Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 21:25

 

 

Royal Monaco white

 

ROYAL MONACO RIVIERA WEB MAGAZINE

 

______________________________
PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/ 

 

 

 

 

4ème Cérémonie de Remise des Prix de la Fondation Prince Albert II

 

Le vendredi 7 octobre au Grimaldi Forum Monaco

 

 

fondapierre.gif

 

En présence de :

 

 

* S.E. M. Bernard Fautrier, Vice-Président de la Fondation Prince Albert II de Monaco,

 

 

* des trois lauréats 2011,

 

Dr. Gretchen Daily (USA), Prix Biodiversité - Dr. Andràs Szollosi-Nagy (Hongrie), PrixEau - Dr. David Suzuki (Canada), Prix Changement Climatique

* des représentants de Disneynature et

* deux représentants du Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat (GIEC).

 

 

 

 

 

Cérémonie de remise des Prix de la Fondation Prince Albert II de Monaco

Depuis 2008, les Prix de la Fondation Prince Albert II de Monaco récompensent des personnalités qui s’engagent de manière exceptionnelle pour la sauvegarde de notre planète.

Rappelons le message de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco : « J’ai voulu créer ces Prix pour apporter tout mon soutien aux hommes et femmes d’exception qui s’engagent pour sauver notre planète. » avait déclaré SAS le Prince Souverain lors de la premiére édition.

S.A.S. le Prince Souverain a honoré ainsi plusieurs personnalités internationales pour leurs actions exemplaires en faveur de l’environnement et de la sauvegarde de la planète, dans chacun des trois domaines d’action prioritaire de Sa Fondation : le changement climatique, la préservation de la biodiversité, l’accès à l’eau et la lutte contre la désertification.

 

De gauch, Dr. David Suzuki, Mme Claudia Albuquerque, Dr. Gretchen Daily et deux representantes de la presse internationale.

Après Alain Hubert, le Dr. Jane Goodall et Sunita Narain en 2008, le Professeur Edward Osborne Wilson, Mme Marina Silva et M. Pan Yue en 2009, le Professeur James Lovelock, Dr Peter Hamilton Raven et le Professeur Malin Falkenmark en 2010, les lauréats 2011 se sont vu remettre un trophée spécialement créé pour l’occasion.

La soirée s’est achèvée par un dîner privé au cours duquel la Fondation  a récompensé les travaux de jeunes chercheurs émanant du Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat (GIEC).

 

Personnalités: en 1er plan le Ministre Plénipotentiaire pour la Justice, Philippe Narmino et Mme. En arrière, le Maire de Monaco, George Marsan, le Conseiller de Gouvernement pour les Affaires Sociales et la Santé, Membre du Conseil d’Administration de la Fondation Prince Albert II, Stéphane Valeri et Mme., le Conseiller de Governement pour les Finances et l' Economie, Marco Piccinini et Mme. 

Projection en exclusivité du film “Félins” de Disneynature 

La remise des Prix 2011 a été précédée d’une projection en exclusivité du film “Félins” à laquelle sont conviés 1000 invités.



Disneynature, label de production de films à portée environnementale, a choisi pour ce film de raconter l'histoire émouvante et captivante des maîtres de la savane africaine pour qui rien n’est jamais acquis. Une plongée fascinante au cœur de la vie sauvage encore jamais vue sur grand écran à découvrir au cinéma en France le 1er Février 2012.


 

11ème réunion du Conseil d’Administration

Le même jour, S.A.S le Prince Souverain  a présidé la 11ème réunion du Conseil d’Administration de Sa Fondation dans sa nouvelle composition ayant fait l’objet, après expiration du premier mandat de quatre ans, d’une décision Souveraine en date du 14 Septembre.

 

 

Cette réunion a permis  au Conseil d’examiner l’état d’avancement des projets soutenus par la Fondation, d’approuver le budget prévisionnel 2012 et d’examiner de nouveaux projets à soutenir.  

 

Dr. Gretchen Daily

Les présidents des branches étrangères de la Fondation, désormais au nombre de huit, ont participé également à cette réunion. Un point sur le développement de ces branches a été fait.

******************

 

Dr. Andras Szollosi-Nagy


À propos de la Fondation Prince Albert II de Monaco

 

En juin 2006, S.A.S le Prince Albert II de Monaco a décidé de créer Sa Fondation afin de répondre aux menaces préoccupantes qui pèsent sur l’environnement de notre planète. La Fondation Prince Albert II de Monaco œuvre pour la protection de l’environnement et la promotion du développement durable à l’échelle mondiale. La Fondation soutient les initiatives d’organisations publiques et privées dans les domaines de la recherche, de l’innovation technologique et des pratiques conscientes des enjeux sociaux. La Fondation finance des projets dans trois principales régions géographiques : Le bassin méditerranéen, les régions polaires et les pays les moins avancés. Les actions de la Fondation se concentrent sur trois domaines principaux : Le changement climatique et les énergies renouvelables, la biodiversité, et la gestion intégrée et durable des ressources en eau et la lutte contre la désertification.

Pour en savoir plus : www.fpa2.com

COMUNICAZIONE PUBBLICITARIA:

 


 

 

 

 

 

 

ROYAL MONACO CHAMPAGNE - GRAND CRU GRANDE RESERVE & ROSE - AVIZE (F)

 

info.royalmonaco@gmail.com

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by royalmonacoriviera - dans ROYALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche