Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 18:49

 

Royal Monaco white

 

ROYAL MONACO RIVIERA WEB MAGAZINE

 

______________________________
PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

BLOG RANK*
OCTOBRE RANK  79

PRESENTS:

 

  
 
Conclusion du Forum International Peace and Sport  2011 :
« La paix par le sport doit aller là où on en a besoin »

cerimoflag.JPG

 
 
 
Monaco, le 28 octobre 2011 – Après 3 jours d’échanges et de discussions, la 5ème édition du Forum International Peace and Sport s’est conclue aujourd’hui par un engagement de tous les acteurs présents à porter le message de la paix par le sport dans les zones du monde qui en expriment le besoin.
 
Devant les 500 décideurs politiques, sportifs et économiques réunis pour ce grand rendez-vous annuel, et en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Joël Bouzou, le Président et Fondateur de l’organisation, a souligné la volonté commune exceptionnelle qui anime les membres de la communauté Peace and Sport :  « Comme pour les éditions précédentes, le millésime 2011 du Forum a été sans langue de bois ni propos convenus. Les échanges ont parfois été vifs et les opinions tranchées, mais nous avons tous senti que chacun souhaitait mettre sur la table ce qu’il avait sur le cœur pour ensuite tenter d’apporter des solutions pour utiliser au mieux le sport au service de la paix. »

cerimaudprin.jpg
 
Resteront notamment en mémoire, parmi les temps forts du Forum, la proposition avancée conjointement par H.E. Professor Manuel HASSASSIAN, Ambassadeur – Délégation Générale de la Palestine en Grande-Bretagne, Avraham BURG, ancien Président de la Knesset et Alain LEROY, Ancien Sous-Secrétaire Général, responsable des Opérations de Maintien de la Paix des Nations Unies (DPKO). Lors d’une rencontre exceptionnelle, ces 3 intervenants ont appelé Peace and Sport à jouer le rôle de tierce partie et de médiateur neutre pour organiser un Forum Régional pour la paix par le sport entre Israël et Palestine.

ceriprinceaudphoca_thumb_l_IMG_6830.jpg

 
En réponse à cet appel, Joël Bouzou a annoncé : « Oui, Peace and Sport organisera ce Forum entre Jérusalem et Ramallah, avec votre soutien à tous, avec l’aide du mouvement Olympique, avec l’implication de nos Champions de la Paix et avec l’aide de l’ONU qui nous a été proposée hier. J’ai conscience de la haute responsabilité que représente un tel événement et j’en mesure les risques pour une organisation aussi jeune que la nôtre. Mais Peace and Sport sera au rendez-vous de l’Histoire, ici comme ailleurs, partout où nous le pourrons. »
 
Joël Bouzou a conclu en exprimant sa volonté que la voix de la paix par le sport résonne partout à travers le monde : «  Année après année, notre plateforme d’échanges et de rencontres a prouvé son utilité. Nous organiserons dorénavant des Forums régionaux là où il le faudra, là où on nous le demandera, là également où nous estimons, en toute liberté d’esprit que la présence de Peace and Sport peut aider à trouver une solution pour la Paix durable par le sport ».
 
cerimoniaprincephoca_thumb_l_130748222FN043_Plenary_Sess.JPG
 
Dans le prolongement de ce vibrant appel à élargir le champ d’action de la paix par le sport et à accroître son rayonnement, Anatoly Pakhomov, le maire de Sotchi Fédération de Russie), s’est vu remettre le drapeau de Peace and Sport des mains de S.A.S le Prince Albert II. Sotchi accueillera en effet la 6ème édition du Forum de Peace and Sport, en 2012. 

cerimoniarusso.JPG

 
« La Russie est un pays qui joue – et va jouer de manière croissante – un rôle pivot dans les relations internationales tout au long du 21è siècle ; c’est un pays avec une grande et admirable passion pour le sport et pour ses valeurs », a expliqué Joël Bouzou. « Le Forum international Peace and Sport 2012 à Sochi va permettre de construire une meilleure compréhension, une amitié plus forte et un plus grand respect par-delà des frontières. »
**********************************************************************************************************************************

 

(*) Le Blog Rank (BR) est un indice de qualité calculé chaque nuit à partir de nombreux critères et d'un algorithme complexe. Il varie entre 0 et 100, et traduit l'activité du blog, ainsi que l'intérêt porté par les visiteurs. Un Blog Rank élevé indique que le blog a été mis à jour récemment, et que les visiteurs qui s'y sont rendus l'ont trouvé intéressant.

Parmi les informations qui interviennent dans son calcul, le Blog Rank prend en compte :

  • la régularité dans la mise à jour et l'ajout d'articles
  • le temps passé des visiteurs sur le blog et par article
  • le nombre d'articles lus par visiteur
  • le nombre d'abonnés à la newsletter
  • le nombre de visites spontanées ne venant pas d'un moteur de recherche (indice de récurrence)
  • l'activité récente (nombre d'articles publiés dans les 30 derniers jours)
  • le nombre de commentaires récents
  • l'audience globale

Cette méthode est mise à jour régulièrement et permet une certaine homogénéité des calculs afin d'éviter les abus.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by royalmonacoriviera - dans SPORT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche