Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 20:22

 

Royal Monaco white

 

ROYAL MONACO RIVIERA WEB MAGAZINE

 

______________________________
PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/ 

 


 

  PRO & SOCIETE

Commercialisation des premières cigarettes anti-incendie

Publié le 25/08/2011
      

 

cigarette.jpg

 

 

Les cigarettes anti-incendie feront prochainement leur apparition sur les étals des buralistes français, leur généralisation devant s’achever au plus tard le 17 novembre en Europe. Le dispositif dont elles seront équipées, baptisé « lip » (pour « lower ignition propensity », propension inflammable réduite), répond à une norme imposée par la Commission européenne en 2008 qui permet d’engager désormais la responsabilité juridique d'un fabricant s'il est établi qu’une cigarette non conforme de sa production a été à l'origine d'un incendie accidentel. Le système lip sécurise d’ores et déjà les cigarettes commercialisées au Canada, en Australie et dans certains Etats américains. Concrètement, le papier utilisé comporte deux ou trois anneaux sur lesquels les micro-perforations sont plus rares. Ainsi lorsque le consommateur ne fume pas activement, la combustion de sa cigarette, moins oxygénée, s’arrête plus facilement à la hauteur des anneaux. Le Comité national contre le tabagisme (CNCT) précise toutefois qu’il est « impossible de fabriquer des cigarettes absolument sans danger » et, par ailleurs, que le nouveau dispositif ne change rien aux risques que représente la consommation de tabac pour la santé. L’organisation espère qu’il aidera à lutter contre les 30 % d’incendies mortels dus aux cigarettes (295 morts et 728 blessés graves en 2008), sachant que ces feux surviennent généralement « parce que les personnes se sont endormies alors que leur cigarette continuait à se consumer. »
De leur côté, les fabricants tiennent à rassurer les consommateurs sur le fait que la texture et le goût du tabac n’est pas altérée par cette évolution. « Les taux de goudron, de nicotine et monoxyde de carbone restent réglementaires » précise également Eric Sensi, directeur des affaires corporate d'Imperial Tobacco France.

Amandine Ceccaldi

 

 

 

COMUNICAZIONE PUBBLICITARIA:

 


 

 

 

 

 

 

ROYAL MONACO CHAMPAGNE - GRAND CRU GRANDE RESERVE & ROSE - AVIZE (F)

info.royalmonaco@gmail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by royalmonacoriviera
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche