Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 05:39
RoyalMonaco_testata.jpg 

                                       ROYAL MONACO  WEB MAGAZINE

  IL PRIMO WEB MAGAZINE DI MONACO AL MONDO DIVENUTO CARTACEO - UNA TENDENZA CHE FA PROSELITI

  

PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

AVRIL BLOG RANK  75

"EVE & ADAM" c’est l’exposition de l’artiste Christian Bonavia  visible à l’Espace d’ART du Comité AIAP UNESCO du 9 au 22 mai 2012.

 

 

 

BONAVIA--7-.JPG

Profondément ancré dans la tradition du POP ART et de la Figuration Narrative, Christian BONAVIA s’éloigne de la période où s’associaient le texte et l’image, dans un jeu de contradictions intentionnelles, créant des situations ambigües volontairement humoristiques , pour s’orienter vers une recherche où le texte s’est effacé pour laisser place à la seule image dont l’axe principal reste la contradiction qui se décline dans un espace où est inversée l’échelle des valeurs traditionnellement véhiculées par l’homme.

BONAVIA--3-.JPG

L'artiste Christian Bonavia, à gauche, et le Conseiller du Gouvernement de Monaco pour l'Intérieur, S.E. Paul Masseron - (c) L. Mattera

Les séries qu’il réalise actuellement traitent d’un même propos que l’on peut lire comme une histoire et qui développe une thématique où domine la femme et où chaque toile raconte une anecdote avec humour. Son style est tout en sobriété autant dans la composition que dans les masses de couleur.

BONAVIA--12-.JPG

Ses peintures épurées, lisses et sans effets, donnent un caractère intemporel à ses compositions, influencées par la photographie où ses personnages restent figés dans l’étendue indéfinie du temps et de l’espace. Sa technique très neutre proche de l’imagerie publicitaire se situe délibérément à part.

Ce réalisme se pare de mystère et ses œuvres apparaissent comme des énigmes futiles et entêtantes. Bien qu’il ait opté pour un chemin relativement discret, on le retrouve dans des expositions personnelles ou collectives :

BONAVIA--21-A.jpg

 

 

- Monaco (Comité AIAP UNESCO, Jardin Exotique, Auditorium Rainier III),
- France (Paris : Carrousel du Louvre et Grand Palais, Cannes, Ste Agnès),
- Italie (Milan),
- Espagne (Madrid, Barcelone),
- Tunisie (Tunis),
- Japon (Osaka, Yokohama),
- Chine (2ème Biennale d’Art Contemporain de Beijing, Exposition Universelle de Shangaï, Pavillon de Monaco).


- Création des affiches pour les « Rencontres Artistiques Monaco Japon »

Texte:par Aurélie Mignone

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche