Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 23:23


ArtMonaco_13_eflyer_INFO.jpg 

 

PRIMO WEB MAGAZINE AL MONDO DI MONACO DIVENUTO CARTACEO.       

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/ 

Découvrez les temps forts du MIDEM 2013...
Du 26 au 29 janvier 2013
Palais des Festivals | Cannes

MIDEM 2013
www.midem.com

En 2013, le MIDEM, marché international de la musique, se déroulera du 26 au 29 janvier au Palais des Festivals de Cannes. Pour des raisons de planning, la traditionnelle conférence de presse de présentation ne pourra se tenir cette année. Vous trouverez donc, ci-dessous et en pièces jointes, toutes les infos sur les temps forts et les concerts de cette édition 2013.

Depuis 46 ans, Le Midem est le rendez-vous incontournable des acteurs du nouvel écosystème musical avec : une zone d’exposition, des conférences, des compétitions, des évènements de rencontres, des concerts… Artistes, labels, éditeurs, distributeurs mais aussi acteurs des nouvelles technologies, entrepreneurs, marques et agences de communication se retrouvent pour développer leurs activités et détecter les nouvelles tendances.

Les principaux axes du midem 2013


- Musique : le coeur de l’industrie musicale. Labels, éditeurs, artistes confirmés et groupes indépendants, tous se rencontrent au midem pour dialoguer et partager des idées.

- Technologie : l’industrie musicale et les marques ont besoin de technologie pour atteindre le public. Le midem 2013 est le lieu où startups, développeurs d’applications et acteurs mondiaux de la technologie trouvent de nouveaux partenaires commerciaux et des possibilités excitantes d’utilisation de la musique afin d’impliquer le public.

- Marques : musique et technologies développent la portée d’une marque. Donner un souffle nouveau à une stratégie marketing grâce au pouvoir et à l’énergie de la musique. Travailler avec les artistes et optimiser l’engouement du public pour atteindre de nouveaux marchés et développer une marque. Découvrir les nouvelles tendances musicales et technologiques, et rester à l’avant-garde.

- Artistes : les artistes et les groupes sont au coeur du midem. Ils ont besoin de l’aide de leurs fans comme de celle de l’industrie. Le midem leur apporte les deux.

Retrouvez plus de détails sur les temps forts et les nouveautés du marché dans le dossier de presse en pièce jointe (sous réserve de modifications).

Côté musique...

- Midem Festival : la seconde édition se déroulera du samedi 26 au lundi 28 janvier, sur l’esplanade du Palais des Festivals, à Cannes. Trois soirées ouvertes à tous les spectateurs munis d'une invitation (plus d'infos bientôt sur midemfestival.com). Suite au succès de sa première édition en 2012, le Midem Festival 2013 présente 10 concerts en 3 nuits, au coeur du marché, sous un chapiteau "Magic Mirrors" spécialement construit pour l’événement sur le parvis du Palais des Festivals. Au programme : MADNESS - C2C - ARCHIVE - ASAF AVIDAN -
LOU DOILLON - BALTHAZAR - DRUNKEN TIGER & T / BLOCK B - BIRDY HUNT
.

- Midem Off : Les meilleurs bars de la ville accueilleront des showcases de nouveaux talents venus de tous les horizons pour participer à cette programmation qui complète le dispositif des concerts du midem festival. Du 26 au 28 janvier, le Morrison's, le B.Pub et The Establishment accueilleront chaque soir des concerts gratuits et ouverts à tous, à partir de 19h00 !

- Malaysian Super Nova : Rendez-vous dimanche 27 au Salon des Ambassadeurs du Palais des Festival pour apprécier la sélection des artistes Malaisiens les plus en vogue. Au programme : AMANDA IMANI - GOLDFISH & BLINK - JACLYN VICTOR - ZE - BUNKFACE - HUJAN - NADHIRA.

- Scène Sacem Jazz :
cette soirée dédiée aux talents du jazz, ouverte au public et aux professionnels par l’action culturelle de la Sacem, met en valeur deux grands compositeurs qui ont bénéficié de son programme d’aide à l’accompagnement de carrière. Retouvez donc le dimanche 27 à l'Espace Miramar, GIOVANNI MIRABASSI, trio, et DOMINIQUE FILLON, quartet.

- Midem Classical Embassy : Le Midem évolue mais poursuit 30 ans de tradition en faisant de la musique classique un élément central. Le programme de ces concerts permettra à de jeunes artistes parmi les plus prometteurs de se produire devant un auditoire de professionnels et de mélomanes au 3.14 à Cannes à partir de 20h30.
Le samedi 26 sera consacré à la voix avec un programme envoutant proposé en partenariat avec le prestigieux Festival de Salzbourg à travers leur “Young Singers Project”. Le dimanche 28 sera consacré aux instruments à cordes avec une sélection de jeunes artistes talentueux, en partenariat avec le "Young Classical Artists Trust’’. Le lundi 29 sera consacré au piano avec une sélection de jeunes talents récemment récompensés lors des plus prestigieux concours de piano (Geneva International Music Competition, The Leeds International Piano Competition, Géza Anda Piano Competition, Ferrucio Busoni International Piano Competition), en partenariat avec Steinway & Sons.
Chaque soirée sera précédée de projections d’opéras, de concerts et de documentaires exclusifs dès 17h au forum de la Fnac de Cannes.

Pour vos demandes d'accréditations (date limite : 18 janvier 2013), cliquez ici.
Retrouvez ci-dessous la programmation détaillée du midem festival.

MIDEM FESTIVAL

Samedi 26 janvier 2013
MADNESS |
blog.madness.co.uk
ASAF AVIDAN |
asafavidanmusic.com
YES SIR BOSS (gagnant compétition Play Midem Live 2013) |
yessirboss.com

Dimanche 27 janvier 2013
C2C |
onandon-records.com
DRUNKEN TIGER & T / BLOCK B
BIRDY HUNT |
birdyhunt.com

Lundi 28 janvier 2013
ARCHIVE |
archiveofficial.com
LOU DOILLON |
loudoillon.fr
BALTHAZAR |
balthazarband.be
ENDAH N RHESA (gagnant compétition Play Midem Live 2013) |
endahnrhesa.com


 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche