Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 21:53

 

Royal Monaco white

 

ROYAL MONACO RIVIERA WEB MAGAZINE

 

______________________________
PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

BLOG RANK*
OCTOBRE RANK  79

 

MEDICINE & CHINESE TRADITIONAL MEDICINE

 

luitabita.jpg


Luigi Mattera is a certified by CERFPA (St. Laurent du Var-France) in HOMEOPATHY & ZUO TUINA MASSAGE OF TRADITIONAL CHINESE MEDICINE - Online certificate from TEXAS CHIROPRACTIC COLLEGE (Pasadena-Texas 2007) in CHIROPRACTIC SPORTS & CHIROPRACTIC TREATMENT OF GOLF INJURIES.

In the past, has been Capitain aboard tanker ships where helped care crew when needed. He got a doctorate in Foreigner and Litterature Languages (IULM Milano - Italy) and 3 years University Diploma  in Public Relations and Discipline Administration (IULM Milano)


PRESENTS:

 

Dysfonction érectile et cancer colorectal, qui en parle ?

Publié le 02/11/2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Imprimer l'article Envoyer à un confrère Réagir à l'article Enregistrer dans ma bibliothèque Reduire Agrandir

 

Si l’on parle beaucoup des dysfonctions érectiles après la chirurgie du cancer de la prostate, celles survenant après le traitement du cancer colorectal restent encore peu souvent évoquées. Elles semblent pourtant fréquentes, si l’on en croit une étude réalisée par une équipe du Royaume Uni.

L’étude est menée sur la base d’interviews de 24 patients traités pour un cancer colorectal. Vingt de ces patients rapportent des troubles de la fonction érectile et 19 estiment que ces troubles sont la conséquence des traitements reçus. La moitié d’entre eux ajoutent toutefois qu’ils sont aussi le résultat de facteurs psychologiques en lien avec le cancer, et un quart pense que l’âge ou un mauvais état de santé entrent en ligne de compte. La plupart des patients disent ne pas avoir été prévenus de ce possible effet secondaire.

Curieusement, alors que les troubles de la fonction érectile sont évoqués comme générateurs de stress, affectant l’image de soi, le comportement et les relations sociales, certains patients ne les considèrent pas comme un problème de santé prioritaire et la majorité d’entre eux n’a pas demandé d’aide auprès des professionnels. Parmi les 20 malades interrogés, aucun n’a de traitement adéquat ou efficace pour ce problème au moment de l’enquête, certains ayant abandonné la partie après l’échec d’un traitement par un inhibiteur des phosphodiestérases de type 5.

Selon les auteurs, les praticiens pourraient retenir trois enseignements de cette enquête. Tout d’abord, l’âge des patients ne doit pas être un obstacle à la prise en charge d’une éventuelle dysfonction sexuelle. Les patients les plus âgés peuvent être offensés par des idées toutes faites assénées sur leur sexualité et le praticien doit non seulement accepter le problème mais le faire sans idée préconçue.

Ensuite, les praticiens doivent reconnaître que les inhibiteurs des phosphodiestérases de type 5 ne sont pas la panacée. Enfin, il faut avoir conscience que la majorité des patients atteints de dysfonction érectile ne viendra pas demander spontanément de l’aide. Il est donc nécessaire de les amener à aborder la question.

Les auteurs déplorent enfin le peu d’informations dont bénéficient les patients traités pour un cancer colorectal sur le sujet des dysfonctions érectiles, alors que les conséquences du traitement du cancer prostatique font l’objet d’une littérature foisonnante.



Dr Roseline Péluchon

 

(*) Le Blog Rank (BR) est un indice de qualité calculé chaque nuit à partir de nombreux critères et d'un algorithme complexe. Il varie entre 0 et 100, et traduit l'activité du blog, ainsi que l'intérêt porté par les visiteurs. Un Blog Rank élevé indique que le blog a été mis à jour récemment, et que les visiteurs qui s'y sont rendus l'ont trouvé intéressant.

Parmi les informations qui interviennent dans son calcul, le Blog Rank prend en compte :

  • la régularité dans la mise à jour et l'ajout d'articles
  • le temps passé des visiteurs sur le blog et par article
  • le nombre d'articles lus par visiteur
  • le nombre d'abonnés à la newsletter
  • le nombre de visites spontanées ne venant pas d'un moteur de recherche (indice de récurrence)
  • l'activité récente (nombre d'articles publiés dans les 30 derniers jours)
  • le nombre de commentaires récents
  • l'audience globale

Cette méthode est mise à jour régulièrement et permet une certaine homogénéité des calculs afin d'éviter les abus.

Partager cet article

Repost 0
Published by royalmonacoriviera - dans MEDECINE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche