Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 07:36
RoyalMonaco_testata.jpg 

  ROYAL MONACO  WEB MAGAZINE

  IL PRIMO WEB MAGAZINE AL MONDO DI MONACO DIVENUTO CARTACEO. UNA    CONTROTENDENZA CHE FA PROSELITI.    

PAGINA WEB AMBASCIATA D'ITALIA NEL PRINCIPATO DI MONACO   
  ►http://www.ambprincipatomonaco.esteri.it/Ambasciata_Monaco/  

  MAI BLOG RANK  75

balletimage.jpg



Prix “Benois de la Danse”

 
Moscou – 22 et 23 mai 2012
Par Jessica Pinal - Ballets de Monte-Carlo

C’est dans le cadre du Gala de clôture de la 20ème edition du “Prix du Benois de la Danse” à Moscou, que Bernice Coppieters, danseuse Etoile des Ballets de Monte-Carlo et Jérôme Marchand, Premier soliste de la Compagnie ont présenté le pas de deux d’Opus 40, chorégraphie de Jean-Christophe Maillot, sur la scène historique du prestigieux Théâtre du Bolchoï, toute juste rénové en compagnie de grandes Etoiles du monde de la danse telles que : Marie-Agnès Gillot, Laetitia Pujol, Svetlana Zakharova, Uliana Lopatkina, ….
balletOpus-40-231-Coppieters-Marchand-photo-by-M.L-copie-1.jpg
Le Prix du Benois de la danse a été fondé en 1991 par l’association internationale de la Danse à Moscou. Depuis 1992, il est sous le patronage de l’UNESCO.
Cet événement rassemble et de récompense des artistes chorégraphiques lors d’un rendez-vous annuel et international de la danse : danseurs et danseuses, chorégraphes et personnalités du monde la danse.

Cet événement se clôture par un Gala des “Stars du  Benois de la danse”, dont Bernice Coppieters (lauréate en 2011) et Jérôme Marchand de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo, ont eu l’honneur d’être invité.
 
Jean-Christophe Maillot a reçu en 2008, le Benois du “Meilleur chorégraphe”.
Bernice Coppieters a reçu en 2011 le Benois de la “Meilleure Danseuse”.
 
 
A noter :

- Prochaine tournée des Ballets de Monte-Carlo à Moscou : les 29 et 30 juin 2012 au Théâtre du Bolchoï, avec Daphnis et Chloé de Jean-Christophe Maillot

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche