Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 16:41
RoyalMonaco_testata.jpg 

  ROYAL MONACO RIVIERA WEB MAGAZINE

 

  

PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/ 

 

NRJ Music Awards 2012 : LMFAO et M. Pokora ont triomphé au Palais des Festivals

par Jonathan HAMARD


La cérémonie des NRJ Music Awards a commencé sous la pluie, ce qui n'a pas refroidi les stars, nombreuses sur la scène pour défendre leurs derniers singles. Shakira, Coldplay, Johnny Hallyday, Mylène Farmer, Shy'm, Nolwenn Leroy, David Guetta et LMFAO, entre autres. Adele, absente, a gagné deux prix, tout comme M. Pokora et LMFAO.


Pendant près de trois heures, les stars de la chanson se sont succédées sur la scène du Palais des Festivals à l'occasion de la 13ème cérémonie des NRJ Music Awards. Plusieurs se sont distinguées pour leurs prestations, d'autres pour les prix qu'elles ont reçus. Les grands gagnants de la soirée sont incontestablement les LMFAO et la Britannique Adele avec deux prix chacun : "Groupe/Duo international de l'année" et "Clip de l'année" ("Party Rock Anthem") pour Redfoo et Skyblu, et "Chanson internationale de l'année" ("Someone Like You") et "Révélation internationale de l'année" pour l'interprète de "Rolling In The Deep". Pas de surprise donc, le duo californien et la chanteuse à la voix de velours ayant cartonné en tête des charts tout au long de l'année 2011. M. Pokora n'a pas démérité avec lui aussi deux Awards : le chanteur s'est vu remettre les prix de l'"Artiste masculin francophone de l'année", grillant la priorité à David Guetta et Corneille, et "Chanson francophone de l'année" pour sa reprise "A nos actes manqués".

Shakira a ouvert la cérémonie avec sa reprise "Je l'aime à mourir", recevant quelques minutes après un prix d'honneur des mains de Johnny Hallyday pour récompenser l'ensemble de sa carrière et son succès croissant en France. Du côté des prestations, Shy'm n'était pas en reste. La lauréate du prix de l'"Artiste féminine francophone de l'année" (devant Nolwenn Leroy, Elisa Tovati et Joyce Jonathan) est montée sur scène pour interpréter ses deux derniers singles dont "En apesanteur", reprise de Calogero. D'ailleurs, ce dernier est venu rejoindre l'artiste pour reprendre le titre en duo. Des rencontres, il y en a eu beaucoup d'autres au cours de cette cérémonie. A commencer par celle entre Jean-Paul Gaultier et Mylène Farmer. La chanteuse rousse, très sexy pour l'occasion, s'est vue remettre un "Award de diamant", un trophée inédit dans l'histoire des NRJ Music Awards. Autre rencontre : celle entre Seal et Nolwenn Leroy pour une reprise du titre "Let's Stay Together". David Guetta n'avait quant à lui pas réussi à convaincre Sia de l'accompagner pour jouer son single "Titanium". C'est finalement la Britannique Emeli Sandé qui était à ses côtés. Le DJ le plus en vue du moment est reparti bredouille, tout comme Christophe Maé, Merwan Rim, Inna Modja, Mickaël Miro et Elisa Tovati. Ce qui ne fut pas le cas de Justin Bieber qui a reçu des mains de Nikos Aliagas un prix d'honneur.

Rien non plus pour Coldplay et Bruno Mars. MIKA quant à lui est reparti avec un trophée d'"Artiste masculin international de l'année" et il a fallu délivrer un prix spécial à la "Bretonne" Nolwenn pour ne pas qu'elle reparte les mains dans les poches. Enfin, Rihanna a été élue "Artiste féminine internationale de l'année". Une distinction récompensant le très grand succès rencontré en 2011 en France par tous ses singles et son précédent opus "Loud".

Enfin, à noter l'hommage rendu par quelques artistes à Michel Berger, dont certains d'entre aux étaient également sur scène pour plaider la cause des Africains souffrant de la famine avec le single "Des ricochets" (Paris-Africa).


La liste de tous les gagnants aux NRJ Music Awards 2012


Artiste masculin international de l'année :
Enrique Iglesias
Mika
Pitbull
Sean Paul

Artiste féminine francophone de l'année :
Nolwenn Leroy
Elisa Tovati
Joyce Jonathan
Shy’m

Révélation francophone de l'année :
Inna Modja
Keen' V
Mickaël Miro
Merwan Rim

Groupe / Duo international de l'année :
Black Eyed Peas
Coldplay
David Guetta feat. Usher
LMFAO

Clip de l’année :
Katy Perry - "Last Friday Night (T.G.I.F)"
Lady Gaga - "Born this Way"
LMFAO - "Party Rock Anthem"
Mika - "Elle me dit"

Groupe / Duo francophone de l'année :
DJ Abdel feat. Soprano
Elisa Tovati & Tom Dice
Magic System
Simple Plan feat. Marie-Mai

Révélation internationale de l'année :
Adele
Bruno Mars
Jessie J
LMFAO

Artiste masculin francophone de l’année :
Christophe Maé
Corneille
David Guetta
M. Pokora

Chanson internationale de l'année :
Adele - "Someone Like You"
Bruno Mars - "The Lazy Song"
LMFAO - "Party Rock Anthem"
Rihanna - "We Found Love (feat. Calvin Harris)"

Artiste féminine internationale de l’année :
Beyoncé
Britney Spears
Katy Perry
Rihanna

Chanson francophone de l'année :
Nolwenn Leroy - "Tri Martolod"
Mika - "Elle me dit"
M. Pokora - "A nos actes manqués"
Mickaël Miro - "L'horloge tourne"
Elisa Tovati & Tom Dice - "Il nous faut"

Partager cet article

Repost 0
Published by royalmonacoriviera - dans MUSICA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche