Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 18:03

APRIL13-0089a.jpg 

 

PRIMO WEB MAGAZINE AL MONDO DI MONACO DIVENUTO CARTACEO.      

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

RETROUVEZ NOS ARTICLES WEB SUR "ROYAL MONACO JOURNAL"

 

Défilé de mode TwynOgyne

 

Palais de l’Europe / salle du Forum

Vendredi 12 juillet à 20h30

 

defilementon.jpg

 

Parcours 

 

 

Né en 1990, Guillaume ELAROUTI fait ses classes primaires et collégiales à Menton. Il poursuivra ses études au Lycée Professionnel « Les Palmiers » à Nice où il obtient un BEP Métiers de la Mode option couture floue en 2008 ainsi quun baccalauréat Artisanat et Métiers darts option couture Floue en 2010.

Il remporte la même année le prix SEMA  actuelPrix Avenir Métiers d’Arts (Prix destiné à mettre en valeur de jeunes talents futurs acteurs de la vie économique dans cesmétiers dexcellence) et se voit distingué de la Médaille d’Argent du meilleur apprenti de France.

Il a terminé son cursus détude au sein de l’Ecole de la chambre Syndicale de la couture Parisienne doù sortent la plupart des grands noms de la mode internationale

 

 

 defile-de-Mode-A.jpg

 

·Actuali

 

Pour la 2ème saison, Après  un premier évènement artistique organisé l’an passé dans les salons du Louvre de la cité du citron, le défilé de mode TwinOgyne par le styliste Mentonnais Guillaume Elarouti aura lieu cet été au Palais de l’Europe, le 12 juillet prochain à 20h30, pour le plus grand plaisir des habitués et des nouveaux spectateurs. L’occasion est ainsi donnée à « cet enfant du pays » d’attirer l’attention sur la mode qu’on ne trouve pas que dans les capitales en pleine période de Fashion Week.

 

Pour cette collection très cérémonieuse où des robes de soirée, uniques et imagées, glisseront sur les flots azuréens, le créateur a décidé d’offrir à son public un défilé inattendu empli de surprises pour partager un moment convivial et festif.

Après ce tapis rouge, un petit monde plus « Street-Wear » arborera les créations du quotidien dans l’imaginaire très prolifique du styliste qui joue avec les pièces de tissus en jean et « sky » Plus plage et « sous le soleil exactement » en marinières hommes et femmes, de la princesse au fashion man, les mannequins défileront ensuite sous vos yeux dans des allures orchestrées par un instrument à plectre. Le défilé sera accompagné par Céline Celluci à la Mandoline et Paolo Lizzadro à la guitare.

 

Le choix de l’instrument de musique vient en écho à la thématique d’un certain folklore et d’une mythologie que le créateur à voulu faire apparaitre dans chacun de ses modèles.

Cette rencontre entre l’art et la musique est la preuve que l’imaginaire créatif de ce jeune styliste rejette la conformité tout en étant actuel…

 

II. Le mot du créateur 

 

« Un palais pour des robes de soirée portées par des magiciennes des flots… »

 

Ces mots dun journaliste qui regardait récemment émerveillé mes créations, est un petit bout du secret que je concocte à mes spectateurs dans le défilé de mode qui présentera mon travail pour 2013.

 

Mon concept sur lesjumeaux et la dualides sexes à donné le nom de ma jeune marque

TwinOgyne .

 

La dualité des sexes sest imposée à moi lorsque j’étais trèsjeune. Et si mon double se défoulait sur un punching-ball, je créais pour ma part des robes pour mes poupées ! Tout au long de mon enfance et de mon adolescence, j’ai voulu entretenir le rêve de présenter un jour une collection ambivalente peuplée dhabits nedéfinissant pas un sexe mais pouvant autant être portés par deshommes quepar des femmes !

 

 

III. Programme et informations Pratiques  

 

20h30 Introduction musicale

 

Avec Céline Celluci à lamandoline et Paolo Lizzadro Guitare et chant

 

20h45 Un défilé de mode « pas comme les autres » accompagné en musique

 

 

 

 

Date : 12 Juillet 2013

 

Lieux : Palais de l’Europe

 

Horaires : 20h30

 

Entrée libre

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans FASHION
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche