu les samedis 7, 14 et 21 Mai 2011 et a été couronnée d'un franc succès populaire, c'est pourquoi le festival Crossover a souhaité collaboré avec Euphonie pour l'animation de ce samedi après-midi. Des petits stands ludo-éducatifs seront tenus par les associations (éveil musical, pictural, multimédia, exposition d’art contemporain et numérique, spectacles vivants…) ainsi que des lives musicaux électroniques, électroacoustiques et autres prestations seront dispensés par une multitude d’artistes locaux aux talents déjà reconnus mais trop méconnus du grand public.
 

Informations pratiques : Entrée Libre - Arènes de Cimiez, de 12h à 19h
 

X-Tra :: La Zonmé – Nice

Projections : "HERETIK SYSTEM, WE HAVE A DREAM", sélection "UN FESTIVAL C'EST TROP COURT 2011" & palmarès du "FESTIVAL CINÉMA BRUT 2011"
La Zonmé se définit comme une plateforme tournante d'expositions, d'événements, de concerts, de conférences, de projections, d'installations, de performances... La transformation du lieu nous mène à des activités d'étude un jour, à une manifestation littéraire façon café philo une après-midi, et à une mise en scène musicale un soir. Un espace en mouvements, éphémères et récurrents, garantis par un mélange d'art(iste)s, de connaissances, et disciplines. A l'occasion de la 3ème édition du Festival Crossover, la Zonmé propose des projections cinématographiques, dont "Heretik System : We had a dream" (octobre 2010), film retraçant sans tabous plus de 10 ans d’activisme free party, une fenêtre sur l'édition 2011 de "Un Festival C'est Trop Court !", organisée par l'association Héliotrope et qui aura lieu du 18 au 23 octobre et enfin un best-of du palmarès 2011 du "Festival du Cinéma Brut 2011" qui a eu lieu à Mouans-Sartoux les 15, 16 et 17 juillet dernier.
http://lazonme.fr
www.nice-filmfest.com
www.cinemabrut.com
  
Informations pratiques : Entrée Libre - La Zonmé, de 19h à 00h - Entrée : 5 euros (adhérents Zonmé : 3 euros)
 
Beach Party :: Florida Beach – Nice // 21h00 – 02h30

JAHCOOZI [Bpitch Control / Berlin]
Jahcoozi sont les représentants d’un Berlin cosmopolite où les influences multiples se rencontrent pour faire émerger un cocktail d’influences ethniques. La musique de ce trio berlinois est un mélange de ragga, de punk, et d’électro abstraite étonnante, où la voix de la chanteuse Sasha Perera, d’origine Sri Lankaise, par moments douce et sucrée, se transforme soudain en feulement rauque, irrésistiblement booty.
http://soundcloud.com/jahcoozi
  
DADADISCO [Crystal Mafia / Berlin]
Denis et Guillaume se sont rencontrés dans le magnifique chaos coloré du fameux Bar 25 à Berlin dont ils sont devenus rapidement les résidents. Revêtant différents costumes et plusieurs personnages sur scène, le show de Dadadisco se situe quelque quelque part entre musique, performance, et comédie. L'alias Dada Disco résume donc le chaos et l'extravagance de cette expérience qui a déjà conquis le public des plus grands lieux (Watergate, Cookies, Bar Tausend, Social Club, Le Baron...) et événements (Festival de Cannes, Sonar (off), Berlin Fashion Week ou de la Berlinale) .
http://www.dadadisco.net
  
MONSIEUR RÊVE [Circular Rainbow / Nice]
Monsieur Rêve compose une Electro Techno racée, sensible et incisive. Il apparaît sur scène en live et DJ sets franchement progressifs, évoluant entre sonorités hypnotiques et mélodies « pumpy » ultra efficaces. Après trois sorties remarquées, Monsieur Rêve s’impose comme l’un des producteurs les plus doués de sa génération, façonneur de tracks taillées pour le dancefloor.
http://soundcloud.com/monsieur-r-eve
  
LUDOVIC VENDI [Bar 25 - Crystal Mafia / Berlin]
Résident a Berlin depuis 4 années après avoir vécu à Barcelone, Ludovic Vendi s’est depuis forgé une culture et un style propre à lui. Ses Lives techno funky minimal font de lui un producteur confirmé et incontournable. Un compositeur actif et rapide pour ne pas dire “Nerd”, il a déjà à son actif plus d’une centaine de morceaux et remixes sorties depuis ses débuts. Son Label house/techno éclectique Sonat Records voit le jour en 2009 et c’est après sa tournée de 4 mois en Amérique du sud cette année qu’il revient dans sa ville natale.
http://www.myspace.com/ludovicvendi
 
Informations pratiques : 71, Promenade des Anglais Nice - 21h00 - 02h30 - Tarif (sur place uniquement) : 10 €
 

After :: Le Subway – Nice // 00h00 – 05h00
 
Les Diamantaires invitent ALBERTO BALSALM aka HERVE CARVALHO
 
ALBERTO BALSALM [Indépendant / Paris]
Alberto Balsalm, entre Paris et Nice ce DJ a écumé les clubs les plus prestigieux pour se forger une culture et une connaissance sans faille des musiques électroniques. Cette expérience lui sert aujourd’hui à mettre sur pied des sets qui commencent petit à petit à l’inscrire parmi la liste des DJs à surveiller de très près.
http://www.myspace.com/alberto_balsalm
 

PURE HUMAN BEAT [Surprise !]
 

Informations  pratiques : 19, rue Droite - Nice - Tarif : 7 euros - La direction se réserve le droit d'entrée

 

 

COMUNICAZIONE PUBBLICITARIA:

ROYAL MONACO CHAMPAGNE - GRAND CRU GRANDE RESERVE & ROSE

info.royalmonaco@gmail.com

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by royalmonacoriviera - dans MUSICA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche