Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 12:55

RoyalMonaco_testata_v013_DEF-copie-1.jpg

 

artmonacoheather letters

 

  IL PRIMO WEB MAGAZINE AL MONDO DI MONACO DIVENUTO CARTACEO.

       

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/ 

 

 

CHEIKH LO
& le Ndiguel Band

Mercredi 31 octobre 2012 l 20h00 l Théâtre Lino Ventura l Nice

Cheiklo_affiche_mail.jpg

Contact responsable du projet
Gaspard Mbaye
Tel : 06 51 89 60 77

///// INFORMATIONS PRATIQUES //////



 

A  A l’occasion de l’inauguration du Mémorial du Tirailleur Sénégalais l le 1er novembre au Trabuquet à Menton, aura lieu du 31 octobre au 3 novembre une grande exposition à Menton, la projection d'un film/débat, un spectacle Afro-Caraïbes et un diner de clôture à Nice. En ouverture, le 31 octobre à 20h00 au Théâtre Lino Ventura de Nice, l’AMTS proposera un concert exceptionnel de l’artiste Cheikh LOavec son groupe le Ndiguel Bandvenus spécialement du Sénégal pour l’occasion.

Cheikh LO

Né en 1955 à Bobo Dioulasso (Burkina Faso) de parents sénégalais, Cheikh LO est un anti-conformiste de la musique africaine. Chanteur, auteur-compositeur, guitariste, percussionniste et batteur, ce fils de marabout qui maîtrise trois langues (wolof, bambara et français) a personnalisé et distillé une variété de musiques d'influences d’Afrique occidentale (Sénégal, Mali, Niger, Burkina-Faso) et d’Afrique centrale, pour créer un style unique, une musique africaine très acoustique emprunte d’influences brésiliennes, de rumba congolaise et de musique cubaine. Dans les années 80, Cheikh LO s'installe à Paris où il collabore notamment avec Papa Wemba. Sa rencontre avec Youssou N'Dour en 1989 débouche sur un premier album produit par la star sénégalaise : "Ne La Thiass". C'est un énorme succès populaire, enrichi de duos avec Youssou N'Dour dans "Guiss Guiss" et "Set". Au cours des années 2000, Cheikh LO fait le tour du monde, à la découverte de nouvelles sonorités et travaille avec le célèbre producteur brésilien Alê Siqueira (Tribalistas, Omara Portuondo).
Membre de la confrérie musulmane des Mourides, le musicien aux dreadlocks et aux tenues chamarrées poursuit sa route avec les albums "Bambay Gueej" en 1999 puis "Lamp Fall" en 2005, dominés par son style métissant le mbalax, le reggae et le funk. En 2008, il reprend le classique de U2 "I Still Haven't Found What I'm Looking For" pour un hommage africain à la formation irlandaise.
La voix exceptionnelle de cet artiste atypique, son métissage musical et son look aux longues dreadlocks (sans être rasta pour autant) font de Cheikh LO l’artiste le plus captivant de la scène africaine. Cheik Lo était déjà venu dans notre région à l’invitation des "Nuits du Sud".

Objectif solidaire

Les bénéfices de ce concert, organisé dans le cadre de l’inauguration du Mémorial du tirailleur, sont destinés à la reconstruction de l'école primaire du village de Thieo, dans la région de Thiès au Sénégal.

Association Mémoire du Tirailleur Sénégalais (AMTS)
Créée en 2008, l’AMTS a pour objectif de réhabiliter la mémoire du millier de tirailleurs enfouis dans les fosses communes du Trabuquet à Menton. L’AMTS avait fait de la construction du mémorial du tirailleur à Menton, son principal objectif à réaliser. Après quatre années d’investissement dans la réalisation du projet du mémorial, l’AMTS s’engage dans le développement solidaire pour aider à la construction et à la rénovation d’écoles dans les pays en développement.
Le nouveau logo que l’AMTS a adopté s’intègre dans une vision historique du corps des Tirailleurs Sénégalais. Le cercle représente la forme de la chéchia et sa couleur rouge, coiffure traditionnelle, dénominateur commun de l’uniforme des Tirailleurs Sénégalais. L’ancre correspond au corps de la marine auquel sont rattachés les tirailleurs depuis 1921. Le choix de la couleur jaune permet de réaliser le contraste entre le rouge et le noir. AMTS de couleur noire rappelle la couleur sombre des Tirailleur sénégalais. Les chiffres sur l’ancre correspondent au matricule d’un tirailleur sénégalais de la guerre d’Indochine (1946-1954).

 

Tarif unique
15 €

Locations
Dans tous les points de vente habituels : Fnac -
Virgin - Carrefour - Géant - Magasins U - Intermarché - Auchan - Cora - Cultura - Leclerc
En ligne : www.ticketnet.fr / www.francebillet

Renseignements

Tel : 06 51 89 60 77
amts@amtstirailleur.fr
www.amtstirailleur.fr
facebook.com/amtstirailleur

 

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche