Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 07:19

Royal-Monaco--black.jpg

 

 RoyalMonaco_testata.jpg

 

PRIMO WEB MAGAZINE DI MONACO EDITO IN CARTACEO.      

IN PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

RETROUVEZ NOS ARTICLES WEB SUR "ROYAL MONACO JOURNAL

joyaeuses-fetes.jpg

 

Ouverture de l‘hippodrome Côte d’Azur, ce 2 décembre 2013, avec les premières courses d’obstacle, où son président François Fiorcoli-Conti , a dévoilé les réunions, ainsi que les nombreux travaux réalisés.

 

Une première, remplacement de neuf haies nouvelle génération, 100% made in France, pour 200 000 €, financé par l’institution à hauteur de 110 000 €, qui « absorbent les chocs et limitent les blessures aux chevaux et aux jockeys« , a expliqué Jean-Philippe Boisgontier

     François Fiorcoli-Conti – Président Hippodrome Côte d’Azur

 

 

Directeur de la société Duralock. Haies en balais synthétiques, sans aucun entretien, complété par une barre d’appel en polyéthylène.

Angel-film-Monaco-051213-171.JPG        Angel-film-Monaco-051213-158.JPG

Jean-Philippe Boisgontier 

L’hippodrome Côte d’Azur est le premier à s’être équipé de ces nouvelles haies. Amélioration des pistes pour le galop, création de 600 mètres linéaires de fossé, gros travaux sur la Polytrack.

 Un décroutage et un décompactage en profondeur, effectués sur 40 000 m² de la piste, ont été nécessaires de travaux, pendant deux mois, ainsi que pour le trot, des rajouts de sable, ce qui donne une piste d’excellence,  la plus rapide d’Europe (1 200 tonnes).

          

Eclairage de la piste, amélioration des paddocks, avec mise en place d’une surcouche de sable, tapis antidérapant et douches pour les chevaux.

 Pendant 4 mois, une soixantaine de courses vont s’enchaîner : Obstacle, du 2 décembre 2013 au 7 janvier 2014, 10 réunions – 70 courses – 3 événements (Q+)

  Angel-film-Monaco-051213-150-copie-1.JPG

 - plat, du 14 janvier au 22 février, 19 réunions – 140 courses – 9 événements (Q+)

- Trot, du 5 décembre au 14 mars, 32 réunions – 277 courses – 7 événements (Q+)

A noter, trois particularités, deux réunions semi-nocturnes le vendredi 10 janvier, une le 1er mars. Prix de la Côte d’Azur, 26 janvier, deux réunions, dimanche matin, 18 et 26 janvier vers 10h30.

  Prix de la Côte d’Azur, 26 janvier Diffusion du Prix d’Amérique, samedi 15 février, courses des Cavalières et Gentlemen’s.

Cette année encore, le meeting d’hiver de très haut niveau, apportera de beaux spectacles équestres, journées à thèmes, avec animations gratuites pour les enfants.

Et cerise sur le gâteau, dans tous les points de vente PMU de la région, le « Patron » aura à sa disposition des invitations (dans la limite du stock disponible), pour permettre aux clients, de se rendre à l’hippodrome. Le PMU sera présent à chaque Nocturne et récompensera les premières personnes

 

se présentant avec une invitation. Ils pourront aussi participer à une tombola avec différents lots à gagner. Les Nocturnes seront l’occasion de faire une sortie en famille ou amis.

Angel film Monaco 051213 140

Patrice Lavergne – Directeur général Pavillon traiteur

N’oublions pas la restauration, pour les nocturnes de février et mars, des « dîners live » pour savourer de délicieux repas, tout en suivant le spectacle des courses

Hippodrome-hiver-051213-011.JPG

L’hippodrome a fait d’énormes efforts, afin d’offrir un spectacle des courses toujours plus innovant et spectaculaire. Comme toujours, les animations auront la part belle, entre les courses, où l’émerveillement sera au rendez-vous.

Par: Brigitte Lachhaud & Jean Jacques Rolland

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans SPORT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche